@Teïla
Ouais je sais, mon côté gentleman... mais stop les compliments s'il te plaît, après je rougis
-
L'hypersensibilité
@jool Au moins tu l'a pas trempé dans la sauce barbecue ^^
Je connais le chemin de la sortie ==>
-
L'hypersensibilité
Je suis clairement une hypersensible, je coche presque toutes les cases. Ça m’a fait bien souffrir lors de ma jeunesse mais la maturité arrivée m’a beaucoup aidée à relativiser. En tout cas j’y travaille. Ne perdons pas espoir les hypersensibles!
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
L'hypersensibilité
Je en sais pas si je suis hypersensible, j'ai des points communs dans la liste c'est clair, mais je suis certainement juste sensible
C'est vrai que je suis assez émotif et que si on me dit quelque chose cela m'affecte assez
Etre hypersensible ca ne doit pas être facile tous les jours. Je me souviens d'une copine qui tentait de se cacher et devenait rouge à la moindre émotion
Du coup elle perdait à chaque fois quand on jouait aux loups garous de thierceleux. Il suffisait de lui demander si elle était LG et si elle répondait non et que c'était faux elle devenait direct rouge comme une tomate bien mûre...
-
L'hypersensibilité
@Steliane j'espère que ça se calmera rapidement pour moi, rassuré de lire que pour toi ça se calme
Carpe diem
-
L'hypersensibilité
@Gaip a dit dans L'hypersensibilité :
Vous avez déjà rencontré une personne qui :
- pleure ou crie ou rit ou … rapidement et soudainement ?
Oui, que je côtoie régulièrement.
Là c'est mon hypersensibilité qui est mise à rude épreuve.
Même si j'ai conscience que cette personne ne va pas bien, en ayant fait à mon niveau tout ce que je pouvais pour qu'elle se sente mieux, c'est moi qui rentre complètement déboussolée chez moi, mais soulagée.
J'ai beau la connaître depuis des années, je ne m'y fais pas. -
L'hypersensibilité
@jool a dit dans L'hypersensibilité :
@Amy94
De rien, tout le plaisir est pour moiEn tant que modo tout à fait consciencieux, je m'auto-modère pour stopper le hors-sujet, sinon faudrait que je me banisse, ça serait relou un peu...
Cependant si tu le désires, on peut très bien créer un sujet "Moules, frites et sauces truculentes"
Haha ça marche!
Ne fait pas un topic dessus je ne pense pas que beaucoup de personnes vont être intéressés par le sujet ! Quoi queVive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
L'hypersensibilité
@Amy94
Tant que ça nous intéresse nous deux ça va...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
L'hypersensibilité
@jool a dit dans L'hypersensibilité :
@Amy94
Tant que ça nous intéresse nous deux ça va...put*in mais où t'as trouvé ça ? (ne me répond pas ! Je veux pas savoir en faite)!
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
| dernière édition par Amy94 Réputation: 395 | Messages: 349 -
L'hypersensibilité
@Gaip est ce que ça compte quand tes parents te rabâche les oreilles de la fameuse anecdote que tes camarades de classe disaient toujours la même chose à l'instit : "Madame, y a Léa qui pleure encore"
Être tellement énervée contre quelqu'un qui nous a blessé au point d'en rater son examen de conduite : check
Dire à sa collègue, t'as pleuré hier soir. Qu'est ce qu'il y a ? Juste en la voyant arriver : check
Et certainement d'autres que j'oublie, ça fait de moi une hypersensible ?
-
L'hypersensibilité
Pitèt bien !
Moi je pleurais dès que mes parents m'engueulaient... L'avantage, c'est qu'ils passaient direct à mes soeurs. Oui oui, mon papa ne savait pas râler seulement sur l'une de nous, il s'en prenait à l'une, puis à la deuxième, puis à la troisième, on en prenait chacune pour son grade. Et dès que je pleurais, hop, il abandonnait X) !
Je dirais... Se poser la question : "Tiens, je m'y reconnais, est-ce que je ne serais pas hypersensible, en fait ?!", c'est probablement déjà y répondre !
-
L'hypersensibilité
@Gaip C'est ça, et je le vois aussi comme une échappatoire aux problèmes de tous les jours !
People Always Look Better in the Sun
-
L'hypersensibilité
Allez je vais faire mon message de la soirée.
Alors, vous avez reconnu l’un ou l’autre de vos proches ? Voire vous-mêmes ?
Quels sont vos trucs pour gérer les trop-pleins émotionnels ?Non je ne connais pas de personnes que je qualifierais d'hypersensible ( je reviendrai sur ce terme ). A la rigueur lorsque j'étais à la Fac je connaissais une personne très sensible, qui s'était forgée une véritable carapace de glace. Cela me semble compliqué de définir des points précis pour caractériser un profil "hypersensible" car je ne pense pas que les individus réagissent de la même manière selon leur contexte et leur sensibilité.
Je ne me considère pas comme hypersensible et je n'ai donc pas de trop-pleins émotionnels.
accorde énormément d’importance à des détails qui vous semblent futiles ?
Ça tombe bien, j'aime les détails.
L’hypersensibilité est une caractéristique qui touche environ une personne sur cinq.
Je suis allé lire la page wikipedia par pure curiosité, je cite :
Selon les recherches qui ont suivi, les « individus hautement sensibles » représenteraient entre 15 et 35 % de la populationJe me pose une question sur l'emploi du terme hypersensible. Si cela représente une telle proportion d'individus, peut-on vraiment parler de hyper ? Pourquoi pas s'en tenir à super, qui aurait un sens moins fort ? Ou parler de personnes très sensibles, ou hautement sensibles... Hyper donne une connotation particulièrement excessive à la sensibilité.
Dans mon esprit une personne hypersensible n'est pas uniquement une personne plus sensible que la moyenne, mais une personne pour laquelle la sensibilité représente un réel handicap dans la vie de tous les jours, et qui nécessite probablement un suivi psychologique.
-
L'hypersensibilité
Je ne vais pas reprendre toute la liste mais je me reconnais dans beaucoup de points.
J'étais extrêmement timide enfant, mes parents n'ont pas toujours su trouver la juste de dose entre encouragements et "coup de pieds aux fesses" mais dans l'ensemble je crois bien qu'ils s'en sont bien sortis !
Je suis toujours assez réservée face aux gens que je ne connais pas mais par contre quand je sens que les personnes peuvent être réceptives à mon grain de folie...
Et c'est vrai que les forums ça aide, comme tu dis @Gaip même si on essuie des critiques, elles sont prises avec plus de distance. Je ne dis pas qu'elles ne m'atteignent pas mais je les digère plus facilement. Enfant et ado, je me refaisait le film pendant des jours quand quelque chose me blessait.
J'ai aussi vécu mes ruptures beaucoup plus violemment que mon entourage.
Mais justement je crois bien que ça fait de moi quelqu'un de bien plus engagée, que la majorité des gens, en amour comme en amitié et bien plus à l'écoute.
Je ne sais pas si mes coups durs ont forgé mon caractère (j'ai l'impression de pleurer encore plus devant les films !) mais je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas !
Ça surprend souvent les gens qui essaient de me manipuler, au premier abord ils m'imaginent fragile (et ils n'ont pas tout à fait tord) mais ils pensent que ça va de paire avec docile et alors là ils déchantent vite. Je vais laisser couler les petites choses mais si j'estime qu'on me marche sur les pieds alors là, la peluche elle mord !!
En fait, je pense, que c'est surtout l'empathie des autres qui nous aide à accepter et surmonter les débordements de notre sensibilité excessive !
Plus on m'a dit "remue-toi","passe à autre chose maintenant" ou "non mais ça va, c'est pas si grave" plus j'avais l'impression que c'était insurmontable ! Alors que lorsqu'on m'a dit "je comprend mais tu vas le surmonter, je suis là pour t'y aider" (bon ok, je n'y croyait pas trop sur le moment) mais ça m'a fait un bien fou !!
Et je pense qu'on est tous capable de surmonter nos soucis, tuiles, catastrophes avec un peu de soutien ! Et un grand bravo à ceux qui y arrivent tous seuls (je ne me moque pas !) Moi j'ai essayé et je me suis enfoncée tant que j'ai persisté à vouloir m'en sortir toute seule...
Euh oui, oui, je lâche le clavier (comme en plus je ne vais encore pas me relire, ça va sûrement un peu piquer les yeux par moment... navrée)
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison