@Martin tu fais pas le coup de coude en guise de bonjour ?
-
Nos mœurs, us et coutumes face au COVID-19
@LeaPierce Bah pour le coup je trouve ça idiot du fait que l'on est censés éternuer dans notre coude, alors aller faire des coups de coude avec des gens, c'est comme si je disait "Tiens j'ai pleins de bactéries dans le coude et toi aussi, on fait un échange?"
-
@Martin A priori c'est avec l'extérieur du coude, et pas dans le pli ^^
-
@Martin
C’est pas tout à fait faux, d’ailleurs.... Je m’interrogeai aussi sur cette pratique, sensée remplacer la poignée de main pour dire bonjour -
Je tiens à donner quelques éclaircissements par rapport aux nouvelles décisions du gouvernement :
https://www.facebook.com/brainmagazine/photos/a.10150481208861562/10160400038646562/
ici et maintenant
-
@apis-32 J'aime bien le fait que ça y est, le rouge est vaguement assumé partout, fini les feux verts / oranges, mais donc maintenant on a un camaïeu de rouge...
-
Pour la bise et serrer la main, tant dans le contexte privé que professionnel j'ai l'intention de le refaire comme avant, quand tout cela sera fini à celles et ceux qui le voudront.
Chacun fera son choix et n'aura pas à l'imposer aux autres. C'est déjà ce qu'on a commencé à faire pour les plus proches de nos amis et famille : on fait la bise à ceux qui le veulent et pas à ceux qui ne le souhaitent pas. C'est sain.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37382 | Messages: 26717 -
Plutôt que de créer un énième sujet sur le COVID, je vais me servir de celui-là en espérant qu'il aura des effets sur les quelques-uns qui le liront.
À partir de maintenant, il vous faut bien comprendre, que le masque est bien moins important que les contacts et les autres gestes barrières !
Les conseils se sont emmêlés quand sont arrivés les masques, car les distanciations, ces fameux 1m voire 2 dans certains pays, sont là pour avoir un échange verbal sans risque, mais aussi sans masque !
Depuis que nous avons des masques, le face à face ne pose aucun problème, par contre, ce qui n'a pas été dit, c'est qu'il vaudrait mieux ne pas se trouver, trop près, les uns derrières les autres, car les masques chirurgicaux ne filtre quasi rien de ce que l'on aspire, il ne fait qu'empêcher ce que l'on rejette de passer, mais ce que l'on rejette est évacué sur les côtés du masque et donc derrière nous ! Alors si vous portez un masque et que vous inspirez, tout ce qui vient de devant vous, peut représenter un risque !
Les masques en tissus et les masques à capsules sont à éviter, si vous voyez des gens en porter, ne restez pas à proximité.
Mais le plus important des conseils, est qu'il vous faut en permanence de l'alcool sur vous, oubliez ces histoires de gel machin, et concentrez-vous sur l'alcool que doivent contenir les produits de désinfection. Donc vous touchez quelque chose dans un environnement qui n'est pas le vôtre, passez-vous tout de suite de l'alcool après avoir terminé l'action et entre-temps, ne vous touchez pas le visage !!!
Prenez l'habitude de nettoyer votre montre, vos bagues, vos clés et surtout votre smartphone !!!
Pour les clés, montre et bague, le savon bien moussant et de l'eau suffisent, pour le smartphone un coup de désinfectant sur un coton démaquillant et un coup de chiffon à poussière ou une toile en coton du genre t-shirt ira très bien.
Quand vous allez chez des gens, même la famille, si vous touchez des choses -> désinfection des mains !
Pas de bise, pas se prendre dans les bras, pas de poignée de main et toujours garder des distances si l'un de vous n'a pas de masque.Le vaccin ne fera pas disparaître le virus, il nous permettra juste de ne pas en être gravement malade, mais on devra, malgré le vaccin, continuer à porter des masques, car il n'empêche pas d'attraper le virus ni de le diffuser !
Donc, avec les conseils ci-dessus, là, nous ne propageons pas le virus et à force de sérieux, en ne lui offrant aucun support lui permettant de se reproduire, le virus disparaîtra !
Pensez-y !
-
Et surtout, ils ne se nettoient plus les mains pendant tout leur shopping !
Ce qui m'inquiète, ce sont les employés qui à force de répéter les choses, se relâchent, baissent le masque, respirent un peu partout et diffusent leurs gouttelettes sur tout ce qui est devant et autour d'eux.
En plus, on a pu voir que certaines enseignes ont fait imprimer des masques en tissus, pour que leurs employés soient tout joli avec la marque de la boite écrite sur le masque, sauf que c'est du tissus et que ça filtre très mal le virus !
Bref, il y a encore plein de dangers et ça me fait penser que j'ai oublié un conseil
"NE SURTOUT PAS UTILISER DE TOILETTES PUBLIQUES !!!"
Si vous devez absolument y aller, il va falloir passer le cercle avec de l'alcool et bien se nettoyer les mains avant de s’asseoir et bien se laver les mains après puis prendre un papier pour ouvrir la porte.
ça doit être l'opération la plus à risque de toutes que d'aller aux toilettes dans un endroit qui n'est pas le nôtre !
-
Si je pense à tout ça continuellement, je me suicide !
Bien se laver les mains souvent, et même porter le masque à certains moments, avec certaines personnes, oui.
Mais la diversité des espèces du très petit, c'est important aussi.
L'abus de vaccins, d'antibiotiques et de stérilisation ne fera que nous rendre encore plus vulnérables aux épidémies à venir...ici et maintenant
-
Je suis d'accord avec @apis-32.
J'ai découvert qu'il existe de lessives antibacteries. Je suis complètement abasourdi par tant de bêtise. J'ai des doutes quant à l'utilité de la chose.
Nos eaux usées s'assainissent grâce à l'action des bactéries. Si nous empêchons ce processus en déversant ne serait-ce que quelques mililitres d'antibactérie dans nos éviers, vers quelle catastrophe prochaine nous dirigeons nous? Nous devons prendre soin de l'eau, elle est vitale et en quantité limitée. -
@apis-32 a dit dans Nos mœurs, us et coutumes face au COVID-19 :
Si je pense à tout ça continuellement, je me suicide !
Bien se laver les mains souvent, et même porter le masque à certains moments, avec certaines personnes, oui.
Mais la diversité des espèces du très petit, c'est important aussi.
L'abus de vaccins, d'antibiotiques et de stérilisation ne fera que nous rendre encore plus vulnérables aux épidémies à venir...Exactement ! Et c'est le chemin que tous ces crétins de dirigeants prennent pour accélérer les choses, alors qu'il suffisait de clarté et de stratégie et se lancer dans une réelle guerre !
L'autre jour je réfléchissais au terme "confinement" qui pour moi est extrêmement laid et douloureux et surtout mal compris, alors que l'on devrait plutôt utiliser le terme "immobilisation", il faut que les humains cessent de se déplacer, restent à un endroit pour une période X, cette période aurait dû être de 15 jours et ça aurait dû être terminé, mais non, on a voulu jouer sur tous les tableaux.
Mais même si on se déplace, mais qu'on fait attention de ne pas être un véhicule pour le virus, en 15 jours ça devrait être réglé.
-
@Marie-Thérèse a dit dans Nos mœurs, us et coutumes face au COVID-19 :
Moi je ne mange plus de chauve-souris et j'ai bani la viande de pangolin depuis cette histoire.
On sait que ce n'est pas un virus naturel transmis d'un animal à un humain, on le sait !
Il n'aurait jamais eu cette force et cette intensité, il aurait attaqué quelques humains qui en seraient tombés très malade et il aurait disparu.
Là c'est un virus d'humain pour les humains, les corona virus existent depuis bien plus longtemps que les humains sur terre et si ça sortait aussi facilement d'un animal, on aurait été attaqué et contaminé et tué par ces virus depuis des millénaires, surtout qu'en étant plus sauvage, nous étions plus près de la nature et donc en contact plus régulier.
Mais un fait ressort, l'humain du 21ème siècle n'a jamais été aussi faible en défense immunitaire.
-
@JL a dit dans Nos mœurs, us et coutumes face au COVID-19 :
@Marie-Thérèse a dit dans Nos mœurs, us et coutumes face au COVID-19 :
Moi je ne mange plus de chauve-souris et j'ai bani la viande de pangolin depuis cette histoire.
On sait que ce n'est pas un virus naturel transmis d'un animal à un humain, on le sait !
@Marie-Thérèse faisait une blague... C'est pas à prendre au 1er degré...