Bonsoir, je suis une fille de 17 ans et je vous écrit pour vous parler de ma situation qui est ma foi horrible pour ma part.
Alors j’ai rencontrer un garçon sur Internet grâce à une amie à moi. Je me suis bien entendue avec le garçon ect, on s’appellais tous les jours, c’était juste parfait. Ma mère et lui s’entendaient bien par téléphone ect. Un jour ma mère a décidé de l’inviter passer 1 semaine chez nous pour qu’on se rencontre.
Il est venu chez moi, on a passer une semaine formidable jusqu’à ce que ma mère remarque qu’il n’a pas de travail, ni de situation stable ( il a 21 ans, le permis ect..). Elle a regarder son CV et c’est depuis ce jour là que tout a déraper.
Elle fesait que de me dire qu’il n’avais pas de travail et que je méritais pas d’avoir un mec comme ça.
Donc lui et moi avons tout fait pour qu’il se trouve un petit job, il a été poser des CV partout ect.
Elle l’a donc laisser loger 1 semaine de plus afin qu’il trouve un boulot.
La 2ème semaine passée, il a su trouver un boulot, mais le problème c’est qu’il a travailler que 2 jours puisque il y’avais énormément de soucis. Il a donc démissionné pour chercher autre chose, ce qui est pour moi un comportement tout à fait normal.
Donc j’ai tout avouer à ma mère qu’il avait démissionner ect, et c’est là qu’elle nous a dit, à lui et à moi, qu’il fallait qu’on cesse notre relation, que c’était fini et qu’elle voulait plus jamais le voir.
Il est donc parti et c’est juste horrible de séparer 2 personnes qui s’aiment.
Ensuite, elle fesait que de me rabâcher tout les jours la même chose, que c’est un feignant et qu’il peut même pas travailler plus de 3 jours, qu’il travaillera jamais.
Je me suis donc énerver et c’est là que tout a éclater.
Elle m’as dit de quitter la maison, car elle voulait vivre une vie tranquille et non une vie pleine d’embrouilles. Je vous explique pas les détails mais j’ai jamais eu aussi peur d’elle de ma vie.
J’ai donc quitter mon domicile sans téléphone,sans rien ( puisqu’elle m’avait tout pris ). Une amie à moi est venue me récupérer chez moi en voiture et à envoyer un message à mon copain pour qu’il vienne.
Ma mère harcelais toutes mes amies afin de me retrouver.
Toute cette histoire s’est fini au flic puisque je suis toujours sous la responsabilité de ma mère et que je ne peux pas partir comme ça.
Bref depuis le 1 septembre, je vis une vie horrible, ma mère ne m’autorise pas à parler avec mon copain, ma meilleure amie et ni avec la fille ( c’était mes seules vraies amies) qui est venue me chercher le soir quand je suis partie.
Depuis ce jour, je pleure tout les jours me disant que tout ça va être bientôt fini mais je ne sais plus quoi en penser, je suis à bout.
Je suis obligée de parler en cachette à mes amis et à mon copain, à toujours tout supprimer, je peux même plus les voir..
J’aimerais avoir votre avis sur cette histoire, voir ce que vous en pensez..
Merci d’avoir tout lu, j’espère avoir des réponses et des solutions...
-
Vie manipulée
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 4 -
Vie manipulée
@jerestedanslanonyme Bonsoir et bienvenue.
Je vais peut-être pas te dire quelque chose qui ne te plaira mais ta mère cherche à te protéger.
OK réaction excessive sur le fait de te mettre à la porte.
Par contre je suis d'accord avec elle. Un mec qui cherche un boulot et le quitte au bout de 2 jours, c'est un fainéant...
Ensuite tu as 17 ans... C'est pas la fin du monde, tu rencontreras d'autres personnes -
Vie manipulée
@Kallindra a dit dans Vie manipulée :
OK réaction excessive sur le fait de te mettre à la porte.
C'est plus qu'excessif là !
Par contre je suis d'accord avec elle. Un mec qui cherche un boulot et le quitte au bout de 2 jours, c'est un fainéant...
Ce jugement Oo. Dans son message @jerestedanslanonyme dit qu'il a démissionné car il y avait des soucis. On ne sait pas ce que c'est les soucis, peut-être que c'était vraiment horrible...
-
Vie manipulée
@Kallindra a dit dans Vie manipulée :
Un mec qui cherche un boulot et le quitte au bout de 2 jours, c'est un fainéant...
People Always Look Better in the Sun
-
Vie manipulée
Je suis d'accord qu'elle cherche à te protéger. Même si c'est pas la bonne façon de s'y prendre. Tu viens d'avoir 17 ans ou tu as bientôt 18 ans ? Parce que si ta situation est vraiment intenable, une fois 18 ans tu seras majeur. Bien que je ne te conseille pas de partir comme ça parce que ça risque d'être très difficile et compliqué...
Pour ton copain, lorsqu'il aura un travail et une situation plus stable, je pense que ta mère se calmera. Et ce sera aussi plus facile si tu veux partir de chez toi... Mais bon, n'oublie pas de penser à toi avant tout, et si ta mère n'accepte pas ton copain, elle a peut-être ses raisons...
-
Vie manipulée
Le côté positf:
Ta mère a qd même invité ton copain chez vous!
Côté négatif:elle n'est pas patiente,ni indulgente,tout doid être réglé qd elle le décide!
Sinon,si tu veux être libre à 18 ans,tu prévois quoi,où,et comment?
Ta mère t'assure le vivre et le couvert,essaie de lui démontrer qu'elle peut te faire confiance!
Les choses se calmeront...
Mais ressaisis-toi!
Tu n'est pas en enfer;tu traverse un passage,négocie le! -
Vie manipulée
Malheureusement, jusqu'à ta majorité, je ne sais pas si tu as vraiment de marge de manœuvre. Prends ton mal en patience, assure toi financièrement et vois ce que tu veux vraiment faire.
Pour ta mère, c'est une humaine comme un autre et on réagit souvent de façon déraisonné quand on a des sentiments forts.
-
Vie manipulée
@LeaPierce
Merci de ta réponse, je vais avoir 18 ans en décembre le problème est que ma mère me paye mes études, mon code, mon permis ect et même mon appartement que j’aurais à partir de mes 18 ans.
Elle m’as dit que je pourrais faire ce que je veux quand mes études seront finis, que j’aurais un boulot et mon permis.
Ce qui veut dire en juillet !
Je sais vraiment pas si je vais tenir jusqu’a là. Je suis obligée de voir mon copain en cachette ect.. -
Vie manipulée
@jerestedanslanonyme
Même si ça va être dur pour toi, dis toi que le temps passe vite, elle fait ça pour toi, dis toi aussi que tu as la chance qu'elle assume tout ça financièrement, même si tu le fais en cachette tu peux toujours le voir et avoir des nouvelles de lui... donc essaye si possible de te focaliser sur tes études, permis etcc ... afin de t'assurer un bon avenir pour toi et éventuellement avec lui.
Et lui de son côté il a retrouvé du travail ?Carpe diem
-
Vie manipulée
@Myra-flore
Merci de ta réponse, j’avais longuement penser au faites de faire comme si de rien c’était passer pour qu’elle ai confiance en moi de nouveau.
Même si c’est très difficile de faire semblant.
Mais bon après tout ça reste ma mère. -
Vie manipulée
Et si tu ne faisais pas semblant?
Si tu décidais ,en adulte responsable,telle que tu te sens,de vois cette crise "côté mère" au lieu de n'être que ds le malaise..
Ta maman est une mère responsable,qui sait que tu es amoureuse,mais qui veut te prtèger des emballements,coups de t^te,et sans doute en fait-elle trop!
Mais elle n'a que ton bien,ta sécurité ,ce que tu veut vivre,ds cette envie de t'éviter cette erreur que serait un départ brutal,sans rien pour assurer tes arrières!
Va lui acheter une bricole,dis lui que tu as compris,que tu feras les choses ds l'ordre,qu'elle cesse d'^tre aux aguets!
Tu seras surprise du cht ,tout sera redevenu normal,et tu patienteras,ce qui te permettras de juger si ton coup de coeur tient ,et 8 mois ,ça passe!
Et maman sera ouverte aux concessions!
Quand les choses vont mal entre deux personnes,il est rare qu'une seule en soit totalement responsable!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Vie manipulée
@pocahontas13
Oui tu as raison, je vais me focaliser sur mon avenir, et essayer de voir mon copain au max -
Vie manipulée
@jerestedanslanonyme a dit dans Vie manipulée :
essayer de voir mon copain au max
ou alors d'être raisonnable et adulte (puisque tu demandes à être traitée comme telle) et ne pas faire les choses en cachette mais en disant à ta maman :
D'accord, je comprend que tu n'apprécies pas "X" cependant je souhaite poursuivre ma relation avec lui. Nénamoins j'entends ce que tu me dis et je ferais le nécessaire pour concilier mes études et ma vie personnelle. Je serais prudente et responsable et je ferais le nécessaire pour que tu me fasses confiance. S'il te plaît, de ton côté entends que j'aime "X" et fais moi confiance.
C'est un exemple.
Pour le coup je suis de l'avis de @Myra-flore (c'est pas souvent mais ça arrive ^^).| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Vie manipulée
@jerestedanslanonyme attendre jusque juillet c'est vraiment peu. Et je pense que ça vaut le coup. Tu as de la chance d'avoir une mère qui puisse autant assurer en te payant permis + appart.
Je te suggère d'apaiser les tensions et comme ont des MVDD n'hésite pas à dire la vérité à ta mère de manière calme et posée. Ça changera rien pour elle puisqu'il n'est plus sous son toit.
-
Vie manipulée
@jerestedanslanonyme Je vais pas te faire plaisir non plus en te disant tout ça (c'est de la prévention) : Je dirai moi aussi que ta mère essaie de te protéger. Et je pense qu'elle veut ton bonheur aussi car sa première intention était d'inviter ton copain pour qu'il soit avec toi, et aussi pour le dépanner quelque part. Sans connaître tous les détails, je pense que ta mère a dû flairer quelque chose. Là où je suis perplexe c'est ce "énormément de soucis". Est-ce que tu étais au courant des soucis de ton copain avant qu'il vienne chez vous (à moins que c'était des soucis liés à son nouveau boulot) ?
Le mieux c'est communiquer avec ta mère objectivement (je dirai que c'est ta zone de sécurité) et de continuer à le voir. Tu es encore jeune et vulnérable, le plus important est que tu t'assures de là où tu mets les pieds et que tu prennes pas de risques, ou alors avoir un bon plan B au cas où (assures-toi aussi qu'il est bien réglo, peut être par précaution scrute discrètement les réseaux sociaux pour voir si ton copain s'y trouve, je veux dire ceux que tu n'aurai pas connaissance).
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
-
Vie manipulée
Alors en soit , partir en cacahuète parce qu'un garçon n'a pas de job, c'est excessif mais peut être qu'elle a réagit comme ça parce qu'elle a des yeux de maman sur toi et ton copain et que peut être ton copain n'a pas forcement les qualités qu'elle recherche pour toi . En tout cas là c, c'est compliqué de cerner la chose mais je suis comme mes voisins , tu devrais renouer les liens avec ta mère, enfin apaiser la situation, en discuter, en cas la situation n'est pas figé , ca peut s'arranger