D'une génération où le concept n'existait pas encore, je me suis entendu reprocher d'être "trop sensible" toute mon enfance et mon adolescence.
Du coup, c'est une question que je refuse de me poser.
Quand une émotion négative me submerge, je préfère me retirer un moment pour observer cette émotion et l'apprivoiser.
Et les émotions positives... j'en profite à fond...
-
L'hypersensibilité
ici et maintenant
-
L'hypersensibilité
Bonne philosophie. Encore faut-il pouvoir l'adopter. Certains n'arrivent pas à apprivoiser les émotions trop fortes et se laissent submerger.
Il peut être très difficile de faire l'impasse et de détourner son esprit.
C'est ce que je m'efforce de faire pourtant et je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour ce qui me concerne.
Pour autant il suffit de vouloir chasser une image de son esprit pour qu'elle s'impose encore plus à vous. Je ne connais pas la solution et je suppose qu'il y en a autant que de personnes concernées.
La relaxation ne marche pas avec moi et je dois plutôt détourner mon attention.
Et vous comment faites vous pour gérer les fortes émotions négatives ? -
L'hypersensibilité
@Chloé Perso je pratique mes passions. Ca me permet de penser complètement à autre chose et de relativiser le négatif, voir de l'oublier.
Aujourd'hui par exemple j'ai passé une journée affreuse. Et j'ai du moi même être affreuse pour...calmer mon père dirons-nous. Je suis claquée. J'ai qu'une envie c'est de me mettre en pyjama et de dormir. Parce que c'est comme ça que je récupère.
Mais ce soir, je joue un match d'impro. A l'instant où je serais dans le covoit qui va nous mener à la sale je peux t'assurer que tout ça sera derrière moi. Et quand l'adrénaline retombera cette nuit je serais tout à fait apaisée. Et je m'endormirais du sommeil du juste^^
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
L'hypersensibilité
@Chloé a dit dans L'hypersensibilité :
Et vous comment faites vous pour gérer les fortes émotions négatives ?
Il m'arrive pour ce faire de vociférer, crier : Merdeueueueu, fait ch..r ! Et voilà : l'émotion négative est crachée et elle ne m'embête plus. Ceci dit, ça reste rare. Le plus souvent, je fais comme @apis-32 : c'est l'émotion négative qui se lasse avant moi une fois qu'elle m'a dit ce qu'elle avait à me dire et surtout qu'elle a constaté que je l'avais écoutée.
-
L'hypersensibilité
@ayamé a dit dans L'hypersensibilité :
Il m'arrive pour ce faire de vociférer, crier : Merdeueueueu, fait ch..r ! Et voilà : l'émotion négative est crachée
Moi c'est plutôt Zut ! Saperlipopette ! Ça m'enquiquine !
-
L'hypersensibilité
@Dindon : la classe chez toi ! Arff, suis une vraie gauloise : les pieds dans le fumier comme notre bon vieux coq, je fais vibrer mes cordes vocales en termes peu élégants, je trouve ça plus puissant...je dois avoir un peu trop de testostérone ( oui, les femmes en produisent un peu avec leurs surrénales ). Uuuh, on va me tomber dessus en criant : c'est quoi ce cliché ?
Calmos les bolos ( on se détend, je dis ça juste pour la rime ). En fait, j'ai juste envie de m'amuser, suis en train de siroter mon petit verre de blanc, du Gaillac perlé, mon préféré, et il me met en gaité.
Bon, plus sérieusement : je crois qu'en vieillissant, on devient de moins en moins hypersensible. Tout passe, tout casse, tout lasse ? -
L'hypersensibilité
@ayamé Non mais je plaisantais. Je suis beaucoup plus grossier que ça (parfois à la place de zut je dis flûte ! )
Non en vrai pour extérioriser. Je suis grossier. Très grossier. Et oui en vieillisant je pense que tout lasse. Je suis blasé déjà depuis un grand moment.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'hypersensibilité
@Dindon : je sais bien que tu plaisantais . Mais il m'a plu de rebondir dessus pour divaguer un peu et j'espère juste que cela ne sera pas mal pris car je n'ai jamais l'intention de froisser quiconque.
Je suis perso blasée de certaines choses, mais heureusement, d'autres continuent de faire un bien fou à mon enfant intérieur : je prends grand soin de lui .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
L'hypersensibilité
@ayamé a dit dans L'hypersensibilité :
Bon, plus sérieusement : je crois qu'en vieillissant, on devient de moins en moins hypersensible. Tout passe, tout casse, tout lasse ?
Ça, j'en ai longtemps rêvé...
Mais maintenant je n'y crois plus trop.
Je gère mieux, oui, mais il m'arrive encore de me faire surprendre, et ça peut être douloureux un moment.
Heureusement, les enthousiasmes aussi restent démesurés...ici et maintenant