Ololo j'en ai plusieurs
Celle qui m'as le plus marqué c'est quand j'étais en 2nde.
J'étais pas très forte en chimie et mon prof avait toujours la bonne idée de nous placer dans la salle de classe pas rapport à nos notes. (les plus nuls devant et les plus forts au fond)
Du coup j'étais tout le temps devant.
Je faisais des efforts pourtant mais je n'y arrivait vraiment pas. Je sentais que le prof ne m'appréciait pas trop.
Un jour en TP, il fallait faire un truc avec des lasers. Le prof nous avait bien dit de ne pas jouer avec.
Bref il part de la salle 5 minutes et forcément... des copains jouent avec les lasers.
Le prof revient à ce moment mais il ne voit pas qui sont les élèves qui ont fait les andouilles.
Du coup il veut qu'on balance des noms.
Personnes ne l'a fait.
Il a puni une moitié de salle (forcément, j'étais dedans). La punition était de recopier le bouquin de chimie pendant les 4h de TP.
Tout le monde la fait sauf 2 personnes: une pote à moi et moi (on ne me force jamais à faire quelque chose surtout si c'est injuste).
Forcément on a été convoqué chez le CPE.
Punition :colle, interdiction de TP pendant TOUTE L'ANNÉE.
On a expliqué que c'était injuste puisque l'on avait rien fait. Que c'était du zèle de la part du prof.
Rien à faire (sauf si je balançait les fautifs). Je n'ai rien dit . Je suis sortie en pleurant.
J'avais cours de français après.
La prof m'a vu arriver et elle était au courant du bazar puisque les élèves de ma classe lui en avait parlé.
Elle a dit à la classe que ça n'était pas cool de laisser 2 personnes "innocentes" se faire punir à leur place. Elle m'a montré du doigt (je devais avoir une tête de dépression intense ) et là, tout les élèves qui ont fait les andouille en chimie, se sont levés. Ils m'ont dit en me regardant:"on va voir le CPE" .
C'était comme dans un film. J'avais encore plus envie de pleurer tellement je trouvais ça beau !
Après qu'ils se soient tous dénoncé et bah ça n'a rien changé. Le prof a continué à me harceler. Ma mère et la prof de français ont pris ma défense. Ma mère et même venue voir le prof dans le lycée (bizarrement elle n'a jamais réussi à le trouver).
Elle a dit au CPE que si ça continuait ça allait très mal se passer pour eux.
J'ai fait une des punition (pour montrer ma bonne foi) et ma prof de français m'a expliqué que le prof de chimie était en train de divorcer.
Elle m'a défendu jusqu'à la fin du délire (par contre ma pote n'était pas assez sérieuse. Du coup la prof de français ne l'a pas défendu) . Ma pote a fait quelques heures de colles et le carnage était terminé.
Ah oui j'ai oublié de préciser que le prof de chimie était mon prof principal.
Voilà pour l'histoire
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus