@LeaPierce a dit dans Nirvana :
je lui ai demandé le plus naturellement du monde, ça veut dire quoi "rape me"
Nirvana
je lui ai demandé le plus naturellement du monde, ça veut dire quoi "rape me"
People Always Look Better in the Sun
Nirvana
La première fois que je me suis attardée sur Nirvana, c'était dans la voiture avec mon frère, j'avais 11 ans (il mettait toujours des CD) et je lui ai demandé le plus naturellement du monde, ça veut dire quoi "rape me" ?
J'écoutais "Fuck You" de Lily Allen quand me fille (6 ans) qui tombe dessus et trouve le clip marrant me demande "Papa ca veut dire quoi "Fuck you" en anglais ?"...
Non, la dame elle dit "Thank you", ca veut dire "Je te remercie" ...
Nirvana
@djino putain, elle déchire cette parodie.
Sinon, moi je suis quand même passé totalement à coté de ce groupe quand j'étais ado (cad pile dans la cible). Je les ai redécouverts quand je suis devenu jeune adulte.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Nirvana
@Doc-Cranium Un peu pareil. A l'époque le mouvement grunge était peut etre un peu trop présent à mon goût, balayant tout sur son passage (Les Smashing Pumpkins que j'adorais par exemple avaient été catalogués dans le grunge alors que non, pas du tout...)
Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment redécouvert Nirvana
Nirvana
Ma préférée (enfin, je crois):
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Nirvana
Je préfère Come as You Are
People Always Look Better in the Sun
Nirvana
J'ai commencé m'intéresser sérieusement à la musique à mon entrée au lycée en 1991, où la quasi totalité de ma classe était fan de rock énervé ce qui m'a tout de suite parlé tant d'un point de vue musical que d'un point de vue esthétique (l'esthétique a même devancé le musical). Les visuels de Guns N' Roses me parlaient particulièrement à l'époque et j'avais décidé de camper devant les chaînes musicales pour savoir à quoi pouvait ressembler leur musique. Je finis par tomber sur un truc qui bute particulièrement, je me dis que ça doit être ça. C'était Smells like teen spirit qui venait juste de débarquer et mon premier contact avec Nirvana. Je me rappelle de mes 3 premières cassettes 2 titres: Smells like teen spirit, Live and let die, November rain. Je les écoutais religieusement sur mon lit, je faisais des pyramides avec sur ma table de nuit et j'étais tout fier. Bizarrement j'étais encore plus séduit par la face B de Smells like teen spirit, Even in his youth, titre incroyable. De la même manière je préfère In utero à Nevermind de par son côté beaucoup plus abrasif.
Les années ont passé et je suis toujours fan de Nirvana, l'énergie brute, le goût (et le talent) pour la provocation, la simplicité mais aussi l'efficacité des compositions, l'esthétique furieuse, le côté imprévisible, le trash talking vis à vis de la quasi totalité de leurs contemporains... Cette période me manque terriblement!
Le seul truc qui me gêne avec ce groupe est le fait qu'il ait été massivement récupéré par l'intelligentsia rock (les mêmes qui crachaient dessus en 1991), dans la foulée du live unplugged et du suicide de Cobain...
Nirvana
@leapierce a dit dans Nirvana :
La première fois que je me suis attardée sur Nirvana, c'était dans la voiture avec mon frère, j'avais 11 ans (il mettait toujours des CD) et je lui ai demandé le plus naturellement du monde, ça veut dire quoi "rape me" ? Sa réponse : tu iras voir sur internet . Puis un peu plus tard, j'ai écouté les autres albums et j'aime beaucoup... Ma sonnerie de téléphone c'est The Man Who Sold The World, en plus paraît que l'instru est un plagiat.
Pas que l’instru. C’est une chanson de David Bowie à la base.
Nirvana
Il est étonnant de constater l'empreinte qu'a laissé ce groupe et plus particulièrement Kurt Cobain dans l'esprit collectif. Nirvana ce n'est que 3 albums Bleached, In Utero et Nevermind.
Le premier est difficile d'accès. Il est vrai que le style grunge est plutôt déroutant mais Negative Creep et About a Girl sortent quand même bien du lot.
L'arrivée de Dave Grohl et la collaboration avec Butch Vig a permis au groupe de changer de dimension.
A partir de là et sur les deux autres albums, il y a pas grand chose à jeter. J'adore la puissance des titres comme Very Ape, Territorial Pissing ,Stay Away ou bien sur Smell Like Teen Spirit mais aussi ceux plus "trankillou" comme Pennyroyal Tea , Polly mais mon coup de coeur absolu reste Heart Shapped Box qui me donne toujours autant de frisson.
Nirvana
mais mon coup de coeur absolu reste Heart Shapped Box qui me donne toujours autant de frisson.
Une de mes chansons préférées de leur répertoire également.
Le coffret "fin de tiroirs" With the lights out contenait pas mal de bonnes choses aussi, notamment Verse chorus verse, Old age et Here she comes now.
Et la petite dernière You know you're right avait aussi été un plaisir incroyable à sa sortie.
Nirvana
@hoover on peut aussi ajouter Incesticide avec Sliver et Aneurysm. Du bon et encore du bon!
Une autre belle parole de Kurt Cobain:
"Personne ne meurt vierge. La vie nous a tous baisée"
Nirvana
Déjà le nom du groupe!
C'est mon père qui écoute depuis des années, sûrement leur début, et j'ai crocher déjà toute petite, ce groupe m'accompagne régulièrement.
J'ai lu pas mal de papiers sur Kurt, personnalité déranger et curieuse, assez intéressant. Et toutes les théorie sur sa mort...
Sa fille lui ressemble beaucoup, en tous ça avant d'être passer sous le bistouris.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Nirvana
Une autre belle parole de Kurt Cobain:
"Personne ne meurt vierge. La vie nous a tous baisée"
J'avoue que le côté prophète est pas ce qui m'attire le plus chez Cobain, le mythe a été trop construit après sa mort pour que j'y adhère. Je préfère retenir sa musique qui était incroyable, la manière aussi dont il a lutté contre le succès en sortant un album aussi radical qu'In utero.
Nirvana
C'est mon père qui écoute depuis des années, sûrement leur début, et j'ai crocher déjà toute petite, ce groupe m'accompagne régulièrement.
Content de voir que ce groupe s'est transmis à la génération d'après, j'ai parfois l'impression de faire partie de la dernière génération pour laquelle le rock a été quelque chose d'important.