Chez nous, deux collègues avaient des enfants malades jeudi et la chef leur a demandé de rester chez eux vendredi. Mais les enfants avaient juste un rhume donc ils étaient là aujourd'hui.
Sinon, je vous le dis, la distanciation 0. Même en voulant, je ne peux pas : élèves ou collègues. On se casse la tête pour des roulements à la cantine pour éviter les contacts et dans la cour, les gamins sont tous bras dessus dessous...
Les agents de service n'ont pas le temps de désinfecter toutes les salles, hier elles ont tapé à ma porte alors que je faisais cours pour me dire qu'elles n'avaient pas eu le temps. J'ai dit "tant pis"
Je les plains de tout cœur... Mais je suis persuadée qu'on va tous y passer !
-
Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof
-
@Shanna a dit dans Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof :
@Kallindra a dit dans Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof :
Aucuns parents n'arrivent à obtenir de RDV pour le test nul part.
Il parait que ça gueule à l'école. Bien fait !"Bien fait" pour qui exactement ?
Bien fait pour la direction de l'école dont l'organisation a été merdique et qui a un accompagnement de gestion de crise à chier.
-
Six mois pratiquement sans école, et le 8 septembre, toujours les Vacances ! Comment voulez-vous que la Jeunesse soit instruite ?!!!
Télégramme de Brest :
"Une élève du Jura, en classe de mer à Saint-Pierre-Quiberon (56), a été déclaré positive à la covid-19. La classe a quitté rapidement le centre de Kerhostin.
Une enfant d’une classe de CM2 du Jura a été déclarée positive à la covid-19, en fin de semaine dernière, à Saint-Pierre-Quiberon. La classe a quitté immédiatement le centre de Kerhostin, à Saint-Pierre-Quiberon, où elle venait d’arriver pour un séjour d’une semaine en classe de mer. Les 29 élèves de l’école Jacques-Brel de Poligny (39) étaient arrivés jeudi 3 septembre, avec deux accompagnateurs et un enseignant. « Ce sont les parents de la petite qui ont prévenu qu’un membre de leur entourage était malade. Aussitôt, on a prévenu les accompagnateurs », confirme un responsable de l’école Jacques-Brel.
L’enfant a été testée à Quiberon, dans la cellule installée cet été et qui continue à pratiquer une centaine de tests par jour. Positive à la covid-19, elle a été immédiatement isolée, et a rapidement repris la route vers le Jura pour retrouver ses parents. Le reste de la classe a également été isolé. Ils sont attendus ce mardi à Poligny. « L’ensemble de la classe va être testé et mis en quatorzaine ».
L’école de Poligny, fidèle des classes de mer, envoie chaque année depuis 40 ans des enfants en classe de mer à Kerhostin."
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@Kallindra Merde ! Bon il faut aussi te faire tester. Enfin tu sais bien ce que tu as à faire. Prends soin de toi et de ton petit
-
@Kallindra Aiie mince ! Courage et prends soin de lui et de toute ta famille
Carpe diem
-
@Mai-Tai Non asymptomatique. Il est en forme ^^
Mais bon pas de retour a l'ecole avant vendredi prochain pour lui, et c'est le plus dur ^^ -
@Kallindra c'est sûr, mais au moins c'est fait. Après il devrait être tranquille
Faut surtout que vous fassiez attention aux autres, aux personnes fragiles de votre entourage.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
@Kallindra et c'est cette semaine que tu devais reprendre le taf?
-
@Mai-Tai Il est en isolement depuis samedi de la dernière et n'est sorti que pour le test. Les seules personnes qu'il voit son donc son pere et moi donc aucun risque ^^
@Roma31 non c'est le 28, heureusement.
-
@Kallindra Je m'associe à mes prédécesseurs pour te souhaiter bon courage et de prendre bien soin de toi et de tes proches !
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Aujourd'hui, en cours, une élève a fait un malaise. Il faut dire qu'il fait 34 degrés dehors, et dans la salle, malgré les portes et fenêtres ouvertes, on étouffe.
Cette jeune fille étouffait, avait du mal à respirer. Je l'ai accompagnée à l'extérieur, la soutenant, je lui ai fait enlever le masque et j'ai fait appeler l'infirmière.
Distanciation on vous dit ! -
On continue ! Ce matin nouveau protocole sanitaire : les élèves qui sont suspectés de Covid, si le médecin ne veut pas prescrire de test, ni de certificat médical pour reprendre les cours, les parents pourront faire une attestation pour que son enfant revienne en cours. Après le temps des parents-profs, voici le temps des parents-docs !
-
@Roma31 a dit dans Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof :
On continue ! Ce matin nouveau protocole sanitaire : les élèves qui sont suspectés de Covid, si le médecin ne veut pas prescrire de test, ni de certificat médical pour reprendre les cours, les parents pourront faire une attestation pour que son enfant revienne en cours. Après le temps des parents-profs, voici le temps des parents-docs !
Le parent certifie que son enfant peut aller à l'école. Jamais vu ça... S'il est contagieux ca va faire effet boule de neige chez le medecin
Lundi de la semaine dernière ma fille était malade (un peu de fièvre) j'ai du aller chez le medecin pour une attestation pour qu'elle retourne à l'école le lendemain. Bon je me dis que c'est un peu obligatoire en période de COVID d'être suspicieux, mais si ca continuait comme ca les medecins n'auraient pas pu assurer (avec la période froide qui arrive et la tonne de gamins malades, ils auraient passé leur temps à faire des certificats)
Mais bon, donner ce pouvoir aux parents c'est complètement débile.
Comme si on nous autoriser à faire nous même notre contrôle technique de la bagnole pour certifier qu'elle n'est pas dangereuse...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La prof documentaliste est sujet contact, elle a passé le weekend avec des gens qui sont tous positifs. Elle est rentrée chez elle, a déjà fait un test et doit attendre une semaine pour en refaire un autre.
Je l'ai vue lundi dans la salle des profs ... A suivre !