Ma menthe est morte, j'ai pas trop compris pourquoi... Tout à commencé à sécher petit à petit et maintenant, tout est marron et sec
-
Mon petit potager (et autres plantes)
@Marie-Thérèse a dit dans Mon petit potager (et autres plantes) :
@Chibi j'ai hâte de connaître tes résultats avec ton outil magique car je te l'avoue, j'ai mauvaise conscience de passer le rota sachant que non seulement ça tue l'habitat des petites bêtes utiles mais en plus avec la sécheresse qui sévit depuis plusieurs années chez nous, la terre n'est plus que sable et poussière.
Résultat positif pour la grelinette et les pommes de terre !
Je n'avais que 12 plants de Charlottes, mais chacun a donné au moins 3/4 belles pommes de terre + plusieurs petites (taille grenailles quoi) et je n'ai eu que très peu de pommes de terre un peu vertes. -
J'ai eu un potager,espace personnel de mon mari,ou je pouvais au plus aller chercher du persil!
Et puis,au fil des années,les carottes étaient minables,les poireaux véreux,les tomates fichues,les salades bouffées par les limaces,et l'espace potager est devenu gazon!Je mesuis gardé un mini espace,le persil y crève,la ciboulette aussi,reste la sauge et un romarin qui se plait trop bien! -
Je me permets de mentionner @Koursk pour qu'il puisse partager en public sa passion pour les plans de carottes. Partage-nous tes tricks de jardinier en herbe. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Un tuto pour faire pousser des frites est en cours. Des frites, ça te dit quelque chose?
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk C'est ton plat préféré avec le jambon, non ?
-
@Egon Ou plutôt ça ne serait pas ton gagne-pain?
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk Pourquoi tu veux que je gagne du pain ? Je suis pas un canard hein.
-
Bon, j'ai rempoté la menthe dans une jardinière et mise sur le balcon et elle est repartie... Mais mon week-end prolongé a eu raison d'elle : la pauvre a cramé au soleil
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2285 -
J'en peux plus de la haie de lauriers palme...
Cette année elle a été un peu moins attaquée par l'oïdium (je traite dès que les températures le permettent) mais il a une grooosse attaque de thrips.J'avais vu quelques symptômes l'année dernière à un petit endroit, sans m'en soucier plus que ça vu le peu de dégâts mais cette année ça empire, forcément...
En bonne attentiste je vais voir si la saison humide permet de s'en débarrasser sinon je ferai un traitement de ce genre.
Cela dit je pense qu'il faudra l'envisager l'année prochaine de toute façon. -
@canaille-sympa a dit dans Mon petit potager (et autres plantes) :
Ma menthe est morte, j'ai pas trop compris pourquoi... Tout à commencé à sécher petit à petit et maintenant, tout est marron et sec
Il y a 15 jours ca m'a fait ça avec un de mes pots de basilique. Je pars début aout pour 10 jours, en me contentant juste de l'arroser copieusement et le laissant à l'ombre à l'interieur. Je rentre, persuadé de le retrouver crevé par manque de soin et de soleil. Il pétait la forme. Du coup, je le réarrose juste un peu, le sort dehors. Et voila qu'en 3 jours, tout le pot meurt. J'ai rien compris. Je crois qu'il m'aimait pas, et s'est juste délecté de mon absence. Mon retour l'aura fait déprimer à mort.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Aujourd'hui j'ai greffé mon premier pommier. Bon j'étais pas tout seul, quelqu'un m'a expliqué la méthode et il a fait 90% du boulot mais je suis trop content, j'ai greffé 3 sortes de pommes sur le même arbre pour l'expérience. Des vieilles variétés qui poussent déjà dans le jardin dont je ne connais pas le nom.