@jool Les larves je les ai faites sans aide, la carte des larves est suffisante. Par contre si tu veux terminer complètement le jeu, tu vas pas y couper, à mon sens c'est un gros défaut du jeu qu'il ne soit pas finissable sans s'aider sauf à être un gros psychopathe et tourner en rond des dizaines d'heures à essayer tout ce qu'il est possible d'essayer.
-
Hollow Knight
Je viens de compléter trois zones. Pour l'instant j'aime bien !
Par contre je suis sidéré par mon manque de skill : en parallèle à mon aventure j'ai commencé à regarder le let's play d'Atomium, et ce petit margoulin vient de battre un certain personnage bien aimé de notre cher admin en DEUX TRY ! Bordel, mais j'ai dû m'y reprendre à plus de dix fois !
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
Hollow Knight
@KypDurron Tu as fini Cuphead l'étalon de la difficulté, tu ne dois pas autant galérer
Content que tu aimes, j'espère que ça va continuer ! attends-toi à pas toujours trouver tout de suite où aller, jusque-là on peut presque considérer que c'était balisé !
People Always Look Better in the Sun
-
Hollow Knight
@KypDurron C'est un des bosses les plus durs du jeu, bravo !
-
Hollow Knight
Hollow Knight terminé, à 68% en 20h quasi tout pile.
C'était sympa mais pas transcendant. Les mécaniques du jeu fonctionnement parfaitement bien, que ce soient les combats, la gestion des zones débloquées via les nouveaux pouvoirs,... La zik m'a un peu déçu vu qu'au final je n'ai aucun thème en tête en ressortant de l'aventure. Évidemment la DA est magnifique (mais pas besoin de terminer le jeu pour s'en rendre compte).
En fait ce qui m'agace le plus c'est que, à la manière des Dark Souls dont le jeu s'inspire, on te tease un background de folie via les décors et les quelques dialogues parsemant le jeu, pour au final te laisser plus ou moins dans l'ignorance à la fin vu qu'il faut TOUT chercher, faire des croisements sur un tableau façon détective privé pour ne serait-ce qu'avoir un début de réponse... Et ça pour moi c'est un gros point négatif. -
Hollow Knight
@KypDurron a dit dans Hollow Knight :
La zik m'a un peu déçu vu qu'au final je n'ai aucun thème en tête en ressortant de l'aventure.
Cet homme n'a pas de cœur Vertchemin, la Cité des Larmes le générique de fin (thème du Palais blanc que tu n'as pas du faire à 68%)
-
Hollow Knight
@Hornet J'ai trouvé que les musiques participaient bien à l'ambiance, mais qu'en soit elles n'ont rien de mémorable. En fait je pense que d'ici un an ou deux ce qui me restera c'est le sound design, qui lui par contre est à tomber par terre.
(Et en effet le Palais Blanc ne me dit rien du tout).| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
Hollow Knight
@Art_Tweek Sans t'en dire trop, je pense qu'à simplement battre Hollow Knight tu n'as vu qu'une fin. Il y en a d'autres, une seule est la vraie
| dernière édition par Hornet Réputation: 37347 | Messages: 27069 -
Hollow Knight
Il faut refaire tout le jeu ?
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
| dernière édition par SKULLKIDDD Réputation: 1116 | Messages: 1153 -
Hollow Knight
T'inquiète @Hornet , tu me l'as suggéré sur le thread 6128, mais il était bien évident que je donnerai mon avis ici (même si c'est surement un peu prématuré après seulement une soirée passée sur ce jeu)
A la base, je pensais que je n'accrocherai pas. En effet, je suis un joueur PC dans l'ame, donc donnez moi une souris, et je suis dans ma zone de confort... Par contre, avec une manette, je suis une quiche !
Et j'ai vite compris qu'il faudrait que je maitrise le A-X pour passer quelques combats. Hé, ho, je n'ai qu'un pouce, moi !Bref, devant l'avis quasi unanime, et l'insistance de mon fils (et surtout la peur de mourir idiot), je me suis lancé dans le jeu, et franchement, je dois dire que j'ai bien aimé.
La courbe de progression est assez tranquille, les boss les plus compliqués m'ont demandé plusieurs essais, mais il y en a un ou deux que je n'étais pas peu fier de passer du premier coup.
Et du coup, le sentiment de progression est réel et très satisfaisant.Evidemment, inutile de préciser que la direction artistique est magnifique, je crois que c'est un point acquis pour tout le monde.
Bref, je vais surement y retourner régulièrement, et je ferai un update après quelques autres soirées, si je m'accroche.
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -