Je voudrais vous faire découvrir une petite pépite : Leïla Huissoud
Comme beaucoup, je l'ai découverte lors de son passage (éclair) sur The Voice. J'ai clairement bugué sur elle. Je précise que j'aime beaucoup la chanson française, avec les "chansons à texte" et elle rentre pile dans la case. (Elle compose et écrit d'ailleurs ses propres chansons)
Elle n'a pas sa langue dans sa poche, a beaucoup d'humour et est toute mimi.
Elle n'est pas encore très connue mais fait son petit bout de chemin à son rythme. C'est d'ailleurs très agréable de la voir jouer dans des minis salles, j'aime ce coté intimiste.
Je vous laisse la vidéo de son passage (c'est dommage, ils coupent la suite où elle fait un extrait de sa compo) :
The Voice n'était clairement pas fait pour elle. L'émission n'est malheureusement pas adapté à ce genre d'artistes (et c'est dommage, car ce n'est pas la seule dans ce style qui ne sont pas allés bien loin avec The Voice). Il faut dire qu'à mon sens elle a fait l'erreur de choisir Jennifer alors que Pagny aurait probablement était un peu plus adapté déjà.
Elle a d'ailleurs écrit une chanson sur son expérience d'artiste (qui de par ma propre analyse a été en partie influencé par son passage The Voice, mais je peux me tromper) :
Elle en est à son 2ème albums + 1 EP :
- Un premier EP en attendant l'album, qui a mis beaucoup de temps à sortir
- Un premier album "l'ombre" enregistré sur 4 ou 5 dates en direct et financé par les cagnottes participatives
- Un second Auguste, sorti l'année dernière
Il y a dans le 1er albums certaines reprises et des créations originales. Il n'y a que des originales dans le second il me semble.
Bref j'aime beaucoup beaucoup Leila Huissoud. Je pourrais vous citer mes chansons préférées, mais la liste serait un peu trop longue. Oups