Salut les musicos, je vous présente un groupe que j'affectionne particulièrement. Je suis très client de musiques électroniques, essentiellement la trance, et 90% du temps c'est ce que j'écoute. Je suis très très loin d'aimer le rap/hip-hop et trucs du genre pourtant le groupe de ce topic est rangé dans la catégorie hip-hop.
Les Svinkels, groupe français qui nait en 1994, composé de 3 mecs : Gérard Baste, Nikus Pokus et XanaX
(Des belles têtes de vainqueurs...)
Ils choisissent leur nom en référence à la bière Winkels, la bière la moins chère du marché à l'époque (rien que pour ça, ils sont classes :ahah: )
Il sont considérés comme un groupe de hip-hop, mais alternatif et ils parlent de crade-core pour se représenter. Si vous connaissez TTC, c'est sur la même ligne. Ils ont collaboré sur des chansons d'ailleurs.
Pourquoi n'étant pas fan de ce style, j'en suis venu à les kiffer? Un pote qui était très fan allait à un de leurs concerts alors j'ai tenté le coup et j'ai adoré, super ambiance, super textes, ...et j'ai ensuite écouté leurs albums.
Les thèmes de leurs chansons sont souvent marrants et festifs, l'alcool, la fête, leur public, ...
Leurs rimes sont souvent très bien trouvées, avec un bon flow, quelques-unes que j'ai en tête
Parlant de leur public
C'est là c'est bon mon public est sorti de l'asile psychiatrique,
Marginaux et alcooliques mais on a l'public qu'on mérite,
C'est pour ceux qui boivent des bières, sur l'parking avant l'concert
Parlant de drogue
Tu vas danser la cucaracha quand tu vas goûter la coke à Rachid
(Bon à écouter c'est mieux qu'à lire...:hum: )
J'aime aussi beaucoup leurs instrus, comme dans celle-là
Ils ont fait plusieurs albums, mon préféré est Dirty Centre
Je vous invite à écouter quelques-uns de leur morceaux même si vous n'êtes pas des dingues de hip-hop (il n'y avait qu'une infime chance pour qu'un tranceux pur et dur se mette à écouter ça, et me voilà à en créer un topic)
En voici une sélection
Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous préférez PNL ou Booba?