@Chibi
Tu as percé mon secret...je suis un (astro)bot
Non en fait je vais toujours au lit très tard, et aujourd'hui j'ai la malchance d'être de garde
Mais je peux te dire que demain t'auras pas de réponse avant midi 🥳
Astro Bot Rescue Mission
@Chibi
Tu as percé mon secret...je suis un (astro)bot
Non en fait je vais toujours au lit très tard, et aujourd'hui j'ai la malchance d'être de garde
Mais je peux te dire que demain t'auras pas de réponse avant midi 🥳
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Astro Bot Rescue Mission
@Chibi
Et voilà...
Alors j'attends un feedback final de ce grand jeu, et donc de ton premier jeu en VR 🥳🥳🥳
Astro Bot Rescue Mission
Mon premier jeu en VR est également, pour moi, le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué. J'aime assez peu de jeux de plateforme (Kirby, mais je pense que j'en ai jamais fait en entier), j'apprécie plutôt les jeux d'action-aventure (Luigi's Mansion) ou de réflexion (Pikmin).
(Oui, j'aime bien les jeux colorés ).
Astro Bot n'est jamais lassant parce qu'il y a toujours du renouvellement dans les niveaux. Il y a une belle utilisation du personnage qu'on incarne en complément du guidage d'Astro.
D'ailleurs, c'est plutôt sympa de pouvoir voir le bas de "notre" corps et donc d'être réellement le personnage, puis d'apercevoir parfois son image (style webcam) ou son ombre (on voit même quand on se tient pas assez droit )
Ce jeu est également parfaitement adapté aux joueurs occasionnels car la difficulté, bien que grandissante au fil des niveaux, n'est jamais insurmontable. D'autant que, comme je l'ai dit plus haut dans le topic, j'ai l'impression d'une progression, donc plus je joue, plus je m'améliore (comme pour tout, me direz-vous), mais je n'ai jamais été frustrée ou agacée (c'est là toute la subtilité), contrairement à un jeu comme Donkey Kong Freeze (je cois) où j'ai abandonné parce que je n'arrivais pas à passer un bout de parcours
Je suis moins sensible aux musiques que d'autres ici, mais j'en ai apprécié plusieurs et j'avais souvent envie de danser dessus.
En revanche je suis sensible aux bruitages, qui sont géniaux, comme le reste ; l'appel des petits robots, les coucous d'Astro, le caméléon (j'ai pas trouvé de caméléon dans les émojis), les petits ennemis, et tout le reste qui crée un univers pour une immersion totale grâce aux écouteurs.
Enfin, je trouve le jeu très beau tant au niveau des personnes, des décors que de l'animation. Tout me semble complet et donne envie d'explorer, de tout regarder en détails et pas uniquement pour trouver ce qu'il faut trouver.
L'interaction entre notre personnage et Astro est super, notre petit robot devient tellement attachant qu'on a envie de l'avoir en vrai assis près de nous.
Et un point négatif parce qu'il en faut bien un :
En conclusion, je ne suis pas une adepte des jeux vidéos donc tout est totalement subjectif mais j'ai ADORE découvrir Astro.
Pour moi, le temps de jeu était correct, même s'il y a une petite déception d'avoir terminé les niveaux principaux, j'ai pu aller au bout sans me lasser et en prenant toujours du plaisir à jouer, et c'est plutôt rare quand j'ai un jeu Il m'a suivie 11 jours, pour des sessions plus ou moins longues tous les jours
Je voudrais enfin remercier mes parents, de m'avoir permis d'être qui je suis aujou...
Non en vrai j'ai deux mercis sincères pour cette aventure, et celles qui vont suivre : @Hornet, pour mes supers cadeaux d'anniv de folie et @Jool pour avoir refait et commenté en même temps, c'est vachement sympa de faire ça
Astro Bot Rescue Mission
@Chibi
Ça c'est du feedback qui fait plaisir !!!
C'était très sympa de le refaire avec toi (vous, mais il est un peu à la traîne )
Vivement que tu te lances dans ton prochain jeu, et que l'appréciation soit la même 🥳
Astro Bot Rescue Mission
Fini aussi !
Le boss requin m'a rendu fou, y a 2 moments que j'arrive pas à passer sans me faire toucher, alors il a fallu que tout le reste soit parfait, le défi sera très dur.
Le boss final en revanche a été plus facile, après une poignée d'essais pour tout comprendre je l'ai battu sans me faire toucher, je rage que ce soit pas en défi car pas sur que j'y arrive une deuxième fois aussi facilement
5-1 et 5-2 restent mes préférés, les 3 et 4 m'ont moins plu. Bizarrement alors que l'eau me met mal à l'aise, j'ai regretté qu'il n'y ait pas davantage de niveaux aquatiques (comme le merveilleux 2-2)
People Always Look Better in the Sun
Astro Bot Rescue Mission
@Hornet
Bien joué !
Il est difficile de passer après l'incroyable 5-2 selon moi !
J'aurais aussi aimé plus de niveaux aquatiques, les 2 (+ le boss) sont de haute volée !
Astro Bot Rescue Mission
Fini aussi!
Il est classe le boss de fin! Très sympa l'idée de lui donner une manette qui a les mêmes pouvoirs que les nôtres! Ensuite imbriquer la petite dans la grande pour le battre !
C'est mignon quand Astro part tout penaud jusqu'à son vaisseau, qu'il se retourne et nous jette un regard , mais ensuite il revient pour le générique !
Et même le générique est cool dans ce jeu, à dégommer mes noms et les lettres dorées
Vraiment un superbe jeu de bout en bout ️
Astro Bot Rescue Mission
@Hornet
Well done! Bientôt le 100% !
Vas-tu aller jusqu'à le platiner ?
Astro Bot Rescue Mission
@jool J'aimerais bien vu qu'il y a rien d'insurmontable (finir les défis de boss est le plus difficile), j'ai commencé à checker les trophées que je n'aurais pas trouvés tout seul
J'ai déjà fini tout l'Astro Ship.
People Always Look Better in the Sun
Astro Bot Rescue Mission
@Hornet
Haha celui de l'araignée est marrant, j'avais loupé une fois alors la deuxième je me suis fait un retourné pudique éclair sur le canap'
Astro Bot Rescue Mission
@Hornet
Tu m'as devancé, je voulais aussi le dire ici 🥳