Ah ben voilà, pour une fois que je réponds sans tout lire d'abord je dis des âneries !
Tu n'aimes pas quand on te réponds juste "OK", c'est sûr que si ton message fais des km, ça tombe un peu à plat...
-
Ce mot ou cet emoji qui change tout
Je ne suis pas fan du parce qu'il est pas clair du tout, donc ça évoque tout un tas de choses : "pas vu pas pris", "je m'en lave les mains", "je reviens les mains vides", "je m'en tape, je fais les jazz hands"... enfin tout sauf "câlin".
Et sinon je suis coupable de l'utilisation de "ok.", et effectivement selon la manière dont je l'écris ça indique le ton que j'emploie :
- ok. (et rien d'autre dans le message) -> j'ai bien compris, et je suis agacée
- ok ou bien ok. suivi de texte -> pas d'intention spéciale, je suis juste d'accord
- kk (prononcé à l'anglaise, kèye kèye) -> je suis d'accord, et je suis d'humeur joviale
Avant ce topic j'avais jamais réalisé à quel point c'était limpide dans ma tête mais pas forcément pour mes interlocuteurs...
-
@Laly c'est exactement ça, c'est que souvent soit ça coupe la conversation et t'as plus rien à dire soit c'est "je m'en fous" ou "tu m'as vexé bye".
@Shanna je comprends tout à fait tes différentes versions de ok, et moi aussi si j'utilise "ok.", c'est pas bon signe du tout dans une conversation. Ce qui n'aide pas à aimer l'utilisation du ok, j'en conviens.
-
@LeaPierce Dans une version anglophone le "fine." fait le même effet .
Ou pire, mais là c'est affiché : "whatever." Je saurais même pas comment le traduire (peut-être "ouais c'est ça" mais sur le ton de "cause toujours" ?), et pourtant je l'ai utilisé moult fois, toujours dans des conversations très tendues, c'est la provocation ultime.Et sinon un autre emoji que j'utilise jamais : . Je le trouve trop moche, ça fait vraiment "bave dégueu", alors que le concept de "j'en ai très envie" est souvent utile...
-
@Egon a dit dans Ce mot ou cet emoji qui change tout. :
Vous aimeriez pas échanger avec moi alors. Parce que le nombre de fois où je réponds "ok" en SMS juste pour signifier que j'ai bien vu passer l'info mais que j'ai rien à ajouter de plus, ça vous gonflerait vite. °_°
Haha le nombre de fois où les gens me l'ont reproché aussi.
Et le fait que je mette des points a presque tous mes sms. Les gens croient que je fais le gueule xD Mais je ponctue juste@Shanna je suis trop d'accord avec toi pour le J'en ai jamais bien compris la définition, et tu m'as bien fait rire
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
| dernière édition par Pau0131 Réputation: 661 | Messages: 374 -
@Barbouille J'adore utiliser le : ça veut tout et rien dire, c'est bien pratique ! "Je sais pas", "Je comprends pas", "J'en ai rien à battre"...
-
@LeaPierce a dit dans Ce mot ou cet emoji qui change tout. :
Et vous ?
Et beh justement celui-là
Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours trouvé un brin vicieux et malsain cet emoji qui sourit l'air de rien, le regard fixe. C'est pas assez expressif, ça cache quelque chose tout en voulant paraitre rassurant.
fin' je dis ça alors que c'est celui que j'utilise le plus
| dernière édition par Gabrielle Réputation: 733 | Messages: 326 -
@Gabrielle je comprends ce que tu veux dire
@canaille-sympa même utilisation que toi !
-
@LeaPierce J'aime pas les emojis clins d'oeil non plus... Par contre je me rends compte que je fais souvent des clins d'oeil irl depuis qu'on a les masques (style quand je croise une personne à qui j'ai déjà dit bonjour plus tôt), parce qu'en temps normal j'aurais juste fait un sourire, et que ça se voit plus. Quand on fait vraiment un grand sourire ça se voit même avec le masque, dans les yeux, mais un petit sourire ça se remplace bien par un clignement des yeux très bref.
Voilà voilà. -
@Shanna ah oui mais un clin d'oeil IRL ça n'a pas du tout la même signification, j'ai l'impression. Déjà parce que quand tu le fais en vrai, tu l'utilises pas de façon ironique, enfin je l'ai jamais vu être utilisé comme tel.
-
@LeaPierce Ah oui c'est sûr que la version emoji ivl renvoie l'idée que tu te moques de la personne à qui tu t'adresses.
Sauf si c'est pour faire des allusions sexuelles.
"Je t'ai fait de la moussaka mon chéri. Vive les aubergines;)
" -
@Shanna honnêtement ça me casserait comme allusion, ce serait plus un tue-l'amour
-
Je remonte le topic à cause de ceci :
@shanna a dit dans Vos dosettes Senseo préférées :
@ayamé Ah, je pars du principe que personne ne se prend vraiment au sérieux en fait. Par contre, à force de voir cet emoji partout, quand je lis une phrase qui semble être sérieuse suivie de l'emoji, je pense que la personne se moque ouvertement de son interlocuteur. Faut faire le tri quoi...
Voilà donc, usé de cet emoji c'est vraiment cacateux.
Sinon, plus récemment, j'ai pensé à Shanna, car j'avais un rdv client (masque obligé) et il m'a dit au revoir avec un clin d'oeil. Et je me suis donc souvenue des dires de Shanna... Et c'est vrai que les clins d'oeil avec le masque pour faire un sourire ça passe mieux !
-
@leapierce mais euuuhhhh je l'utilise tout le temps cet emoji. J'ai essayé de m'en passer au début regarde ton dernier post ici, et la date de mon arrivée sur le forum sont proches mais c'est pas moi sans (oui je sais mais bon ...) Et puis dans la vie de tous les jours je fais des clins d'oeil presque par automatisme alors, c'est presque comme si vous m'aviez IRL . Mais n'hésitez pas à me demander son sens si une tête de petit bonhomme jaune ne vous revient pas!