@djino ouais ben du coup, le poste m'intéresse pour payer mon loyer et ça on n'a pas le droit de le dire.
Mais sinon je ne suis pas plus emballée que ça...
Ça peut être un plus pour certains postes mais là pour moi ça serait gaspiller du papier et un timbre (ça commence à pas être donné ces petites choses !). Quand on sait combien de courrier partent à la poubelle !
-
Besoin d'un petit peu d'encouragement
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
| dernière édition par Laly Réputation: 1476 | Messages: 667 -
@Laly tu as quoi comme diplôme déjà ?
Ah ouii je suis d'accord avec toi !
Carpe diem
-
@pocahontas13 lol j'ai un diplôme (attention accrochez vous bien ça rentre rarement dans les formulaires) de :
technicienne supérieure gestionnaire de ressources informatiques !
Traduction : c'est un diplôme d'informatique (partie réseau) niveau BTS
Sauf que je n'ai jamais vraiment travaillé à ce niveau, une fois j'ai eu droit à la réponse fort sympathique de "à diplôme égal je préfère prendre un homme" ! Ça m'a bien motivée
Bon après l'informatique je pense (comme assistante dentaire) qu'il faut être passionné. Ça évolue beaucoup trop vite pour ma motivation. Du coup, après avoir tenté plusieurs évolutions professionnelles je reste sur opératrice de saisie, ça peut ne pas sembler glamour comme ça mais moi je m'y plais (quand je trouve du travail...).Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
| dernière édition par Laly Réputation: 1476 | Messages: 667 -
@Laly Oh bien j'ai toujours été intéressé par l'informatique ...mais je comprends que les réponses dans ce genre t'on refroidis
Si tu as déjà un métier qui te plais c'est déjà ça ...
J'espère vraiment que bientôt tu trouveras dans cette branche...Carpe diem
-
@pocahontas13 merci
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Après les avoir relancés toutes les semaines depuis 6 semaines, j'ai appris que la décision a enfin été prise cette semaine : le poste est pourvu... mais pas par moi... tant pis, c'est sûrement que le poste de mes rêves est à venir...
-
@Laly argh désolée pour toi
Malheureusement ça ne marche pas à tous les coups. Mais ça t'a fait un entraînement et j'espère que ça t'a quand même boostée.
Bientôt ce sera le bon !J'aime pas les gens
-
@Laly j'aime bien ta manière de positiver !
Dommage pour ce poste, bon courage pour poursuivre les recherches, ça devrait bien finir par t'arriver aussi ! -
Je passe vous faire un coucou vite fait pour vous dire que ça bouge d'un coup pour moi côté boulot :
Mercredi en fin de matinée j'ai reçu un appel d'une grosse boîte qui a eu mon CV par pôle emploi !
Ils travaillent dans le même secteur et pour le même client que mon précédent employeur du coup je connais l'environnement de travail et c'est ce qui les a intéressés (entre autres ).
J'ai eu un entretien jeudi matin et j'ai décroché le poste ! Bon ils sont dans l'urgence aussi mais la responsable de secteur m'a fait de bons retours sur mon CV et j'ai pu négocier le salaire. Je pensais demander un peu plus au début car le poste est sur Marseille malheureusement , histoire de compensé le trajet mais finalement je n'ai pas osé. Je suis quand même contente du salaire (à peine plus que ce que j'avais demandé pour la conserverie de poisson sur Vitrolles) par contre je suis dépitée de faire la route jusque dans le 8° tous les jours.
Le poste c'est beaucoup d'archivage (pas ce que je préfère) mais il est prévu que je sois polyvalente sur plusieurs projets et services donc ça devrait être varié. Il est aussi prévu que je fasse du contrôle de documents, c'est rébarbatif mais c'est un poste de confiance ! Ça fait du bien au moral ça !!
Je vais être en CDD jusqu'au 24 décembre et après en CDI à partir de janvier normalement. Deuxième bémol, l'entreprise va déménager mais pas sur Vitrolles, ça serait trop beau ! Ils déménagent plus loin dans le 8°, un endroit moins facile d'accès et pas assez de stationnement. Bon il est gratuit déjà mais si on ne trouve pas de place ça fait une belle jambe ! A voir si j'ai bien compris où ils déménagent car la responsable ne se souvenait pas du nom de la rue et m'a indiqué grosso modo vers où c'était et compte tenu de ma "grande connaissance" de Marseille...
Troisième bémol, sinon c'est pas drôle, ils prévoient des déplacements ponctuels sur la région et ça, ça ne m'emballe pas du tout !
Bon, je vais déjà faire le CDD, on verra plus tard ! Ah j'oubliais encore un truc, comme ils sont un peu en retard sur le projet en cours, je sais d'avance que je vais faire des heures supplémentaires ! Oui, oui, je sais, certains y verraient l'opportunité de gagner plus, sauf que c'est surtout de la fatigue et des impôts en plus de mon point de vue mais bon. Je vais essayer de tenir bon car ils m'ont déjà parlé de mobilité interne du côté d'Aix-les-Milles par exemple et alors ça, par contre, ça serait drôlement bien !
Ah oui et je commence lundi !!
Bon il est déjà tard et la semaine a été chargée ! Je suis claquée.
Bonne soirée et week-end à tous !Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly félicitations !
Comme quoi parfois en 3 jours une situation peut changer du tout au tout !
Ça te fera combien de temps de trajet ? Ça ne sera peut-être pas si pénible, surtout si tu te plais là-bas.
Dans tous les cas, ça te fait une expérience de plus, et la possibilité d'un CDI, c'est pas négligeable. Ça te laisse le temps de voir venir !J'aime pas les gens
-
Bravo @Laly !
C'est pas tout gagné, a priori ça n'est pas le poste parfait mais ça semble déjà être une belle opportunité ! A découvrir dès lundi alors -
@Laly Eh bien ça me semble positif tout ça, même si tu émets de petites réserves ! J'espère que tu n'auras que de bonnes surprises concernant ce job par la suite. Bravo en tout cas pour l'avoir obtenu !
-
@Laly félicitations !!!! 🥳
Il y a toujours des ponts négatifs dans un boulot mais j'espère que ce ne sera pas trop pénalisant pour toi quand même ( trajet) -
Merci à tous pour vos encouragements !!
J'ai eu beaucoup de mal à me faire au rythme de travail mais je vais vous raconter tout ça en détail !!!Attention après une longue absence j'ai beaucoup de choses à vous raconter !
Comme souvent entre l'entretien d'embauche et mon premier jour je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'habituer au changement de rythme !
Oui je sais... je devrais garder le même rythme au chômage mais je suis une vraie marmotte il me manque que l'hibernation ! Passer de journée à m'organiser comme je voulais à 8h par jours + les trajets, ça fait m'a fait mal !Premier jour de boulot on m'a demandé d'arriver à 9h.
J'ai mis le réveil à 6h. Oui ! Déjà je suis longue à me préparer, j'aime prendre mon temps pour le petit déj' ! Et puis j'ai minimum 45 minutes de route, alors j'ai prévu un peu de marge aussi, au cas où... Et j'ai bien fait ! Forcément j'ai mal dormi, y a rien à faire, le premier jour je stresse à chaque fois ! Du coup, petite séance de maquillage histoire de ne pas ressembler à un zombie !
J'ai préparé mes vêtements la veille (masque compris), j'ai bien récupéré ma petite salade composée (préparée la veille) pour mon repas de midi. Je suis prête !
Je sors la voiture du garage et je lance mon GPS (sur le téléphone, mon vieux téléphone !) et ... eh ben rien !! Le GPS plante , le stress monte d'un cran ! Je redémarre mon téléphone, et après 10 bonnes minutes à batailler, il veut bien coopérer et nous voilà parti (oui, le GPS et moi !)
Je connais à peu près le trajet puisque je l'ai déjà fait pour l'entretien d'embauche mais je préfère avoir un plan B en cas de bouchon, travaux ou tout autre imprévu dans Marseille !
Il y a plus de monde que le jour de l'entretien mais ça roule bien quand même, ouf... je vois que je suis toujours dans les temps au fur et à mesure du trajet, je me détends un peu.
J'arrive au pied du bâtiment à 8h45 (après avoir eu une belle frayeur à cause d'un fou du volant mais ça va, c'est passé...). Je sonne... … … Bon, je re-sonne... … …
Chouette! Quelqu'un qui entre ! J'en profite pour entrer aussi et je prends les escaliers jusqu'au 1er étage et … ben je sonne encore ! … et toujours rien... je sonne à nouveau... on finit par venir m'ouvrir ! Le directeur d'agence, il plaisante sur le fait que personne ne voulait m'ouvrir et commence à s'éloigner... Comme il ne m'a pas demandé de le suivre, je lui demande si Mme MACHIN (ben non, ce n'est pas son vrai nom!) est arrivée, là il me demande mon nom, il ne m'avait pas reconnu, OK, pourquoi pas, mais du coup, il m'aurait laissé me promener dans l'entreprise tranquillou si j'avais rien dit ??!!
Bon Mme MACHIN n'est pas encore là, elle doit passer par chez le client avant d'arriver , il m'installe en salle de réunion et part se renseigner sur ce qui est prévu pour mon arrivée !
9h05 : mon contrat de travail est signé et il m'accompagne au 3° étage pour rencontrer ma responsable et mes collègues.
On m'installe dans une pièce avec 4 bureaux, il n'y a que 2 personnes pour le moment. Les bureaux sont séparés par des plaques de plexi. Les filles ont l'air sympa. Pour le moment je renseigne des fichiers Excel...
Comme je n'ai pas encore de badge pour entrer sur le plateau, je dois taper à la porte quand je reviens des toilettes.
On me donne du travail au compte gouttes... Et forcément on m'apporte du boulot quelques minutes avant de débaucher... Dans la mesure où ma N+2 m'a prévenu, lors de l'entretien, qu'il y aurait des heures supp et que tout le monde à l'air débordé, je fini ce qu'on m'a apporté avant de partir. Départ du bureau 17h50 ! 8H de taf pour une reprise ça pique et je ne suis pas encore arrivée à la maison !2ème jour de boulot
Réveil à 5h30, je veux tester le trajet plus tôt et comme je peux arriver entre 8 et 9h ça me ferait partir plus tôt aussi...
Arrivée au boulot 8h15 : ma chef n'est pas là et n'a rien laissée pour moi.
C'était bien la peine que je la prévienne la veille que j'arriverai plus tôt !
Journée glandouillage la plus part du temps c'est loooong, ça me soûle !
Bon c'est de ma faute aussi, j'ai trouvé une méthode plus rapide pour faire ce qu'on m'a demandé !
Aller un petit truc « marrant » :
J'avais une collègue qui avait un petit soucis informatique depuis la veille. L'informaticien est donc passé. Depuis un moment, je me disais tiens j'ai l'impression de l'avoir déjà vu... Bon avec le masque et mes aptitudes légendaires de physionomiste, je me suis dit que je me faisais des idées...
Moi, derrière ma barrière de plexiglas j'avais enlevé mon masque et comme je n'avais rien à faire à ce moment là, une collègue me faisait un peu la conversation. Au bout d'un moment, je vois que l'informaticien me regarde avec insistance, il finit par me dire "on s'est déjà vu quelque part", je lui réponds qu'il me semble aussi. Et il me dit "à Interway"! Mais oui c'est bien ça !! Oh il se rappelle même mon prénom ! J'ai quitté cette boîte en 2001 ! D'un autre côté nous étions seulement 6 ou 7 nanas pour une trentaine de bonhommes !
Mes principales tâches du jour attendre que mes collègues aient des documents à me faire imprimer... Ah ben oui, c'est une méthode super pratique : on me dépose les fichiers sur une clé USB et je me rends avec à l'imprimante , ben non pas d'ordi en réseau
Entre 2 impressions on me demande de descendre au 1er pour signé la feuille de "présence invité". Comme je n'ai pas encore de badge et que c'est un "site sûr" je dois remplir la petite feuille (pour le jour même et la veille du coup !! Et genre me le dire la veille quand je suis arrivée ? Vu que j'étais au bon étage quand je me suis présentée... )
Je commence à m'avancer vers la porte sécurisée (qui pèse un âne mort pour info) quand je réalise que j'aurai sûrement besoin de ma carte d'identité (on avait le même genre de procédure dans mon ancien boulot). Je fais demi-tour et demande confirmation à ma chef... Elle confirme... Je retourne donc à mon bureau (ben non je ne connais pas ce numéro par cœur ! )...
Comme je suis en talons (oui j'aime bien mais je n'ai plus trop l'habitude ! lol ) je décide de prendre l'ascenseur ! Erreur ! Je me retrouve comme une truffe à appuyer plusieurs fois sur le "1" en me demandant pourquoi ça ne fonctionne pas ! Je fini par me dire qu'il doit y avoir un code, je ressors de l'ascenseur et prends les escaliers (en talons je voulais l'éviter, raté). Sinon il aurait fallu que je tape à la porte du plateau pour connaître le code (mais je n'avais pas envie et ça aurait fait déplacer quelqu'un pour m'ouvrir cette porte (super lourde au cas où vous auriez oublié ?))
Je me retrouve donc à sonner à la porte du 1er ! J'ai comme une impression de déjà vu... Je re-sonne, décidément on veut me laisser traîner dans les couloirs dans cette entreprise !
Tiens le directeur d'agence !! Mdr on est vraiment multi-tâches dans cette boîte.
Bon je signe le petit cahier et le directeur me confirme qu'il faut un code pour aller au 1er mais il ne s'en rappelle plus (j'imagine qu'il prend les escaliers et qu'il utilise son badge pour entrer).
Je retourne donc au 3°, en ascenseur !! Dans ce sens pas besoin de code ! A cet étage, l'accès aux ascenseurs se fait sur le palier et l'accès au plateau se fait avec un badge
En parlant de badge j'ai récupéré le mien en fin de matinée ! Chic, je n'ai plus besoin de gratter à la porte pour re-rentrer
Dans l’après-midi on me demande d'accompagner une collègue au 1er pour faire du classement, sauf qu'elle non plus ne se rappelle pas du code , elle s'agace et appui sur le "0", et de là nous prenons les escaliers hein ! Lol Plus besoin de sonner cette fois, nous avons nos badges
A 16h00 (je suis sensée partir vers 16h30) on me demande si je peux rester un peu... Ce que je fais (un peu, oui je fais du mauvais esprit, j'ai passé une partie de la journée à attendre du boulot alors ça me contrarie de devoir rester plus tard maintenant !). Vers 17h00, je retourne au 3° prendre mes affaires, en passant je signe mon heure de sortie. Une fois à mon bureau, je me rends compte que j'ai oublié ma veste dans la salle du trie
17h20 : Je fini par arriver à ma voiture avec SUPER MAL AUX PIEDS !! Rester debout presque toute la journée en talons, j'ai vraiment plus l'habitude !
Je branche mon GPS car je veux tester un autre chemin pour rentrer. Par la corniche c'est joli (enfin surtout de jour) mais c'est souvent encombré. Eh ben il commence par me faire des caprices, sinon c'est pas drôle... Quand j'arrive enfin sur Vitrolles mon alerte carburant se met à m’interpeller ! J'hésite, j'ai envie de rentrer ! Mais je n'ai pas envie de me lever plus tôt le lendemain pour passer à la station donc je me dirige vers la file de voiture au pas aux abords du centre commercial !
Comme j'ai changé de voiture en début d'année dernière, je m'installe du mauvais côté pour accéder à la trappe ! Je galère pour tirer le tuyau jusque là. Et je galère pour re-sortir le pistolet, du coup, je fais déborder le carburant Heureusement j'ai raté mes chaussures!
19h00 : Ouf ! Je ferme le premier cadenas du garage ! Je cherche mes clefs pour verrouiller la serrure du milieu… NOOOON ! J'ai laissé mon trousseau sur le siège de la voiture ! Voiture qui est dans le garage, vous l'avez compris j'imagine.
Là j'en ai vraiment marre de cette journée ! Heureusement, j'ai un double de la clef de cadenas dans mon appartement. Sauf que les clefs de l'appartement sont sur le trousseau dans la voiture...
J'arrive à joindre ma sœur qui sort juste des courses (et qui n'a pas sa fille ce soir), je lui demande d'aller chercher mon double de clefs chez mes parents (qui eux ne sont pas là, mais nous avons un double de chez eux ). Elle ne veut pas me laisser attendre et passe me chercher. En attendant, je met le 2° cadenas dans mon sac. Logiquement le double de sa clef est avec le double de la clef de l'autre mais pas la peine de tenter le diable ! Je sors donc des parties communes des garages et au moment où j'entends la porte se refermer, je me dis « Oups ! Le passe est AUSSI sur le trousseau dans la voiture... »
Dans mon malheur, j'ai de la chance, je vous ai déjà parlé du "petit" saboteur qui a forcé la grande porte d'accès au garage ? Eh ben, là, ça va m'arranger ! Il suffit de pousser un peu fort la fameuse porte et elle se déverrouille ! Ce que je fais ! Par contre, je galère un peu pour l'entrouvrir car le mécanisme n'est pas prévu pour être manœuvré à la main. Je me faufile sous la porte d'accès voiture (euh je rampe pas non plus hein !). Je vais désactiver le mécanisme, comme ça, d'une ça sera déjà déverrouillé et de deux la porte sera plus facile à manœuvrer ! A ce moment là je suis bien trop fatiguée pour penser à un truc encore plus simple...
Nous passons donc chez mes parents récupérer les clefs de mon appartement. Je monte déposer tout mon bazar, je récupère le double des clefs du garage (je n'ai qu'un seul passe pour le garage et il est... dans le garage, si vous avez tout suivi) et je redescends (j'en oubli mon masque mais je ne croise personne). Je pousse sur la porte d'accès voiture, je passe dessous et réactive le mécanisme. Et là, je réalise que j'aurai juste pu passer par l'accès piéton qui lui aussi est déverrouillé quand on met le système sur OFF !!!!! Bref, j'ouvre le cadenas, le garage et... je n'ai pas pris ma clef de voiture ! Je referme le garage, je désactive à nouveau le mécanisme, je remonte, je prends ma clef de voiture, je redescends (toujours sans masque !), je passe par l'accès piéton (hey, pas à tous les coups la blague !), je réactive le mécanisme (faut pas oublier), j'ouvre le garage, puis la voiture, je récupère mon trousseau, je referme la voiture, la porte du box, le 1er cadenas, le verrou du milieu et... j'ai oubli le 2° cadenas dans mon sac !!! J'en peux plus de moi ! Eh ben tant pis ! Le reste est fermé, il redescendra avec moi le lendemain !!
Cerise sur le gâteau, un indélicat a laissé des restes de nourritures dans une boîte aux lettres sans porte... Bon c'est une boîte aux lettres qui ne sert pas mais ce n'est quand même pas une poubelle !Troisième jour de boulot
J'ai mis des basquettes non mais !!
Dans le genre super organisation, la veille dans le classement des documents on a trouvé des doubles voir des triples. Comme on avait pas le temps de tout relire pour vérifier la bonne version, on a tout jeté pour réimprimer !!
Je suis donc à nouveau de corvée d'impression .
A 11h ma chef reçoit un coup de fil du client après quoi elle nous apprend qu'on devait livrer à 11h30 (HEIN ?? on n'est pas prêtes du tout !) mais on a un délai jusqu'à 13h30 !! Vu la masse de documents à mettre en classeur on n'est pas sûres d'y arriver mais on est sûres de ne pas prendre de pause déjeuner tout de suite !! Les chefs (N+1 et N+2) sont partis du bureau à 13h45 avec des classeurs incomplets !!! J'avais jamais vu un truc pareil !
Bon évidemment après ça, je n'avais plus de taf et je suis partie à l'heure !!
J'ai testé un nouveau chemin pour rentrer (nul, à ne pas refaire !)Quatrième jour de boulot
Toujours des moments de creux entre 2 impressions (ben, oui les documents manquants la veille, mais on me les indique encore au compte gouttes)
En plus, la chef s'emmêle sur les versions de fichiers (vous vous souvenez pas de réseau pour centraliser les doc, ils se promènent sur des clefs USB...)
Heureusement je me fais des copies sur mon poste de travail sinon je faisais des modif sur la mauvaise version !! Et encore, je me suis aperçu qu'elle me donnait pas la bonne version à compléter !
Ah oui, j'ai récupéré mon badge mais je galère toujours 2 plombes pour ouvrir la porte ! Bon ben c'est un problème de badge... ma chef doit s'occuper de me le faire remplacer, du coup en attendant, je tape à nouveau à la porte...
Comme je n'ai plus de boulot depuis un moment et que ma chef ne revient pas du 1er, je descends la voir. Elle me demande de réimprimer en recto verso un doc qui ne l'ai pas.
Je remonte, je récupère la clef usb qui contient le fichier. Je branche la clef sur le copieur, j'appuie sur le bouton et là il se met à faire le sapin de Noël (ben non là c'est pas ce que je lui demande). Il faut le redémarrer quand il fait ça, sauf que j'ai beau appuyer sur marche/arrêt, il est toujours en mode clignotant !
Je demande à une collègue qui passe (d'un autre bureau) comment on l'éteint. Elle me répond que ce n'est pas la peine d'appeler le technicien (euh j'ai pas demandé ça, le copieur oui mais moi non). Je lui dit que je sais qu'il faut l'éteindre quand il fait ça. Elle me dit qu'il faut la débrancher... D'une les autres fois je n'ai pas eu besoin, de deux, elle n'aime pas trop ça normalement les machines, et trois, avec ce genre de gros engin qui tire pas mal de jus, j'ai un peu peur de prendre une châtaigne.
Bref, la machine décide de s'éteindre finalement (elle a eu pitié de moi peut-être). Je la rallume donc. Je patiente pendant qu'elle fait son petit bazar pour se rallumer.
Là ma collègue repasse dans l'autre sens, regarde l'imprimante et me dit que c'est bon ça va fonctionner (euh j'ai rien demandé. Oui je sais, elle ne peut pas savoir que je sais mais je suis grognon, je manque de sommeil).
Je lance mon impression (j'ai bien appuyé sur "recto verso" qui s'est allumé) et là, non seulement je n'ai pas de recto verso mais en plus j'ai des pages blanches au milieu ?
Je vais voir la petite collègue qui bosse dans le même bureau que la chef. Elle me demande si j'ai bien appuyé sur recto verso ? Là j'apprends que je ne suis pas sur le bon copieur (autant pour moi). Je m'en vais donc recommencer sur l'autre, et je l'entends qui me dit de bien appuyer sur recto verso ? Bon suis mignonne je réponds oui. Re-belote, la clef dans le copieur, le paramétrage recto verso... Boom toujours pas de texte des 2 côtés de la feuille... Je retourne voir ma collègue, elle me demande si j'ai sélectionné recto verso ? Elle suggère de vérifier le document pour voir si c'est n'est pas lui qui contient des pages blanches (ah ben voui ! J'aurais pu y penser !). Effectivement ! Elle me dit de les supprimer.
Sauf que je me rends compte que je n'ai que le pdf, pas le word et que sur mon ordi je n'ai que la visionneuse.
Je retourne voir ma collègue et je la trouve au téléphone. Bon pour du boulot à la base, sauf qu'au lieu de me faire signe qu'elle m'a vu et qu'elle va venir me voir ou autre, elle commence à papoter perso !
Elle fini par raccrocher parce qu'elle voit que la chef essaie de la joindre au téléphone.
Au moment, où elle essaie de rappeler la chef, c'est une fille d'un autre bureau qui vient nous voir en disant que la chef veut que nous descendions au 1er.
Je descends avec mes feuilles "mal imprimées". La chef me demande si j'ai pu imprimer. Je lui dit que j'ai toujours un souci, il y a toujours les pages blanches au milieu. Et là elle me répond que c'est normal !! Mais pourquoi je suis remontée réimprimer le doc alors ?? Du coup, heureusement que je n'ai pas perdu du temps à modifier le doc (même si j'avais prévu de faire une copie avant de le modifier au cas où !)
Évidement la chef à des trucs à me demander pendant ma pause déjeuner (non mais ça va bien maintenant !).
Ce soir là j'ai fini plus tôt : réunion au pied de mon immeuble pour parler des travaux de réhabilitation de la résidence ! On a fait le tour du quartier pour voir ce qui allait être fait, bon ce qui m'intéresse le plus : je vais avoir des volets !! 14 ans que j'habite ici, j'ai tenté 2 ou 3 fois d'en faire la demande mais on m'a toujours envoyé bouler ! Eh oui l'archi a eu la brillante idée de faire des bâtiments sans volets !
Je me suis caillée, on ne nous a pas donné la date des travaux (2021!!) mais je me suis faite connaître des responsables (et ils n'ont pas fini de me voir), il y en a un qui doit me recontacter en janvier (ça y est on y est) pour parler de toutes mes demandes en cours !Cinquième jour de boulot
Réveil en catastrophe mon téléphone à bugué, mon réveil n'a pas sonné ! Une demi heure de retard au réveil, j'ai speedée comme une malade, je suis partie de chez moi dans les temps ! 'ferai pas ça tout les matins !
Je n'ai pas branché le GPS, j'avais plus de monde sur l'autoroute mais moins en ville, je suis même arrivée avant 8h00 au boulot ! Par contre, c'était le chantier dans mon bureau, les classeurs que j'avais traité étaient mélangés avec ceux que je n'avais pas encore traité ! Ma clef USB (de boulot) était sur mon bureau alors que je l'avais laissé dans le tiroir.
Je récupère l'ordinateur portable avec lequel je travaille sauf que je suis mal réveillée et je me trompe de mot de passe... j'ai verrouillé le compte !! Quelle nouille !!!
On me prête un autre portable, je branche ma clef USB , mon fichier de travail n'est plus dessus !
Bon pas de panique, j'ai une copie sur l'autre portable mais pour le moment je n'y est pas accès
Évidemment ma chef ne veut pas me croire quand je lui dit que j'avais une copie du fichier sur la clef... mais bizarrement j'ai la version de l'avant-veille ? Qu'est-ce qu'elle fou là ?? Moi j'ai dans l'idée, qu'elle s'est encore trompée et qu'elle a copié la veille version sur ma version de travail en voulant copier ma version sur son ordi !!
Au bout d'un moment, elle revient avec "mon" ordi portable en me disant que je lui ai fait appeler la hotline pour rien car mon compte n'était pas verrouillé !! Non mais, c'est quoi encore cette c... Je maintient que le système m'a affiché le message "compte verrouillé" Elle ne veut pas me croire non plus j'en avais les larmes aux yeux ! J'adore passer pour une truffe !
Bon j'ai récupérer mon fichier à jour et j'ai pu continuer les modifications...
J'ai à peu près fini à l'heure cette journée pourrie !Bon j'ai déjà un bon gros pavé là ! Je vous raconterai la semaine suivante, demain !
-
J'ai pas encore tout lu mais petit tips qui vaut pour tout le monde à propos de :
Comme j'ai changé de voiture en début d'année dernière, je m'installe du mauvais côté pour accéder à la trappe !
Dans toutes les voitures, il y a sur le tableau de bord à côté de ta petite pompe une flèche. Le côté de la flèche indique de quel côte est ton réservoir. Exemple en image :
Dans ce cas-ci elle est à gauche
-
@LeaPierce oui oui ! J'ai ça aussi sur ma voiture mais j'ai pas réfléchi, je les veilles habitudes ont la vie dure ! J'ai garder l'autre voiture 10 ans !