J'ai cédé aussi à ce recyclage intempestif de jeux... Je l'ai reçu aujourd'hui.
Je commence par Galaxy car Sunshine est encore frais dans ma tête, je l'ai fait et refait dans tous les sens et encore relativement récemment, et entre Galaxy et 64 j'avais plutôt envie de refaire Galaxy. Ensuite je ferais 64, puis Sunshine.
-
Super Mario 3D All-Stars
-
Super Mario 3D All-Stars
Je me suis aussi remis à jouer, je fais seulement 64 et Sunshine et me garde Galaxy comme dessert.
Y a un gouffre de difficulté entre les 2, 64 c'est presque un mode facile. L'oiseau des sables de Gelato-les-Flots me fait pleurer, je me rappelais bien comme c'était dur et c'est pas parce que j'étais jeune : c'est vraiment super dur. J'ai pas hâte d'arriver au pachinko ou au nénuphar ou au mont Corona.
People Always Look Better in the Sun
-
Super Mario 3D All-Stars
J'ai délaissé 64 que je connais trop par cœur pour aimer encore le faire, pour continuer Sunshine. J'arrive à 90 soleils, virtuellement 109 avec les pièces bleues que je n'ai pas encore échangées.
Il me manque 4 à 6 pièces bleues dans les 6 premiers niveaux, et... 14 au village Pianta j'ai toutes celles de la place Delfino et du mont Corona (que je n'avais jamais passé sur GC, manier la barque n'est pas une partie de plaisir mais n'a pas non plus été le calvaire d'il y a 20 ans). Je dois encore avoir 2 soleils normaux (le dernier du port Ricco avec Yoshi et la fête des pastèques de Gelato), et 1 secret de Gelato, ce qui porterait le total à 117 (ces 3 + 5 des pièces bleues). J'ai encore le nénuphar aussi, que j'ai essayé une fois et perdu honteusement avant de prendre le tuyau à la fin (surtout ne le faites pas, on revient place Delfino et on doit refaire tout le parcours avec Yoshi !), il me resterait alors 2 soleils que je ne sais pas du tout où trouver. Tout cela pour dire que je suis plus proche de la fin que je l'avais jamais été sur GC et j'en suis ravi ! mais la chasse aux pièces bleues va encore bien m'occuper.
-
Super Mario 3D All-Stars
Je suis ennuyé. J'ai 116 soleils, 2 me manquent au port Ricco et Gelato, et 1 autre c'est le fameux nénuphar. Cela fait 119. Je sais que le mystérieux manquant est place Delfino (sur la place ou secret) car j'ai 38 sur 40, mais j'ai tout fait et tout vérifié (sauf le pachinko et les hautes herbes que je suis sur d'avoir faits). Je trouverais grossier que ce soit un bug du jeu, c'est pas une habitude de la maison (bien que la maison ait perdu en crédibilité avec ce portage de la honte, mais un bug aussi énorme ?)
C'est bon c'est la soluce de JVC qui est craquée, le dernier soleil c'est en battant le boss final
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
Super Mario 3D All-Stars
Je commence par Mario 64, j'ai 42 étoiles pour l'instant et je viens de débloquer le second étage du château.
Là je rage sur la montagne trop haute... mais rager sur Mario 64 c'est dans l'esprit du jeu, alors ça va.
Dès que j'ai plié ce 64, je fais Galaxy et je termine par Sunshine. Au vu de ce que dit @Hornet, il a l'air, pour parler technique, mega super dur la race de sa grand mère, alors je me fais la main sur les deux autres.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Super Mario 3D All-Stars
Galaxy est incroyable.
Les contrôles m'avaient fait rapidement abandonner le jeu sur Wii, j'avais peu apprécié mon 1er contact avec le jeu en TV sur Switch, alors j'ai choisi de le faire intégralement en portable pour les fonctions tactiles (ramassage des fragments d'étoiles entre autre).
Je l'ai pas encore fini j'ai 89 étoiles sur 120, et si 64 et Sunshine étaient des supers exemples du savoir-faire de Nintendo, je trouve que Galaxy franchit l'étape suivante celle du génie. Tout est incroyable, les galaxies sont nombreuses et différentes, y a jamais 2 étoiles qui se ressemblent, c'est pas trop facile ni trop dur (quand c'est dur, c'est pas frustrant on a envie d'y retourner), le jeu est beau l'OST est à tomber,
Je crois toujours que cette compil est une méchante pilule aux fans, pour de nombreuses raisons, mais ce serait mentir que de dire que je prends pas un pied fou à découvrir Galaxy, encore plus qu'à refaire Sunshine. C'est encore plus frustrant qu'il n'y ait pas Galaxy 2, mais si Nintendo le sort en complément aussi honteuse sera la pratique ils vont prendre mes sous les yeux fermés
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
Super Mario 3D All-Stars
Finito.
Je suis super content de moi et surtout du jeu, c'est ce qui se fait de mieux en plateformer 3D, le meilleur Mario que j'ai fait et peut rejoindre Astro Bot dans les titres qui subliment le jeu vidéo et pourquoi j'aime autant les jeux de plates-formes.
Surprise :