"
- Docteur ! Docteur !
- Que se passe t-il Marie-Raymonde ? Reprenez votre souffle ma fille, vous avez passé l'âge de courir comme une pucelle avec vos poumons aromatisés aux Gitanes sans filtres !
- Pardonnez-moi docteur, mais je viens de finaliser le dossier de votre patient de 14h et je...
- Ah parfait ! Faites moi donc la lecture pendant que je regarde nonchalamment les internes travailler...
- C'est à dire que j'ai moi-même du travail et...
- Vous n'avez pas l'air de bien comprendre la situation Marie-Raymonde : le topic de présentation de ce jeune homme dépend de vous, alors mettez y un peu de bonne volonté que diable !
- Je ne comprends pas très bien de quoi vous voulez parler, mais si vous y tenez vraiment... Bon : le patient est âgé de 29 ans et se prénomme Raphaël. Il vit en région Centre, plus précisément dans le Cher et...
- Dans le Cher ? Grands dieux ! Quelle ville d’intérêt peut bien surnager dans un trou pareil ?
- J'ai eu vent d'une certaine "Vierzon", que les locaux appellent également "l'Isengard", mais apparemment le patient n'y réside pas.
- Continuez Marie-Odile.
- Très bien : Il travaille dans un musée les weekends et s'occupe de son jeune fils les jours de semaine, dont le surnom principal semble être "La Patate".
- Funestes temps que les nôtres Marie-Chantal... Les pères qui restent à la maison plutôt que d'aller gagner le pain familial en travaillant honnêtement dans une banque ou dans une compagnie d'assurance... Mais je vous en prie, poursuivez.
- Il est écrit qu'il a fait des études d'histoire, qu'il a brillamment ratés selon lui. Mais il a tout de même gardé sa passion pour cette matière, en témoigne le nombre de topics soporifiques qu'il compte poster régulièrement. Il est joueur de jeux vidéo, notamment sur PC et Nintendo Switch et...
- Il joue à des jeux vidéos ?! Il compte rejoindre Daesh ?
- Cela ne figure pas sur le dossier. Vous pensez que... ?
- Je ne pense pas, j'affirme. Croyez en mon expérience Marie-Thérèse...
- Si vous le dites docteur. Coté santé on ne peut pas dire que ce soit la joie : il a le sport en horreur et semble avoir une affinité particulière pour tout ce qui est comestible, jusqu'aux tripes à la mode de Caen.
- Cet homme n'a donc aucune limite... J'en déduis un léger surpoids ?
- Tout dépend des critères. Je cite le patient "Disons que si on cherche un oreiller confortable j'ai une bedaine qui fait parfaitement l'affaire."
- Ah le tire-au-flanc ! Ah le nonchalant ! Ah l'indolent personnage ! Je suis sur qu'avec un profil pareil il doit voter Mélenchon et boire de la bière Lidl avec d'autres crasseux comme lui en bloquant des ronds-points. Poursuivez Marie-Ginette.
- Détail intéressant : il est atteint de knismolagnie, une pratique ancienne remontant à la pharaonne Hatchepsout qu'on nomme de nos jours "fétichisme des chatouilles". Pour résumer la chose il aime chatouiller des pieds féminins. Il m'a d'ailleurs sauté dessus pour m'en faire, mais s'est vite désintéressé quand il a vu que ça ne produisait aucune effet.
- Béni soit votre diabète Marie-Pustule. Une dernière information avant que j'appelle le service de sécurité ?
- Une petite note en bas de page rapporte qu'il considère Game of Thrones comme "le Plus Belle la Vie des geeks", qu'il n'y a que six épisodes à la saga Star Wars, et que "David Fincher mérite un oscar bordel de merde !". C'est à peu près tout.
- Fort bien Marie-Furoncle, je vous remercie pour ce compte-rendu détaillé. Je m'en vais de ce pas martyriser mon groupe d'externes de la matinée. N'oubliez pas d'envoyer Jean-Karim et Jean-Babacar nos deux vigiles exotiques apprendre à ce hippie que ses guenilles nauséabondes ne sont pas les bienvenues dans mon service.
- Entendu Docteur. "