Bon courage encore ! je n'ai pas d'enfant mais je peux facilement vous comprendre ... ça s'annonce compliqué malgré tout ce que peut dire le gouvernement, bien sûr ils ne vont pas dire le contraire, leur but et que les parents mettent leur enfant à l'école pour que eux même retournent bosser ....question d'économie
-
Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof
@Kallindra Mon neveu rentrait en CP ce matin, pareil les enfants sont laissés à la grille et en route pour l'inconnu alors qu'ils n'ont même pas 6 ans !
-
@Kallindra a dit dans Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof :
Là interdiction de rentrer, parents agglutinés avec impossibilité de ne pas se toucher pour déposer le sien...
Mais ça c'est quand même de l'ordre de la responsabilité collective. Je veux dire, l'orga était mal fichue dans l'école de ton enfant, mais elle ne repose pas que sur l'école, il aurait fallu que les parents captent qu'ils ne peuvent tout simplement pas accompagner leur enfant aux abords de l'école. Bien sûr, je comprends très bien ce que tu veux dire par l'impossibilité du truc, vous n'alliez pas laisser votre enfant à 100m de l'école s'il n'est pas habitué à marcher seul dans la rue, mais pour tous les moyens-grands, c'est ce qu'il aurait fallu faire.
Enfin c'est un peu ce que j'évoquais plus haut : il faut que tlm y mette du sien.
-
@Shanna Pourquoi ne pas avoir échelonné les horaires de rentrée comme ça avait été le cas pour le retour après le confinement ? Avec l'ancien directeur, il n'y-a pas eu un seul couac d'organisation ...
Et qu'est ce que tu entends par moyen ? Parce que le mien entre en CE2 et il est hors de question que je ne le voie pas franchir le portail pour être bien sûre qu'il est rentré... Dans les attroupements, un enlèvement est vite arrivé...| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
@Kallindra Oui donc comme je le disais : l'orga était mal fichue.
Et pour le deuxième point : justement, il aurait fallu qu'il n'y ait aucun parent devant le portail de l'école. Si vous vous étiez tous tenus à distance, il n'y aurait eu que des enfants dans un rayon de 50m autour de l'entrée.
Là tel que tu le racontes, les enfants et les adultes étaient tous agglutinés au même endroit, donc effectivement tu n'avais pas de visibilité pour laisser ton enfant et je comprends ton inquiétude.Mon propos revient toujours au même : responsabilité collective. Si un groupe de personnes (quel qu'il soit) s'agglutine, il a tort. Mais je ne jette pas la pierre, je sais bien ce qu'un groupe implique, et c'est très dur de responsabiliser chaque personne individuellement pour le bien de tout le groupe. On aurait simplement pu croire qu'au bout de 6 mois de crise sanitaire mondiale, les gens auraient un peu compris le concept de la distanciation...
-
@Shanna Ce que je regrette pour mon neveu, c'est que ses parents n'étaient pas informés de la façon dont ça allait se passer et que donc lui non plus. Devoir laisser ses parents à la grille et partir avec une inconnue vers l'inconnu à la grande école, je trouve ça un peu dur pour un enfant qui n'a pas encore 6 ans.
Concernant l'intégration de notion de distanciation sociale, je connais des profs pour qui ça ne les gêne pas de manger à une table serrés comme des sardines, histoire d'être ensemble pour se raconter les derniers ragots.
Alors malheureusement je crois, et je le vois tous les jours, non sans rien dire (et c'est moi qui passe pour la chieuse de service) que les gens sont inconscients et irrespectueux. Tant qu'ils ne sont pas touchés eux mêmes ou leurs proches, ils s'en fichent. -
@Lavinia Oui, c'est tout à fait ça. C'est sidérant le nombre de gens qui ne se sentent tout simplement pas concernés par le virus. Alors que même si on était purement égoïste à se dire "moi je veux juste que mes proches ne soient pas touchés", ne pas respecter les gestes barrière revient à prendre le risque de les contaminer. Le concept de porteur sain n'est pas entré dans la tête de tous hélas...
Ya un autre truc qui me déplaît fortement, c'est quand on entend "il y a eu N morts à cause de la covid, mais la plupart avaient des comorbidités", comme si ça invalidait l'horreur de la mort, comme si c'était satisfaisant ou sécurisant de dire que "les morts finalement ce ne sont pas des gens bien portants, ce sont les malades, les vieux, les gros etc". C'est vraiment un discours abject.
-
@Lavinia a dit dans Rentrée scolaire 2020 : ça s'annonce bof :
n'étaient pas informés de la façon dont ça allait se passer
Mais trop !!!
Un mail que diable ! Un mail global à tous les parents de l'école !!!
Ils savaient le faire pendant le confinement et là ils savent plus ???!!!! -
@Kallindra Oui ça j'avoue que c'est catastrophique, dans mon bahut aussi le manque de com est consternant. A la décharge des chefs, très souvent ils ont les infos très tard, mais quand il s'agit de signaler des gros trucs dont ils sont décisionnaires (comme l'orga de la rentrée), c'est souvent bien nul.
Ma chef d'établissement se plante régulièrement quand elle met un message en ligne adressé à tous les parents, genre elle se trompe de date, ou met des horaires contradictoires etc. Ca me met hors de moi à chaque fois. C'est complètement nul, quand on est incapable de se relire on s'adresse pas à des milliers de personnes sans réfléchir deux minutes avant...| dernière édition par Shanna Réputation: 37901 | Messages: 24807 -
@Kallindra
ArgIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Kallindra Ah c'te galère ! Bon j'espère que tout ira bien pour ton petit, va falloir encore gérer ce truc entre inquiétude et organisation ! Bon courage Kalli
-
@Myra-flore Les hopitaux sont surchargés... Prochain test possible le 14. On attend demain matin pour voir avec les labo. Il faut avoir fait le test avant le 10.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422