@apis-32 alors les proffs qui font lire chacun notre tour , je trouve ça stupide, en plus c'est stressant du coup, on comprend rien de ce que l'on lit
-
Vos meilleures anecdotes scolaires
J'ai du mal à trouver une bonne anecdote, globalement je n'ai pas apprécié ma scolarité pour plusieurs raisons que j'ai la flemme de détailler.
Mais bref, en lisant l'anecdote de @Myra-flore ça m'a rappelé une anecdote similaire.C'était en art plastique. Je ne me souviens plus du tout du sujet, mais c'était un truc à faire à la maison et à ramener à l'école. J'avais donc fait un portrait de Gene Simmons (le bassiste du groupe KISS) en chocolat.
Je n'ai plus de photos, mais en gros j'avais pris un modèle genre ça :
Collé sur du carton. J'ai fait fondre du chocolat noir, que j'ai étalé sur les zones noires, du chocolat blanc sur les zones blanche, et pour le rouge j'avais dû utiliser du colorant, je ne sais plus...
Donc ensuite je ramène ça en classe et le prof a adoré ! Il m'a fait venir devant toute la classe (chose horrible pour moi) et a montré ça à la classe, puis au dos du carton il a mis 20 et m'a montré discrètement le 20. Ensuite un bout de chocolat est tombé du truc, à force de le manipuler, le prof l'a rattrapé et l'a mangé.Voila, mon seul et unique 20 en art plastique ^^.
-
@Sky a dit dans Vos meilleures anecdotes scolaires :
@apis-32 alors les proffs qui font lire chacun notre tour , je trouve ça stupide, en plus c'est stressant du coup, on comprend rien de ce que l'on lit
Il y a certaines personnes qui comprennent mieux ce qu'elles lisent en oralisant. ( En lisant à voix haute )
Pour moi, je ne peux comprendre qu'en lecture silencieuse, beaucoup plus rapide.
Le stress, c'est en plus !
Mais je pense que ce genre de pratique n'existe plus trop, maintenant !ici et maintenant
-
Au collège, j'étais bonne élève et bien sage, alors les profs me mettaient toujours à côté de ceux qui étaient turbulents. Je ne sais pas pourquoi, mais ils croyaient tout ce que je leur disais (ou en tous cas, ils me le faisaient croire). Je m'amusais à leur faire peur avec des pseudo-faits médicaux ou a leur conseiller des choses pour que leurs bêtises soient mieux réussies
Je me souviens de quelques fous rires incontrôlables -
En BEP-CAP Banque et Bourse, nous devions faire un exposé sur un sujet. Deux copains et moi avions opté pour l'Eurochèque (un chèque accepté dans quelques pays de la CEE (aujourd'hui UE). Visite dans une banque, sondage des passants etc... Bien sûr, c'est moi qui me suis coltiné au tableau le résumé ! (toujours bonne poire). Et j'explique qu'en Grande-Bretagne, ils n'acceptaient pas les Eurochèques. La professeur (très sympa cette fille) me demande pourquoi. Et je réponds que les anglais ne faisaient jamais rien comme les autres. La classe rigole. "Pourquoi dites-vous cela, Jean-Claude ?" me demande la prof, un peu médusée. J'ai répondu qu'ils roulaient à gauche, qu'ils n'avaient pas le système métrique etc...
J'étais assez timide, mais par moment, ça sortait tout seul.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@Chibi a dit dans Vos meilleures anecdotes scolaires :
@LeaPierce sinon on laisse celui-ci pour les meilleurs souvenirs ? J'ai l'impression qu'il y a surtout des positifs là.
Le topic des meilleurs souvenirs existait aussi : https://www.popcornfr.com/topic/1410/quel-est-votre-meilleur-souvenir-en-lien-avec-l-école !
Je te laisse fusionner si besoin... -
J'ai une petite anecdote plus ou moins mignonne.
J'ai fait un Bac S option TI (anciennement Bac E je crois, le Bac des ingénieurs pour faire simple). J'étais nulle en maths (genre 6 de moyenne générale et un magnifique 4 au Bac), par contre en TI ça roulait bien ( 15/16 de moyenne et un petit 13 au Bac) et en Phys-Chimie c'était le paradis ( 20 de moyenne en première et Terminale, par contre plantage le jour du Bac avec un lamentable 6). Voilà pour le contexte.
C'était en première, on avait un professeur d'un certain âge, pour ne pas dire de la vieille école. Un fossile oublié par l'Education Nationale. C'était un magrébin avec un accent à couper au couteau. Cette précision aura son importance un peu plus tard.
En cours, j'étais placée à côté du radiateur pas loin de la porte d'entrée de la salle. Etant la meilleure élève de la classe, il me laissait tranquille même si je pouvais sentir chez lui un certain énervement quand il me parlait. Je pense que ma nonchalance en cours devait l'irriter. Ceci dit, je ne faisais pas le boxon dans son cours et je faisais mon taf. Un jour, il écris une partie du cours au tableau. Je précise à tout fin utile qu'il avait une écriture horrible (même le pire médecin aurait été plus lisible que lui). Je n'arrive pas à le relire et je lève la main pour lui demander ce qu'il a écrit. Je suis polies et j'attends qu'il me remarque. Il finit par se retourner et m'interroge. Je lui dit donc que je n'arrive pas à le relire. Là, un sourire déforme ses trait parcheminé de vieux prof conservé dans le formole et me dit d'apprendre à lire. Je n'ai pas compris cette pique. J'ai rétorqué du tac au tac, "Désolée monsieur, je ne m'appelle pas Champollion". Eclat de rire général dans la classe. A partir de ce jour là, je lui ai fait vivre un enfer dès que je le pouvais. Je ne suis pas du genre méchante, mais il ne faut pas me chercher gratuitement, sinon attention à l'addition. S'il est encore vivant (car il était vraiment vieux), il doit encore faire des cauchemar de moi ... Pas sympa, je sais, mais il ne faut pas me chercher. Je suis du genre rancunière et allergique à l'injustice.
-
@Dryanaide a dit dans Vos meilleures anecdotes scolaires :
un sourire déforme ses trait parcheminé de vieux prof conservé dans le formole
-
En CM1a chaque trimestre nous avions un contrôle sur tout ce qui avait été aborder noté sur 100.
Cetait des math et j'ai eu 99.5 car l'instit a pris mon "-" pour une rature.Tout sa pour pas me mettre les 100 points
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille
Je suis sûr qu'à l'école tu avais de meilleures notes en maths qu'en françaisIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool j'étais le 1er de la classe si tu parles de mes fautes d'orthographe, ne t'inquiète pas je sais bien qu'elles sont présente, j'ai juste un état second qui fait que je n'ai pas assez de concentration pour m'auto corrigé
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
A vous les profs : un élève vous a t'il déjà appeler maman ou papa ? Je peux vous assurez le fou rire de la classe quand c'est le cas.
J'étais en seconde année de BTS et en cour de technologie avec ma très adorable prof, j'ai voulu l'interpeler à un moment mais au lieu de conventionnel Madame, c'est le mot maman qui est sorti de ma bouche.
Je vous laisse imaginé une classe hilare à ce moqué de moi et de mon lapsus. Mais pour l'histoire si cela est arrivé, ce n'est pas parce qu'elle me rapellé ma môman ou qu'elle representai pour moi une figure maternelle, mais tout simplement car pendant les été en tant qu'animateue en centre de loisirs, je me retrouvé avec ses filles dans mon groupe de marmouset.
Jean racine -
@barbouille Oui, ça m'est déjà arrivé une fois de me faire appeler maman par un élève. Un grand gaillard de 18 ans du genre Sebastien Chabal (avec la barbe et tout). Il y a un eu un blanc d'une ou deux secondes avant que les élèves le taquine avec son lapsus. Je ne l'ai pas taquiné avec même si l'envie ne manquait pas
-
@barbouille ça m'était arrivé ça aussi, je savais plus ou me mettre !
-
Ce2.
Je suis une élève sage, timide, réservée et rêveuse et surtout j'ai 2 mains gauches, malgres mes efforts impossible de couper droit, colorier sans dépasser quant à l'écriture n'en parlons pas...Un jour j'apporte un découpage à la maîtresse et celle ci montre mon travail à mes camarades en leur disant "regardez le travail de la loutre!!! Non seulement elle écrit mal et nest pas capable de colorier sans dépasser mais en plus elle ne sait même pas couper droit !!!"
Je baisse la tête honteuse, prête à recevoir les moqueries de mes camarades (Il était évident que l'humiliation était le but recherché par la maîtresse....).
Gros silence...Je regarde alors mes camarades.... ils regardaient tous la maîtresse l'air de dire "Oui... Et...???"
Voyant que ça ne prend pas elle insiste "mais regardez!!! Vous avez vue comme c'est mal coupé !!!" Aucune réaction, elle essaie une dernière fois rien.
Elle s'est alors mise à bredouiller "reprenez votre travail"
Et j'ai rejoint mes camarades, je ne me souvient plus de ce quils m'ont dit mais je sais que cetait bienveillant et que ça m'avait fait chaud au coeur.
-
Un weekend, alors que je suis en 3ème,
je réalise que j'ai rien préparé pour mon enchainement de gymnastique et le contrôle est lundi matin, première heure.Ni une ni deux, j'emmène ma sista avec moi,
On escalade le mur,
puis une fenêtre de la classe, pour rentrer dans le gymnase.Je note vite fait les enchainements,
et alors que je voulais faire un peu de barres parallèles
Débarque un LE frère le plus redouté de l'école...
Je mitonne qu'un autre frère m'a donné la clef du Gymnase, pour que je puisse venir chercher des affaires que j'avais oublié.
Il est sceptique... Il note nos noms, nos classes..
Et le lundi cette balance débarque comme une fleur,
en plein examen de Gym, et raconte tout à mon prof.
Évidemment je récolte une heure de colle.
Mais je suis surtout mortifiée parce que ma sœur va être collée...Je rentre et ma sœur arrive, en larmes... ;
-"JE SUIS COLLEEEEEEEeeeeeeuuuuuuh" me dit elle
-"Je sais"
Elle répond :
-"Comment est ce que tu sais que j'ai insulté la prof d'Anglais??"Donc le frère n'avait pas retrouvé la bonne classe pour coller ma sœur...
Tout ce que je sais,
c'est qu'il était écrit qu'on serait en colle quoi qu'il advienne ce jour là
Aujourd'hui tous les frères sont morts, je peux donc raconter cette histoire sans peur des représailles
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Les derniers jours de l'année scolaire.
En primaire les maitres/ses nous demandaient d'apporter des jeux de sociétés et on passait nos journées à jouer
Au collège on s'organisent entre nous, chacun ammener un truc à boire, manger, des cd et on faisait la fête d'une salle à l'autre.
A peine arrivé dans la salle et dans demander l'avis du prof, on poussait les tables et on dansait.Oui, on était chaud....