@Guizmo J'espère pas quand même
-
Les superstitions
Si on fait tomber quelque chose, on doit marcher 3x dessus avant de le ramasser...
Mais pourquoi ?????Et sinon, quand on fait des cauchemars, il faut mettre un couteau en-dessous de son matelas.
Bon, testé et... non approuvé !Si on oublie quelque chose et qu'on retourne le chercher, il faut se regarder dans un miroir et se sourire, pour contrer le mauvais sort.
Je ne sais plus ce qui arrive quand on ne le fait pas !(Oui oui, encore un petit florilège de superstitions de ma compagne !)
| dernière édition par Gaip Réputation: 2827 | Messages: 811 -
Les superstitions
Ne jamais fêter quoi que ce soit avant la date
Ne pas mettre le pain à l’envers (ou alors faire une croix dessus et le retourner)
Ne pas planter les baguettes dans le riz
Quand quelqu’un offre un couteau, donner une pièce pour ne pas briser l’amitié
Jamais 13 à table(çà c’est pour faire plaisir à maman)
Renvoyer le juju comme maman m’a apprit
Sinon je vois 666 partout
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Les superstitions
@Jonesy le truc du couteau on le fait aussi dans ma famille
Renvoyer le juju comme Maman m'a appris ?!
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
Les superstitions
@Wi-lili-K
le truc du pain c'était avec mon grand père breton très très superstitieux
Ma mère me disait de renvoyer le Juju,
c'était de renvoyer le mauvais sort quand on nous en lançait un (en Afrique)
çà m'est arrivé de le faire une fois à Paris, dans la rue
(même moi j'ai pas compris pourquoi mon bras est parti vers l'avant, comme quoi on garde ses réflexes de Jedi)
@Doc-Cranium voit peut être de quoi je parleI'm a creep, I'm a weirdo
-
Les superstitions
@Jonesy aaaaah je comprends bien mieux !!!
Moi il faut absolument que je touche du bois quand je dis '' je touche du bois '' et si j'en ai pas sous la main je dis '' je touche du singe'' et je me touche les bras c'est ridicule
-
Les superstitions
@Jonesy tu sais que je ne suis pas à l'aise avec le contre-plaqué. Pas assez puissant comme repousse-poisse !
Le singe c'est ma mamie qui dit ça alors je fais pareil (je soupçonne que c'est pour pas trop flipper quand on a pas de bois sous la main ^^)"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
Les superstitions
@Wi-lili-K
Tu as ce pouvoir...Concernant "branle" je ne connaissais pas ce mot avant de le voir écrit dans ton message pour être sincère
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Les superstitions
@Gaip a dit dans Les superstitions :
Si on fait tomber quelque chose, on doit marcher 3x dessus avant de le ramasser...
Ah ça j'adore ! Selon ce qu'on a fait tomber, ça peu vite devenir cocasse...
-
Les superstitions
@jool fais gaffe je suis joueuse ^^
Alors permets-moi de douter !
Que tu n'utilises pas '' en branle'' ok, mais sinon je pense que tu l'utilisessouventce mot"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
Les superstitions
@LeaPierce ah bin voilà on peut plus échanger sur la maîtrise et l'emploi de la langue française sans qu'on imagine des trucs salaces,
-
Les superstitions
@jool a dit dans Les superstitions :
je ne connaissais pas ce mot avant de le voir écrit dans ton message pour être sincère
tu nous blagues
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Les superstitions
@LeaPierce la commedia dell'arte
-
Les superstitions
@Gaip La vache, ça doit pas être facile tout les jours.
Perso je ne suis plus superstitieux, mais quand j'étais petit, oui. J'étais convaincu que s'il m'arrivait du malheur c'est parce que j'avais mal agit (dans cette vie ou une vie antérieure) et je m'efforcais de refouler certaines pensées parce que j'avais le sentiment que dieu pouvait les entendre et que c'était un pêché. Beaucoup de culpabilité, de souffrance, et une incapacité à affronter les problèmes rationnellement.
Les superstitions aggisent comme des petits tyrans mentaux et je suis très heureux de m'en être libéré.
| dernière édition par Ichabod Réputation: 60 | Messages: 69