@djino Super ton parcours
Je prends note de tes conseilles, merci beaucoup
-
Apprendre une langue étrangère!
@Godzapon Super le japonais est une langue qui m'attire aussi.
Tu as commencer comment?
Depuis ado j'aimerais parler portugais sans avoir osé me lancer à ce moment-là, ma phrase fétiche du moment c'est: il n'est jamais trop tard... Donc je me lance dans l'aventure. -
J'essaye aussi de me remettre aussi à l'allemand. Je suis d'accord que l'immersion est la meilleure solution. Il existe des jumelages entre les villes françaises et des villes d'Europe (il existe surement des jumelages avec des villes du portugal aussi dans certaines villes/villages...) ça peut être intéressant pour apprendre une langue !
Sinon en application, je recommanderais Duolingo, c'est gratuit (il y a quelques pubs en échange), ça permet d'avoir les bases rapidement et de comprendre ld'apprendre des mots facilement et petit à petit !
-
Il paraît que la première langue qu'on apprend est la plus dure (après notre langue maternelle bien sûr). J'ai appris l'anglais à 20 ans, je sais pas si c'est considéré comme tardif.
Je sais à peine m'exprimer en néerlandais parce que le niveau scolaire est misérable et qu'on apprend rien. J'écoute mes collègues néerlandophones pour voir si je comprends, mais bon je capte juste le contexte et ce dont ils parlent.Pour entretenir mon anglais, je parle de temps en temps en anglais avec mon copain, et je lis, regarde des séries en anglais.
La seule chose que je sais dire en espagnol c'est : "una cola zero por favor" ou modifier par "una cerveza con limon" bref si j'ai soif tout va bien
Et je sais dire que des mots en italien et pas des phrases
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18370 | Messages: 12004 -
@BlackFullMoon a dit dans Apprendre une langue étrangère! :
@Godzapon Super le japonais est une langue qui m'attire aussi.
Tu as commencer comment?Via des cours à domicile, j'avais l'occasion et je préparait un voyage au Japon, mais après j'ai continué.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Doc-Cranium Pour être aussi tombeur que Jool ?
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Apprendre une langue étrangère! :
@Doc-Cranium Pour être aussi tombeur que Jool ?
Sérieux, si t'as besoin d'apprendre l'italien pour draguer alors que tu connais déjà le français, c'est que t'as un problème
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium
Ouais mais imagine que tu t'amoures d'une ritale folle de mozzarella, si tu ne passes pas le R roulé, c'est peine perdueIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@BlackFullMoon ah ouii si tu te lance pour l'anglais tu viendras en parler ici comment tu as procéder etc....
C'est top aussi le portugaisCarpe diem
-
Bonjour,
pour apprendre une langue étrangère, il faut être fortement motivé- pratiquer souvent
- être un auditif, être sensible à beaucoup de fréquences
- être extraverti
- écouter et répéter
- pratiquer souvent l'immersion
....
Anki est un logiciel qui aide à retenir rapidement.
Je l'utilise quotidiennement.
-
@dan229 Ah merci je vais aller voir .
Carpe diem
| dernière édition par pocahontas13 Réputation: 2577 | Messages: 2077 -
l'âge n'a pas d'importance biensûre. C'est surtout la motivation qui compte. Après ça dépende quelle langue tu veux apprendre, c'est pas pareil si c'est de l'anglais ou du mandarin. LE top est de partir quelques temps dans le pays en totale immersion, effet garanti...mais c'est pas du tout évident donc pas possible même. Les quelques conseils (non exhaustifs) que je pourrais te donner à mon niveau pour le quotidien (je reste dans le gratuit) :
- écoute : install l'appli radio FM sur ton smartphone (tu as toutes les radios du monde) et branche toi sur une radio de la langue à apprendre (par exemple moi je suis sur Fox Radio à Melbourne, juste pour le fun). Youtube biensûre est un bon outil.
- lecture/écrit : install l'appli HelloTalk et trouves-toi des personnes dont la langue maternelle est la langue que tu veux apprendre, et qu'ils veulent apprendre ta langue. C'est une bonne expérience des 2 côtés, fun et tolérante. Tu as aussi les options de parler ou de laisser des messages vocaux (comme ici).
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
| dernière édition par Mitch Réputation: 204 | Messages: 121 -
@BlackFullMoon Salut, moi j’ai téléchargé Babbel en appli. J’utilise Duolingo avec mes enfants, pas mal aussi.