peu importe la race mais il est préférable de prendre un chiot ! au moins il est à l'image de l'éducation de son maitre !
-
Choix d'une race de chien
@pompon : mon fils avait pris un chien adulte à la SPA, il l'a éduqué à sa façon :
mais oui, les chiens apprennent à tout âge. -
@ayamé a dit dans Choix d'une race de chien :
@pompon : mon fils avait pris un chien adulte à la SPA, il l'a éduqué à sa façon :
mais oui, les chiens apprennent à tout âge.je suis d'accord avec toi mais par sécurité il est quand même préférable de prendre un chiot ! si il y à un problème dans son éducation tu saura au moins qui est le responsable ! c'est à dire toi son maitre est éducateur
un chien adulte tu peu pas savoir avant votre rencontre -
@pompon a dit dans Choix d'une race de chien :
un chien adulte tu peux pas savoir avant votre rencontre.
Le 1er contact en dit déjà long, et comme je l'ai dit, on peut reprendre son éducation
pour qu'il se fasse à notre modus vivendi. .
Avec ton raisonnement, les chiens de la SPA sont condamnés à ne pas trouver un autre maître alors.... -
Tu as bien raison de prendre le temps de mûrir ta décision. J’ai lu plein de bons conseils dans les réponses données.
En tout cas tu as des sites internet dans lesquels tu remplis un bref questionnaire pour cibler les races de chiens les mieux adaptés à ta situation personnelle. Ça permet de donner des idées. -
@pocahontas13 le jack est surtout un chien de chasse pour le grand gibier
après comme tous les chiens il peu être un très bon chien de compagnie
par contre il lui faut de l'activité ! j'ai un épagneul il me faut le sortir tous les jours faire des km avec lui et pourtant il à le jardin
par contre mon petit caniche lui le jardin lui est largement suffisant