@LeaPierce lol et c'est pas fini
-
Besoin d'un petit peu d'encouragement
@Laly oh ça n'a pas l'air d'être le job de tes rêves pour le moment. Tu te plais quand même ?
-
@Laly j'ai tout lu. Ca a l'air d'être des bons boulets dans ton entreprise XD
Courage à toi -
@Chibi J'ai sympathisé avec quelques collègues mais c'est sûr que faire des impressions, mettre en classeur et remplir le tableau de suivi c'est pas le plus motivant dans le boulot. Les tâches qui étaient prévues m'intéressaient mais j'ai fait peu de relecture et encore moins de saisie. Le soucis c'est l'organisation et un management un peu particulier mais je vous en parlerai dans les prochains épisodes
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Désolée je vais faire durer le suspens pour la suite (ça devient moins mouvementé de toute façon ), quand j'étais sur le point de me mettre au clavier pour vous écrire la suite ma sœur m'a appelé pour que je lui file un coup de main avec sa fille. Elle (ma sœur) a des soucis avec les cristaux de son oreille interne et depuis hier soir elle est très nauséeuse dès qu'elle bouge. J'ai donc essayé d'endormie une nièce surexcitée d'avoir sa tatie en semaine et un peu inquiète pour sa maman. Je l'ai accompagnée à l'école à ce matin et je retourne la chercher ce soir. J'ai accompagnée ma sœur chez le médecin (sous les flocons de neige !) et maintenant qu'elle se repose, je vais m'occuper un peu de mon chez moi...
La suite demain... peut-être...Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Bon encore une fois accaparée par mes petits soucis administratifs (problème de contrat papier non reçu par mon assurance, petites incompréhensions avec la CAF... Rien de grave en soit mais ça m'a bien occupée).
Nous en étions donc à ma 2° semaine de boulot, toujours aussi désorganisée et toujours à la recherche de tâches qu'on pourrait me confier (principalement des impressions)...
Mais pour bien commencer la semaine (6° jour de boulot donc) j'entre dans le bureau de la chef pour récupérer l'ordinateur portable avec lequel je travaille. J'ai l'impression qu'elle me regarde de bizarrement alors je demande si je dérange. Elle me dit qu'elle finit un point avec la fille dans le bureau... Elle pouvait pas s'interrompre 2 mn que je prenne la sacoche et que je m'installe à mon bureau !? C'est cool d'arriver tôt pour faire un solitaire sur le téléphone !! Mais bon, je suis payée pour ça alors...
Au bout d'un moment retour à l'imprimante, elle m'hypnotise (j'ai passé plus de 4 ramettes de papier dans la matinée) et je fini par faire une boulette : j'ai imprimé 2 exemplaires de trop d'un document de 56 pages ! Pardon les arbres !
La "bonne nouvelle" du jour, j'apprends que si je les suis dans le nouveau bâtiment en mars ça sera en open space !
L'après-midi j'ai la "lourde" tâche de me renseigner sur internet pour imprimer des jaquettes de CD... sauf que j'ai pas accès à internet de mon poste !
Accessoirement ils n'ont pas encore commandé le papier autocollant pour la partie à coller sur le CD... Perso coller sur le CD il me semblait que c'était pas génial mais bon...
Évidemment, j'informe ma chef que je n'ai pas accès à internet et ben forcément elle m'explique que je dois lancer internet explorer et taper Google dans la barre d'adresse ! Là je crois que définitivement elle n'a jamais lu mon CV et qu'elle me prend pour la dernière des connes. Si je dis que j'ai un message personnalisé du service informatique qui me dit que l'accès est refusé, je sais de quoi je parle quand même !
Et non je ne ferais pas de recherche avec mon téléphone portable perso !!
Dans l'après-midi une collègue a pitié de moi et me prête son poste pour que je fasse une recherche vite fait, je trouve un joli tuto pour faire ça avec Word ! Sauf qu'il faut télécharger le modèle et qu'avant de le faire je veux valider avec ma chef que ça lui convient. Elle doit s'en charger du coup...
Un petit coup de main à une collègue pour déplacer des cartons d'archives pendant que l'imprimante travaille pour moi et bien sûr je fais un peu plus d'1 heure supplémentaire parce qu'il faut mettre en classeur, ce soir, la tonne de document qu'on m'a donné à imprimer au compte gouttes...7° jour de boulot, 10h30 bien tassée, les chefs partent livrer les classeurs au client pour 9h00 (non, non, je n'ai pas fait de faute de frappe !), malgré les heures supp de chacunes ça n'était pas près pour 9h00 !
Bon vous commencez à avoir l'habitude, je n'ai plus rien à faire en attendant le retour des chefs !
En début d'aprem la N+2 demande à la N+1 ce qu'on peut me confier et l'autre répond "ben je lui ai demander de faire les jaquettes CD"... euh c'est une blague là non ? Je lui rappelle que je n'ai pas d'internet pour télécharger les modèles mais je ne lui rappelle pas qu'elle avait dit qu'elle s'en chargerait !
Alors la responsable a proposé de le faire de son poste. Je lui ai dit que j'allais chercher ma clé usb sur mon bureau (pour les impressions, vous savez pas de réseau avec les imprimantes). Le temps que je la rejoigne, elle était au téléphone avec l'imprimeur pour savoir s'il pouvait le faire ! Finalement il doit lui envoyer un modèle mais ne sachant pas dans combien de temps, elle commence à chercher sur internet "comment imprimer des jaquettes CD"... Pour finalement revenir à ma proposition de téléchargement de modèles Word. Malheureusement (contrairement aux indications du tuto) on a trouvé que la jaquette pas l'étiquette... Elle ne m'a finalement rien téléchargé et m'a dit de faire un carré de 12x12 cm (d'après les indications de l'imprimeur) et un rond idem !
Bref j'ai bidouillé un truc sur Word !
N'empêche ! Je suis drôlement fière de moi et je fais admirer mon travail à mes collègues.
En plus je pars à l'heure !8° jour de boulot : la chef n'est pas dispo pour que je lui montre ce que j'ai fait pour les CD...
Impressions et solitaire au programme, pour changer... et pour changer je ne finis pas à l'heure !9° jour de boulot : Impressions intensives ! Il n'y a pas d'Idefix dans le coin ? Bon, je suis la seule à pleurer les arbres qui meurent ici...
10° jour de boulot : C'est vendredi YOUPI !! Et ... je suis arrivée tôt pour faire un sudoku pour varier les plaisirs ! ... Et partie plus tard pour faire un truc qu'on m'a apporté à la dernière minute...
Aller encore un peu de suspens pour la 3° semaine !
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Sky La grande bavarde que je suis, aime bien avoir des trucs à raconter ! Mais si j'en ris maintenant, je riais un peu moins en les vivant !
Le plus drôle est à venir !!Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly j'aime bien te voir comme ça essayes d'avoir pleins de petits potins croustillants !
-
@Laly Ça a l'air d'être un peu des bras cassés dans ton entreprise, non ? En tout cas, ça te fait plein de choses à raconter
-
Après un suspens insoutenable voici donc la 3° semaine de boulot !
C'est bientôt Noël ! Que vais-je trouver sous le sapin ? Un nouveau contrat de travail ?
Oups j'ai oublié ! Surprise de Noël mes parents ont décidés de prendre la route (vendredi dernier) pour passer Noël avec nous !
Ah ça aussi : je ne sais plus trop quel jour c'était mais pendant que j'étais à l'imprimante j'ai entendu la chef réclamer le pointage des heures sur le logiciel interne, sinon pas de paye ! Malheureusement quand j'ai voulu lui en parler elle n'était plus dans son bureau !
J'ai su par mes collègues qu'il fallait avoir des accès particuliers (que je n'avais pas, sinon c'est pas drôle...). Un jour ou deux après, j'ai réussi à en parler à la N+2, entre 2 portes, qui m'a dit qu'elle allait s'en charger...Donc 11° jour de boulot
Tiens ma chef pointe les documents imprimés (c'est marrant c'est ce qu'on a fait vendredi avec une collègue...), oh ben mince, elle trouve comme nous
L'évènement de cette journée c'est le livreur UPS qui m'appelle pour savoir si je suis chez moi (eh non ! Raté !), la livraison était prévu le lendemain en soirée c'est ballot !
L'avantage d'être appelé par le livreur c'est que j'ai fait un crochet par le point relais avant de rentrer et par contre ça n'était pas tout à fait "à côté" de la presse du vieux village (comme indiqué par le livreur) mais bon, j'ai trouvé et récupéré mon nouveau puzzle ! (le village d'Astérix en 3000 pièces ! C'est marrant ça, j'ai comme une idée fixe en ce moment )12° jour : la routine
mais pas moyen de choper les chefs quand je n'ai pas de boulot...13° jour : la cata
Chouette nous sommes le 23 on approche de la fin de mon contrat je vais bien finir par réussir à alpaguer une des chefs pour parler de la suite...
Matinée chargée car une livraison de documents est prévue en début d'après-midi (info connue le matin en arrivant Afficher un planning avec les prévisions de livraisons on dirait qu'ils ne connaissent pas ici... Mes collègues trouvent que suis trop d'exigente )
Comme d'habitude, départ des chefs 30 mn après l'heure de livraison prévue...
Mais pour cette fois, il y a des bricoles à faire en attendant leur retour.
Une petite demi-heure avant de partir, j'apprends un truc sympa : les 2 chefs (N+1 et N+2) partent en congés ce soir !!
Comme, il me reste 3h à récupérer (oui, ils payent pas les heures supp non plus) je prévois de partir plus tôt le lendemain. C'est ce qui était convenu (oralement) avec la N+2, alors histoire d'avoir une trace écrite, je fais un mail à mes chefs pour les informées de mon heure de départ du lendemain et pour demandé confirmation que la N+2 a pu valider mes heures sur leur logiciel de pointage.
A l'heure de partir, elles ne sont toujours pas revenues de chez le client... Avec les collègues, nous hésitons à les attendre, et ce petit temps de réflexion fait que nous les voyons passer la porte du plateau... Elles restent là, entre 2, à parler ensemble... Je m'avance vers elles pour voir si je peux leur parler et l'une d'elle attrape l'autre par le bras et la tire vers l'extérieur en refermant la porte !
Bon, ben on va attendre alors...
Au bout d'un moment ma N+1 regagne son bureau, je l'y rejoint et lui demande si on va avoir un débrief sur la livraison client. Elle me répond, un peu agacée (il me semble), que non, qu'elle n'a pas le temps, qu'elle est débordée !
Je lui dit que du coup je vais partir et que je lui dit au revoir puisque je viens d'apprendre que je ne la verrai pas le lendemain... Elle me répond "Euh oui, au revoir et merci"
Là j'avoue que j'étais furax, je suis retournée dans mon bureau, j'ai informé mes collègues que nous n'aurions pas de retour. Elles m'ont demandé si j'avais des infos pour la suite j'ai répondu que non parce qu'elle était débordée.
Une de mes collègues part en même temps que moi, nous croisons la N+2 sur le palier, elle est au téléphone, je fais un pas vers elle, elle fait un geste de la main du genre "je suis occupée". La collègue qui partait en même temps que moi lui souhaite de bonnes fêtes, elle a juste répondu "bonnes fêtes" !!
Eh ben celle-là on me l'avait encore jamais faite !!
Je suis partie d'autant plus en colère que je me suis dit après coup que j'aurai dû insister et lui demander à lui parler après sa conversation téléphonique...
Côté management chapeau ! Pour moi c'est du manque de respect pour et simple !
Vers 20h00 je reçois une réponse par mail de ma N+2 qui me dit juste qu'elle a pu enregistrer mes heures et qu'elle me souhaite de belles fêtes !14° jour de boulot : La cerise sur le gâteau
Enfin le 24 décembre !! Je vais finir plus tôt ! Profiter de ma famille !
Encore une "bonne" nouvelle ce matin en arrivant au boulot ! Une de mes collègues à signer un CDI la veille et on lui a demandé de ne rien nous dire car nos responsables devaient nous l'annoncer directement...
Elle leur avait dit que ça la gênait de ne rien dire (d'autant qu'elles lui on laissé des doc à potasser pour le prochain projet !) du coup elle nous en a parlé ce matin !
Eh ben j'imagine que s'il y avait dû y avoir d'autres CDI, les personnes concernées auraient été informées...
Certaines de mes collègues pensent que ce sera le directeur d'agence qui viendra me parler mais comme je dois partir tôt, je prends les devants. Je ne le trouve pas dans son bureau, du coup, je vais voir la personne qui m'a remis mon badge pour le lui rendre. Je lui demande s'il elle l'a vu aujourd'hui. Elle me dit que non et qu'elle ne pense pas qu'il vienne parce qu'il lui a souhaité de passer de bonne fête 2 jours plus tôt !! Elle me demande si on m'a parlé d'un renouvellement de contrat et semble choqué que personne ne m'ait rien dit du tout !Eh ben voilà, fin de l'histoire, heureusement ma fin de semaine en famille était bien agréable !
Donc non @Kallindra je ne vais pas rester et je n'ai pas tenté de les appeler en début d'année pour essayer de quémander un renouvellement. J'ai un peu de mal à comprendre toute les infos que la N+2 m'a donné sur cet éventuel renouvellement avant même que je puisse avoir l'idée de poser ces questions (déménagement en mars, adresse des futurs locaux (à ma demande, ça par contre), possibilité d'évolution dans la boîte...). Tant pis ! Je n'aurai plus à faire le trajet comme ça !
D'autant que de mon point de vue les managers forment une belle équipe de bras cassés !
Mais oui @LeaPierce j'ai eu plein de choses à vous raconter du coup
Ça étoffe un peu mon CV, et c'était quand même agréable de bosser avec des collègues sympa.
Fin de cette saison palpitanteJe n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly Quand je lis ton expérience, je suis heureuse pour toi qu'ils ne t'ai pas proposé de renouvellement.
Ca a l'air d'etre une boite bien merdique, tu vaux bien mieuxBon courage !!!
-
@Kallindra J'avoue que je suis un peu déçue, j'espérais avoir enfin trouvé un poste qui dure. Bon le CDI et les tâches qu'on devait m'y confier était un beau mensonge mais le salaire était franchement pas mal. Je ne regrette pas le trajet ça c'est sûr ! L'organisation et le management non plus ! Mais bon le retour au chômage n'est pas très valorisateur...
Je pense que je mérite de trouver un boulot plus en adéquation avec mes aspirations (oh comme c'est bien dit ) et j'espère que je vais bientôt le trouver !
Pour le moment il est bien caché
En attendant, je vais pouvoir me pencher sur un nouveau puzzle et continuer mon petit projet au crochet et j'ai tellement d'autres idées de ce côté là !
Merci pour ton soutien en tout cas !A suivre...
-
@Laly valorisateur c'est mignon ça
Puzzle de combien de pièces ? -
@LeaPierce 1000 pièces
Le village d'Astérix que j'ai acheté récemment fait 3000 pièces mais je n'ai pas encore la place pour le faire. Ça nécessite de petits aménagements et il faut vraiment que je me remette au rangement de la chambre qui me sert pour le moment de fourre-tout pour mon matériel d'activités manuelles. Sauf qu'après avoir étudié les offres d'emplois qui ne me correspondent pas pour le moment, je manque de motivation pour attaquer cet énorme chantier.
D'ailleurs recentrons le débat sur mes recherches d'emploi, je viens de recevoir une notification de Pacajob pour un poste auquel j'ai déjà postulé début décembre... C'est un poste qui pourrait bien me correspondre mais si je n'ai pas été recontacté après ma première candidature (déjà via le site de Pacajob), est-ce que ça sert à quelque chose que je le refasse ?
Je suis en train de penser que je peux essayer de postuler sur le site de l'entreprise ou au moins voir s'ils indiquent les coordonnées de la RH. J'ai le cerveau lent des fois !Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly oui ça sert à quelque chose de le refaire. Tu ne sais pas pourquoi l'offre est toujours ou à nouveau là et il peut y avoir plein de raisons qui pourraient jouer en ta faveur. La personne ne convenait finalement pas au poste par exemple.
-
Petites anecdotes complémentaires
Bon déjà j'ai reçu trop tard les documents de sortie pour pouvoir renvoyer le formulaire de portabilité de la prévoyance. Bon c'était seulement pour un mois et je n'ai pas eu d'accident à déclarer sur la période, ouf ! Du coup on peut dire que je n'ai rien perdu...
Par contre, je n'ai toujours pas reçu mes tickets restaurants... Au premier appel à la RH les tickets étaient en cours d'acheminement. La semaine suivante, ils avaient reçu l'accusé de réception. Aucun de mes voisins ne semble avoir reçu mon recommandé. J'ai pu voir le récépissé de La Poste (je vous évite mon parcours de service en service...), il n'est pas signé et j'ai fait une réclamation au numéro qu'on m'a indiqué. Il va y avoir une enquête... Du coup, j'ai rappelé la RH pour qu'ils fassent une réclamation pour se faire rembourser et du coup ils vont re-commander des tickets resto pour moi et elle va se renseigner pour savoir si je peux venir les chercher en mains propres !
Deux jours que j'attends sa réponse mais bon, on va dire qu'elle attend que les tickets soient là pour me donner toutes les infos à la fois...Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly c'est pas un caprice, on passe 85% de notre vie au travail, et même quand le job est plaisant c'est pas toujours facile. Un nouveau job c'est un investissement personnel,et pour le long terme parfois.
C'est compréhensible de souhaiter quelque chose de motivantI'm a creep, I'm a weirdo
-
Je sais que vous attendiez avec impatience le résultat de l'enquête de La Poste concernant mon recommandé perdu alors je ne vais pas vous faire languir plus longtemps :
Leur mail indique "Vous trouverez ci-joint l’attestation de distribution de cet envoi." Euh ?? et elle est où la pièce jointe ??? (non, non ne répondaient pas, ce n'est pas la peine... )
J'ai donc fait une nouvelle réclamation et j'attends les numéros des tickets restaurant pour porter plainte !La bonne nouvelle, quand même, c'est que la RH a bien recommandé des tickets pour moi et je les ai récupéré ce matin
Cerise sur le gâteau (oui, il y en a toujours une !) c'est ma N+2 qui me les a remis (c'est pas ça la cerise). Elle me proposait de se retrouver quelque part entre chez elle et chez moi à la base et elle a changé d'avis... Elle a trouvé plus pratique (je suppose) de me faire me déplacer à l'agence du Prado (où l'on ne peut pas se garer) et de me dire qu'elle me retrouverait en bas du bâtiment pour que je ne cherche pas de place... Techniquement je me suis posée devant une sortie de garage le temps qu'elle me donne les tickets, que je signe son reçu (un bout de machin griffonné au stylo feutre sur un mini-calepin) et qu'elle me fasse un brin de conversation (c'est là qu'elle arrive la cerise) : "Comment tu vas ? Tu cherches du travail ? Ah ok, je me le note s'il nous arrive des choses et ça devrait arriver..."
Ouais, ouais c'est ça ! Prends moi bien pour une quiche aussi !Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison