@leitmotiv : c'est un callistémon aussi nommé plante rince-bouteille. J'en avais un dans mon jardin quand j'habitais dans les PO.
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/callistemon.html
-
Permaculture, du jardin à l'art de vivre
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé merci, 'rince-bouteille' c'est bien imagé
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Petite question: pratiquez vous la demi tonte?
Êtes vous adeptes de la tonte à ras qui crame vos pelouse l'été et où peu de vie puisse se développer ?
Ou bien vous êtes pas un grand fan de tondeuse et vous avez pas le temps et votre jardin ressemble à une jungle, les singes en moins ?
Voici un entre deux, la tonte raisonné, vous dégagez juste un petit parcours dans votre jardin et laissez les plantes faire les vie avec les bestioles.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3955 | Messages: 2861 -
@Barbouille
on vient de tondre, mais ce n'est pas souvent. En moyenne, toutes les 3 semaines. C'est ce que j'appelle un pré, on n'a jamais semé de pelouse,
On laisse les insectes se régaler des fleurs sauvages le plus longtemps possible.
Au milieu de la partie nord, avant le bosquet et le cabanon, il y a un gros monticule de terre (tout ce qui a été creusé pour bâtir le hangar)
il y pousse un peu de tout : genêt, ajoncs, noisetiers etc.... et c'est un endroit rêvé pour les animaux en liberté.
on a même eu un lièvre avant-hier après midi qui est venu fouiner à 3 mètres de la maison. -
@Barbouille tonte raisonnée c est exactement ce qu'ai fait hier histoire d avoir un chemin d access au portique pour les enfants et un peu d espace autour pour éviter les serpents
-
@apis-32 wouaaah t'as des tritons, trop cool ! Je n'en ai que rarement vus, genre en forêt et encore, à la bonne période, souvent en devant soulever un peu les souches...