Il n'y avait aucun artiste dans la liste au niveau des "O", il fallait bien en trouver un (*)
O-Zone était un groupe moldave de musique pop chantant en roumain, composé de Dan Bălan, Radu Sârbu et Arsenie Todiraș (Ne me demandez pas de les reconnaitre sur la photo ). Le groupe a rencontré un succès mondial en 2004 avec la chanson Dragostea din tei.
Le groupe s'est séparé le 13 janvier 2005.
Depuis, Arsenie Todiraș continue une carrière en solo sous le nom d'Arsenium. Il a représenté la Moldavie au 51e concours Eurovision de la chanson en 2006 avec avec la chanson Loca et s'est placé en vingtième position avec 22 points
Radu Sârbu continue lui aussi en solo (sous le nom de RadU).
Dan Bălan continue, d'abord avec un projet rock avec son groupe Balan, ensuite avec son projet pop Crazy Loop
On va parler de leur titre le plus connu : Dragostea din tei (Maiahi) : Le clip se déroule dans les années 1980. Ce clip montre les O-Zone dansant tantôt sur l'aile d'un avion, tantôt dans un studio, on y voit aussi des passages de bande dessinée. En vérité, cette chanson serait un rêve selon le clip car Arsenie Todiraș s'endort au début du clip avant de se réveiller à la fin, où Dan Bălan lui présente une bande dessinée qui montre ce dont il a rêvé.
Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Discographie :
Albums
- Dar, unde ești (1999)
- Number 1 (2002)
- DiscO-Zone (2004)
Singles
- Numai Tu (2003)
- Dragostea din tei (Maiahi) (2004)
- Despre Tine (2004)
- De ce plâng chitarele (2004)
- Fiesta de la noche (2005)
- Mai Ya Hi (English Translation of Dragostea Din Tei) (2005)
(*) : En fait ce n'est pas pour ça. J'avais prévu pour brouiller les pistes au jeu des espions de faire un sujet sérieux sur un groupe improbable. Le jeu ne se fera pas mais je me suis dit que pour le fun, autant mieux faire quand même ce sujet