Je suis pas le seul à penser ça, genre Kamini:
-
Elles sont cultes et pourtant...
Je vais me faire huer mais je déteste Gainsbourg.
Ses chansons sont aussi nulles qu'elles n'ont aucune musicalité.
Il a une voix horrible.
Et franchement Sea Sex and Sun m'horripile plus qu'autre chose.
Je le dis pas souvent parce que je risque la lapidation à chaque fois mais bon.Après je n'aime pas non plus le Death Metal qui pour moi ressemble plus à du bruit qu'à de la musique mais chacun ses goûts ^^
Ca a un effet berceuse sur moi. Je me souviens d'un ex a la fac qui écoutait ça. Systématiquement ça m'envoyait dans les bras de Morphée| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10410 -
@Kallindra On est tolérants ici, la preuve on accepte les gens qui aiment et écoutent du rap
People Always Look Better in the Sun
-
@Kallindra a dit dans Elles sont cultes et pourtant... :
Je vais me faire huer mais je déteste Gainsbourg.
Et c'est ton droit le plus absolu, mais ça reste un grand compositeur qui a énormément innové mais il y a 40 ans ! aujourd'hui ça a très mal vieilli
-
@Kallindra que tu n'aimes pas Gainsbourg ça ne me perturbe pas, ni que tu détestes sa voix. Ce sont des choses qui ne se contrôlent pas.
Mais aucune musicalité, c'est dur à lire pour un compositeur qui en a influencé beaucoup d'autres.
J'aime pas les gens
-
@Hornet Je me demande si c'était pas un succès ironique (un peu comme pour Gangnam style, que les gens streamaient + pour se moquer que parce qu'ils aimaient bien). Parce qu'à l'époque sur le net il y avait énormément de memes sur Gotye, des covers, des vannes, à cause des paroles qui font très je me plains/je chouine, et qui sorties du contexte sont un bon terrain pour des jeux de mots. (D'ailleurs une vanne régulière maintenant c'est de dire que Gotye c'est typiquement somebody that we used to know).
-
@Hornet Je l'aime bien moi cette musique, après l'album est moisi.
"Surprise, masseur facteur !"
| dernière édition par Shanna Réputation: 6388 | Messages: 3815 -
@Shanna Je pense qu'il faut pas être dans le déni, les chansons, films etc. populaires le sont parce que les gens les aiment.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Je suis dans le déni de rien du tout, c'est juste pour ce cas particulier que je m'interroge.
Le succès vient jamais de nulle part, mais quand un truc est viral (comme Gangnam style, ou le truc de la grenouille qui chante ou que sais-je), c'est pas forcément parce que les gens écoutent majoritairement la chanson religieusement chez eux au casque ou en famille en kiffant vraiment.
C'est certain que Gotye a vendu des albums parce que les gens aimaient (et je trouve pas que ce soit une daube finie non plus), mais peut-être qu'il y a aussi de nombreuses personnes qui ont écouté juste parce qu'ils avaient vu des vannes sur le titre.
Mais oui, je comprends ton propos, ce qui est populaire c'est ce que les gens aiment, et chacun ses goûts.Je profite de ce post pour informer @Godzapon que je me suis permise de corriger le lien youtube dans son post.
| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24794 -
@Shanna a dit dans Elles sont cultes et pourtant... :
Je profite de ce post pour informer @Godzapon que je me suis permise de corriger le lien youtube dans son post
Merci
"Surprise, masseur facteur !"
-
Perso c'est Michel Polnareff ma bête noire,
Je comprend pas et j'avoue j'essaye même plus
| dernière édition par Arsifal Réputation: 647 | Messages: 668 -
De mon côté c'est M, ce qu'il fait est super musicalement parlant. J'aime bien quand il écrit pour les autres, mais lui, je ne sais pas si c'est sa voix, son univers, ou autre chose, mais ca ne me touche pas du tout. Pourtant j'en écoute des trucs différents, mais lui c'est le seul qui ne me fait rien ressentir
J'avais même été le voir en concert (après tout en concert c'est autre chose que écouter des titres en version studio) et je me suis fait chier du début à la fin... Je n'arrivais pas à entrer dans l'ambiance, dans l'univers où il voulait nous amener. Et franchement, ca a été un calvaire, une traversée du désert, de faire tout le concert avec des chansons qui ne me déclenchaient aucune émotion
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet a dit dans Elles sont cultes et pourtant... :
J'ai cette chanson dans la tête, ce qui me fait penser à la citer ici. J'ai jamais compris pourquoi elle a eu un grand succès. Heureusement le chanteur n'a plus rien fait après
Héhé la parodie Star Wars est bien sympa :
-
@canaille-sympa
Dans la chanson française tu n’aimes pas non plus JJ Goldman ? F. Pagny ? Stéphan Eicher ? P. Obispo ? -
Pas vraiment de chanson comme ça que je n'aime pas
Ah si une exception : Si je commence a entendre "Terre brûlée au vent des landes de pierre..." je coupe le courant/m'enfuis en courant/balance la radio par la fenêtre (entourez votre chois)
(J'écoute de tout. Mais je vomis tout Michel Sardou)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0