@Laly n'hésite pas en entretien si le recruteur ne le fait pas à demander la suite du processus de recrutement, s'il y-aura d'autres entretiens, quand tu auras la réponse. Recevras-tu un mail ou un coup de téléphone...
-
Besoin d'un petit peu d'encouragement
@Kallindra j'ai demandé pour quand le poste était à pourvoir, on m'a répondu le plus tôt possible et au plus tard le 1er décembre. Le patron a ajouté, sans que je demande, qu'on me recontacterai pour un deuxième entretien !
Sauf que les 3/4 du temps on te dit (en entretien) qu'on te recontacte mais ça veut souvent dire "si on est intéressé on vous recontacte !" Eh ben ça, c'est pas la peine de le dire, on s'imagine bien que s'ils sont intéressés, ils nous recontactent ! Mais le respect des gens qu'ils ont fait se déplacer... ça... c'est dans le pays des Bisounours...
Entre ce qu'ils disent en entretien et ce qu'ils font vraiment...
Après je verrai, ce n'est pas parce que la personne que j'ai eu en ligne ne savait pas trop que ça veut dire qu'ils ne me tiendront pas au courant même si je ne suis pas retenue...Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly Alors oui, il y a une différence entre ceux qu'ils disent et les actes , il y a rien de très surprenant parce que j'ai eu la même chose, je faisais les entretiens et après je passais à autre chose, ils ont mon numéros après tout
-
@Sky oui et non, le truc c'est que certains veulent que tu les rappelles pour prouver ta motivation et les autres se sentent harceler ! Et des fois ils n'aiment pas qu'on leur demande si on peut rappeler...
Et en ce moment, la petite dame de l'atelier pôle emploi nous dit qu'il faut rappeler... donc je rappellerai la semaine prochaine.Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly on peut voir une chose , tu sembles carrément motivé , à mon avis , tu serais une bonne recrut ^^ j’espère que tu seras pris
-
@Laly Faut pas oublier que la personne que tu as au téléphone quand tu rappelles une boîte où tu as postulé, c'est la secrétaire qui reçoit 100+ appels par jour et n'est pas toujours disposée à être agréable, et surtout pas toujours bien informée par le DRH de ce qu'il se passe. Donc bon, elle répond ce qu'elle peut et parfois ça doit être un peu sec en mode "vous me dérangez là".
Mais je partage l'avis de @Sky, le fait de rappeler pour savoir où en est ton dossier, pour moi c'est une bonne idée, ça donne l'impression (réelle) que tu es vraiment intéressée par le poste. Prendre le risque de passer pour une relou, c'est pas très grave, et ça vaut le coup pour la probabilité où le recruteur aurait vent de ton appel. En tout cas moi si j'étais recruteur, j'aurais tendance à reconsidérer une candidature si j'apprenais que la personne avait rappelé. -
@Shanna A suivre... Je vous dirais...
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Et bien j'avais pas tout suivi et je viens de lire 15 jours.
Je rejoins mes vdd. Tu es super motivée, et dynamique.
Moi suis patron, je t'embauche de suite| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Laly c'est pas grave, il peut te servir de tremplin, d'expérience pour avoir mieux après. Moi je dis toujours, y compris à mes enfants, ce qui se présente à nous, c'est pour nous faire avancer, faut prendre le positif de chaque situation.
-
@Laly PLutôt que de rappeler j'ai un truc qui fonctionne aussi bien, c'est une lettre de remerciements pour l'entretien, a envoyer le lendemain, ou le surlendemain (le jour même c'est trop pressé, et après 36h cela peut etre trop tard)
Ca fonctionnait plutôt bien au niveau de l'impact sur les retours. Ca fait un plus, et on est quasi sûr que cela arrive à la personne (par tel, les messages passent moins et sont noyés au milieu de dizaines d'autres, et quand ca passe on va juste retransmettre à la personne "machin a appelé, il veut savoir ou cela en est...)
Je te retrouverais mes modèles types si tu veux
Il y a des articles là dessus sur le net. Par exemple https://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/lettre-de-remerciement-apres-un-entretien-d-embauche_1609017.html
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ah je sais pas, c'est pas un peu too much ?
L'idéal ce serait juste un petit mail (s'il y a déjà eu des échanges par ce biais). Ça permet de le faire plus court, juste pour remercier vite fait et confirmer qu'on est toujours intéressé suite à l'entretien.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@Mai-Tai C'était tout de même une remarque très juste (j'avais pas lu l'article ).
-
Ça fait un peu trop lèche botte pour moi, je remercie toujours d'avoir été reçue en fin d'entretien... Ça me semble lourd et puis je n'ai pas le mail de l'entreprise, c'est passé par pôle emploi...
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Par mail ca peut etre une bonne idée. Si l'on a l'adresse directe de la personne, sinon on en revient presque au même souci qu'avec le téléphone
Perso je prefère le courrier, plus compliqué à sortir, donc témoignant d'une plus grande motivation. C'est histoire de se démarquer.
En plus j'ai une sorte de "charte graphique" avec des bords bleu dégradé sur mes 3 courriers (CV, lettre de motivation et lettre de remerciements), ca montre une certaine application dans le travail
Je ne trouve pas cela "leche-bottes". Plus que les remerciements (qui sont pour la première phrase d'accroche), c'est surtout une lettre pour écrire que le poste m'interesse, en donnant le pourquoi (très brièvement) tiré de l'entretien. Ensuite les formules habituelles de recontact et de politesse.
1 phrase de remerciement, puis 2 ou 3 de validation de l'interet. Pas necessaire d'en faire un roman : il faut que ce soit court, précis, naturel et basé sur ce qui a été dit en entretien. Ca suffit. Il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes, il faut qu'en face la personne voit votre interet, et que cela sonne vrai
Du moment où j'ai utilisé cette méthode (mon ex avait travaillé dans la RH et m'avait conseillé de le faire), j'ai eu beaucoup plus de retours positifs
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0