@LeaPierce Alors attention le pavé je vais te raconter les quelques réflexions que j'ai eues et les quelques mini recherches que j'ai faites, mais elles n'ont rien de scientifiques.
J'ai toujours été sensibilisée à ce qui pouvait ne pas être "normal", on venait voir ma mère de temps en temps parce qu'elle enlevait le "mauvais oeil" et j'avoue que je l'ai vue faire une fois sur mon petit neveu et que cela m'a impressionnée.
Cela pour dire que je ne suis pas fermée à tout ce qui est "hors médecine traditionnelle" et que j'accepte ce qui n'est pas cartésien.
Il y a quelques années, lorsque je trainais sur les sites de rencontre, j'ai croisé la route d'un médium. Il travaillait avec un pendule, avait des flashs... Mais je ne lui ai jamais demandé quoi que ce soit sur ma vie, mon futur etc. On a beaucoup échangé sur le magnétisme et autres synchronicités. Il soignait les gens avec son "don". Et j'avoue qu'il m'a dit de prendre des fleurs de bach, et lesquelles et combien de temps, parce qu'à cette époque là, j'avais la " sensation" que rien ne se passait comme je voulais, comme si quelqu'un me mettait des bâtons dans les roues. Et les fleurs de bach ça a super marché.
Je n'ai pas créé une relation avec lui, mais par la suite, j'ai encore rencontré un magnétiseur, et une personne qui disait "voir" les esprits.
Je ne sais pas s'il les voyait mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde venait lui parler alors qu'il ne demandait rien.
Et je me suis dit que rencontrer en peu de temps autant de personnes en lien avec ce milieu là, avait un sens. Donc j'ai ouvert davantage mon esprit et cela m'a amené à me plonger davantage en moi et j'ai encore fait des découvertes sur moi, alors que je pensais en avoir fait le tour.
Bref, j'ai donc regardé quelques vidéos sur les synchronicités, dans lesquelles on disait qu'il fallait poser une intention. Et juste ouvrir l'esprit pour trouver un sens à l'action qui va se produire. Un exemple, une femme se demandait si elle devait partir au Pérou ou je ne sais où et en sortant de chez elle un matin, elle est passé devant une affiche sur le Pérou. Alors, les cartésiens expliqueront qu'en fait, elle était déjà passé devant l'affiche et qu'inconsciemment elle aurait enregistré cette destination et cela l'aurait influencée. Peut-être.
Jung le psychanalyste, apparemment a beaucoup travaillé dessus et il définit la synchronicité ainsi : "la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif ". Et on trouve plusieurs exemples sur le net.
Alors, les esprits cartésiens ont du mal à croire à tout cela, et moi, je ne me pose pas plus de questions que ça, parce que je me dis qu'on ne sait pas tout de la science mais quand hier, par exemple, j'ai deux papillons qui sont rentrés en même temps dans mon salon, je me suis dit que c'était un signe. De quoi, j'en sais rien ! Mais cela m'a rendue joyeuse.
Et là, tout le monde me prend pour une barge !