Hors profs,j'ai télépphoné pour un R.V à une dame qui coiffe à domicile;embêtée,elle me répond qu'elle est allée travailler car clientes à l'EHPAD,et on l'a prévenue a la sortie que deux personnes avaient le virus!
Du coup,elle fait test,attente,reste chez elle,avant de savoir!
Et mon canard régional qui est si content de parler des malades qd c'est ailleurs,silence absolu !
-
Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof
-
@Roma31 a dit dans Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof :
On continue ! Ce matin nouveau protocole sanitaire : les élèves qui sont suspectés de Covid, si le médecin ne veut pas prescrire de test, ni de certificat médical pour reprendre les cours, les parents pourront faire une attestation pour que son enfant revienne en cours. Après le temps des parents-profs, voici le temps des parents-docs !
Le protocole que m'a donné la brigade anti-covid de la CPAM et de l'ARS samedi dernier :
- Test négatif : l'enfant peut retourner à l'école.
- Test positif et asymptomatique : l'enfant retourne à l'école 7 jours après le test.
- Test positif et symptomatique : l'enfant revoie un médecin qui doit décider ou non de son retour à l'école ou de la prolongation d'arrêt.
Les personnes ayant été en contact avec un cas testé positif :
- Si asymptomatique : test à effectuer 7 jours après la déclaration positive du cas.
- Si symptomatique : test à effectuer le plus rapidement possible après la déclaration du cas.
Mon fils retourne à l'école vendredi.
Son père était symptomatique mais son test est revenu négatif.
Mon test est à effectuer demain. -
@Kallindra a dit dans Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof :
On continue ! Ce matin nouveau protocole sanitaire : les élèves qui sont suspectés de Covid, si le médecin ne veut pas prescrire de test, ni de certificat médical pour reprendre les cours, les parents pourront faire une attestation pour que son enfant revienne en cours. Après le temps des parents-profs, voici le temps des parents-docs !
Le protocole que m'a donné la brigade anti-covid de la CPAM et de l'ARS samedi dernier :
- Test négatif : l'enfant peut retourner à l'école.
- Test positif et asymptomatique : l'enfant retourne à l'école 7 jours après le test.
- Test positif et symptomatique : l'enfant revoie un médecin qui doit décider ou non de son retour à l'école ou de la prolongation d'arrêt.
Les personnes ayant été en contact avec un cas testé positif :
- Si asymptomatique : test à effectuer 7 jours après la déclaration positive du cas.
- Si symptomatique : test à effectuer le plus rapidement possible après la déclaration du cas.
Mon fils retourne à l'école vendredi.
Son père était symptomatique mais son test est revenu négatif.
Mon test est à effectuer demain.Bon courage à toi.
Ca y est, nous on met le pied dedans. Un cas de Covid dans la classe de mon cadet (6 ans, CP). Il est considéré cas contact et est en confinement à la maison pour la semaine. Il nous est demandé de le faire tester d'ici 6 à 7 jours. D'ici là on surveille les symptomes.
-
@Peri courage !
Merci. On croise les doigts.
-
@Peri Bon courage, tu prendras bien soin de ton fils, je n'en doute pas. Mais 6 ans c'est jeune pour lui expliquer ce qu'il faut faire et pourquoi
-
@Peri courage et prends RDV vite, c'est compliqué si l'école organise rien.
Bon j'ai fait mon test; les adultes on nous triffouille les 2 narines (les enfants qu'une seule). Ca piquotte et l'eau coule toute seule des yeux. ^^ résultats sous 48H ^^
-
@PASCOU je viens de le faire aevc mon fils pendant 14 jours, c'est pas non plus la mer à boire ^^
-
Un trimestre se termine et je suis sur les rotules !
La nouveauté entre cette année et les autres ? Une multiplication du travail : faire cours en présentiel mais avoir tous les documents numérisés pour transmettre aux enfants malades, jongler entre le cahier de textes de l'élève, celui de la classe, les mails revendicateurs des parents, ramer pour les remettre au travail après 6 mois d'arrêt et leur faire reprendre des habitudes...
Une rentrée ou on nous forme sur le numérique, formation que nous avons déjà eu à distance au mois d'avril.
Une rentrée pendant laquelle on change de salle toutes les heures, on arrive dans une salle déjà occupée, on en cherche une autre, on fait remettre les masques sur le nez et respecter le protocole sanitaire, aller remplir les flacons de gel vide, se faire houspiller parce qu'on déplace un gamin de place dans la salle pour éviter les bavardages, alors qu'ils s'embrassent, s'enlacent, se touchent dans la cour, dans les couloirs...
Se faire mépriser par les élèves, les parents, l'administration, l'institution... Et la multiplication des ordres et des contre ordres , des réunions ... : présentation du nouveau protocole, présentation de la modification du nouveau protocole, réunion parents-professeurs, mais sur rdv avec liste à donner à cause de vigipirate, et puis deux jours avant, plus de rencontre en soirée, donc multiplication des rdv en journée en jonglant avec les cours... Des changements d'emploi du temps sans être informée, et donc se débrouiller pour déplacer le rdv avec le parent, une préparation de plan B pour les enfants qui n'auraient pas trouvé de stage d'observation...
Une rentrée masqué avec des masques DIM traités de produits chimiques au début, mais pourquoi mettre des masques puisque les enfants ne contaminent pas ? et pourquoi suggérer aux parents de les garder à la maison deux jours avant les vacances s'ils ne contaminent pas ?
Et deux jours avant les vacances, apprendre qu'à la rentrée on aura encore deux soirées bloquées pour une énième formation.C'était juste le pétage de plomb de Roma
-
@Roma31 je me doute que ce n'est pas facile .........Courage !!!
(oui je reste dans le thème du moment )| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@Roma31 Tout pareil (enfin, seul détail qui diffère : dans mon bahut, et j'en suis ravie, la cde a annulé les rencontres pour la remise des bulletins).
L'ambiance est glauque en salle des profs, il y a un craquage généralisé.
Le seul truc qui me fait tenir perso ce sont les élèves (ceux qui sont là !), ils sont nuls en "gestes barrière" mais ils sont mignons. -
@Shanna la rencontre parents-profs a été annulée mais comme je suis prof principal de 3ème, l'orientation et tout ça... je suis tout de même obligée de rencontrer certains parents, d'en appeler d'autres.
Oui, globalement les gamins sont sympas, sauf ceux qui craquent aussi, comme celui qui m'a insultée juste parce que je lui demandais d'arrêter de rire ! Trop de pression pour lui ! ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Et en plus, on m'a demandé de faire du supplément sur les cours (surtout pour leur faire travailler l'oral) de ma collègue, qui est personnel fragile, qui fait à distance !
-
Tiens finalement les cantines scolaires posent vaguement problème. Pourtant c'était si bien rodé, on avait une bulle de sécurité magique qui enveloppait toutes les écoles, je ne comprends pas.
Un article utile : Comment le ministre Blanquer peut-il encore mentir sur la situation sanitaire dans les écoles ?
-
"Les élèves du primaire reprennent ce lundi le chemin de l’école, alors que les contaminations restent hautes et que les recrutements, la vaccination des enseignants et les tests dans les établissements sont en rade.
C’est un peu comme jouer à la roulette russe avec un revolver dont le barillet est chargé avec toutes les balles. Après trois semaines d’arrêt, les crèches, maternelles et écoles primaires rouvrent ce lundi, tandis que les collégiens et les lycéens suivront lundi prochain. Or, le danger sanitaire pour les enseignants et leurs élèves reste exactement le même, car rien n’a été fait pendant cet interlude pour mettre en place des protocoles réalisables, sécurisés et budgétés. Ainsi, alors que la courbe du nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est encore à un niveau très haut, l’immense majorité (87%) des personnels de l’Education nationale ne sont toujours pas prioritaires pour la vaccination. Et ce même chez les éducateurs des plus petits, qui font face à des enfants sans masques. (...)
Pire, les tests salivaires pour élèves et les autotests pour les enseignants, censés rassurer (un peu) les profs, sont victimes eux aussi de «problèmes de logistique», pour ne rien changer. Même les consignes sanitaires les plus simples, comme aérer les classes en continu, ne sont toujours pas mises en place, entre autres parce que les seules classes avec capteurs de CO2 sont celles que les enseignants ont équipées à leurs frais. Seule protection contre le virus pour les profs ce lundi : les affirmations infondées du ministre de l’Education, qui continue de minimiser le rôle de l’école dans la dynamique épidémique. Quant au protocole permettant de remplacer au pied levé un prof cas contact, il ne pourra se mettre en place car le recrutement a lamentablement échoué : il semblerait que peu de Français veuillent devenir enseignants. On se demande bien pourquoi."
(source : Libé)
-
@shanna Voilà les vrais enjeux de notre pays et de la société en général : l'éducation et la santé. Qu'est ce que je m'en branle des histoires d'immigrations et de vilains islamistes dont ils nous rabâche sans cesse. J'ai pour ma part de plus en plus d'admiration pour ton métier et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Le mien à côté me paraît de plus en plus insignifiant...
Au nom de mon bonhomme qui est ravi de retourner à l'école aujourd'hui après encore une de ces périodes de restrictions, merci.