Je dois être un phénomène rare sur ce forum..
Serais-je le seul qui dort très bien !?
-
Insomnies et troubles du sommeil
@carl_jung Non. J'imagine que ceux qui n'ont pas ce problème, ne savent pas quoi répondre à ce type de sujet. En tout cas, j'ai aucun problème de ce côté, je me couche et après 5min je dors. Et si c'est pas le cas, je lis un peu et après je dors.
-
@leapierce
Dans mon entourage, de nombreuses personnes n'arrivent pas à trouver le sommeil, je ne te parle même pas des insomniaques
Ils sont bien plus nombreux que nous pouvons l'imaginer
Les causes sont multiples à mon avis.
Déjà si tu fais l'effort de prendre un bouquin et d'être suffisamment concentré pour avaler quelques pages avant de dormir, je doute que ton problème de sommeil soit chronique, tu vois..
C'est une aide pour s'endormir mais pas un véritable remède.
Il faut chercher les réponses au fond de soi.
Le pire c'est les cachetons ! Hélas c'est souvent l'unique solution pour les insomniaques. -
@carl_jung a dit dans Insomnies et troubles du sommeil :
Hélas c'est souvent l'unique solution pour les insomniaques
Non, ce n'est pas l'unique solution : c'est la solution de facilité. Les Français sont les plus gros consommateurs européens d'anxiolytiques et de somnifères. Pourquoi ? Parce qu'ils refusent de souscrire aux conseils de bon sens.
Nous sommes des " gaulois réfractaires ", c'est bien dans certains domaines, beaucoup moins dans d'autres . -
L'insomnie chronique touche 13,1% des 18-75 ans, 16,9% des femmes et 9,1% des hommes. Discussion – Conclusion – Si le TST/24 h est proche de 7 heures en France, et que les 18-25 ans dorment le plus longtemps, une proportion cependant élevée de Français dort moins de 6 heures, sont en dette ou en restriction de sommeil. (Source)
Nombreux oui, majoritaire non. Donc bon phénomène pas rare, non.
-
Ce qui te paraît tellement évident pour te sentir mieux et être en accord avec toi même dans l'objectif de trouver ton équilibre de vie, c'est une force @ayamé ..
Très peu de gens y parviennent.
Le moindre grain de sable et la machine s'emballe.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@ayamé n'étant pas dans les bonnes grâces de Morphée depuis petite, j'ai donc toujours eu un rapport compliqué avec le sommeil. Les insomnies ont commencé quand j'étais ado et l'on m'avait conseillé des somnifères et anxiolytiques, j'avais 15 ans.. j'ai refusé. Je n'ai jamais pris de médicament pour dormir, ça me fait peur en fait et vu que de toute façon je n'aime pas les médocs.. mis à part le Tranquital à base de plantes et Euphytose ,ça fonctionne bien la 1ère fois et aucun effet ensuite. Le sport et la méditation aident a bien se détendre mais perso si insomnie, je peux faire ce que je veux rien ne me fera dormir..
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@zazoute : il faut essayer plein de produits naturels jusqu'à trouver celui qui convient bien :
ce qui convient bien à l'un ne convient pas forcément à un autre.
Vas-tu sur les écrans un bon moment juste avant d'aller te coucher ? Parce que là, y'a pas bon banania.
Lis-tu au lit avant d'éteindre la lumière ? Parce que cette pratique est efficace. Elle est maintenant la seule qui me serve de somnifère . -
@ayamé Oui j'y vais en effet mais cela ne fait aucune différence je fais des insomnies bien avant d'avoir un portable, je bouquinais généralement. Et quand ça me prends sur une certaine période, je coupe tout écran relativement tôt et bouquine, rien n'y fait. Et même quand je m'endors, j'ai toujours au moins un ou deux réveils intempestif et je dors en moyenne 4 ou 5h par nuit. parfois moins et rarement d'un trait.
J'ai appris à vivre avec, quand j'accumule trop de fatigue, je m'endors plus tôt et me réveille un peu moins."Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
J'ai toujours eu le sommeil facile par le passé. Quand j'étais étudiant, il m'arrivait souvent de m'endormir dans les transports en commun et de louper mon arrêt. Le bruit sourd que les personnes entendaient durant le trajet, c'était ma tête qui heurtait régulièrement la vitre.
Mais depuis un an, j'ai beaucoup de mal à faire des nuits complètes. Quand j'arrive à m'endormir, je me réveille toujours vers 3h du matin (l'heure fatidique) et je fixe l'heure jusqu'à l'aube sans pouvoir me rendormir correctement.
-
@easy-k a dit dans Insomnies et troubles du sommeil :
Le bruit sourd que les personnes entendaient durant le trajet, c'était ma tête qui heurtait régulièrement la vitre.
Ah ça me faisait pareil dans le bus
-
@zazoute : Voltaire, Mozart, Napoléon et Churchill ne dormaient que 5h/nuit grand max.
Il y a une composante génétique dans la durée du sommeil, alors pas de quoi s'affoler . -
@ayamé Juste j'aimerais bien dormir d'une traite au moins... (je vais faire des recherches sur mes ancêtres... )
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@zazoute : autre trouvaille sur le Net :
" Léonard de Vinci dormait 15 minutes toutes les 4 heures, ce qui limitait son sommeil à 1h30 par jour. Il en fut ainsi tout au long de sa vie et sans aucune fatigue.
Des chercheurs ont déterminé qu’interrompre son temps d’éveil toutes les 4 heures pour un cours moment de repos permet d’augmenter, de façon significative, les moments les plus productifs du cerveau.
Cette capacité à si peu dormir lui a permis de produire bien entendu un volume de travail exceptionnel ".
Bon, trève de plaisanterie, on préfère tous dormir d'une seule traite. Il y a tant de causes possibles aux réveils nocturnes (le stress lié au travail en est une ) , bon courage pour trouver celle(s) qui te concerne(nt). -
@ayamé Je vais rester sur le côté créatif et grande personnalité si tu veux bien..
-
Bonsoir en ce moment j'ai du mal à dormir,j'ai des nerf partout,j'ai l'impression que j'ai envie d'exploser,(tekniquement parlant),j'ai un peu du mal à respirer,je sais pas quoi faire,et je suis en plus de tous cela sur mes nerf pour je ne sais quel raison.Enfin la,je n'arrive pas à me calmer,car ma sœur utilise encore son téléphone et fait du bruit, j'aimerais dormir dans le salon mais ma mère regarde la télé,et ça me mes sur les nerf tous ça,donc ma je suis dans la cuisine,et je déteste autant le bruit des moto,mon rêve c'est de me sentir apaiser,et d'être loin de ma ville,remplie de nature de verdure,d'aire frais,de reprendre le sport,et pas attendre la rentrée,mais bon,fin voilà et ça n'arrivera jamais je ne me sens pas a ma place,je sais pas pourquoi je parle de ça,c'est peut-être pour ça que j'arrive pas à dormir?mais vraiment je sans comme mon sang se chauffer et de ficher,et vibrer de nerf, pourtant j'ai ue mes règles y a une,deux semaines de cela.Fin je comprends pas.quand est ce que j'aurais ce jardin secret?si ça existe dite le moi,mais bon.pour précision il est 23:51,
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
@inesita Parfois quand j'ai du mal à m'endormir, j'écoute les séances d'hypnose de ce petit monsieur barbu, il est super efficace, c'est imparable ! L'hypnose commence à 3:00 (Et il en fait beaucoup d'autres).
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Insomniaque ici aussi.
Et... Tant pis. J'ai appris à vivre avec. J'ai l'impression de vivre deux fois plus que les autres, car la nuit, je dessine, j'écris, j'écoute des podcasts, je regarde des films, je lis. La journée, je suis crevée, mais je tiens.
Je risque peut-être de mourir jeune, mais tant pis ! Je prends le pari que j'aurais vécu pleinement.Of course, of course... But... MAYBE...
| dernière édition par Astyanax Réputation: 2192 | Messages: 911 -
@yoyo ouais non merci, j'essaye de me débrouillé sans des PUTAINS d'écran ca mère, désolé j'i suis allé un peu fort mais ne le prend pas personnellement