@Zion
Ok, t'as essayé la mélatonine ? (j'ai vu qu'on te l'avait déjà conseillée)
Insomnies et troubles du sommeil
@Zion a dit dans Insomnies - Que faire ? :
@Peri je n'aime pas trop lire ou j'en ai pas l’habitude, il faudrait que je m'y mette.
Ca peut être interessant en effet.
Les écrans sont sur-stimulant à deux niveaux : par leur lumière d'une part, mais aussi par leur interactivité et le flux continu de visuels qu'ils nous soumettent.
Un livre, en plus d'être plus reposant visuellement, va d'avantage pousser le cerveau à travailler son imaginaire. Ce qui est infiniment plus propice a l'assoupissement.
Il existe déjà plusieurs topics sur le sujet de l'insomnie :
Bien dormir (comment vous faites pour bien dormir ?)
3h du matin et impossible encore de dormir
Je sais que chacun veut parler de lui-même, mais pensez tout de même à faire une petite recherche pour savoir si on n'a pas déjà parlé d'un sujet sur le forum. Si vous ne savez pas comment faire une recherche de topic, ce tutoriel vous donne toutes les méthodes pour le faire.
@Zion
Le sédatif PC ne fait pas vraiment dormir, sauf si l'endormissement est empêché par des angoisses.
Je crois qu'il faut que tu sortes de cette recherche de produits censés t'aider.
Après l'écran, il te faut absolument un temps de pause.
Si tu n'aimes pas lire, essaie une pratique de relaxation, méditation, sophrologie ... ce qui te conviendra le mieux. Tu auras d'avantage l'impression de maîtriser le truc par toi même.
ici et maintenant
Au lieu de regarder ton ordi,cherche un site ou une personne parle pour t'endormir!
Il existe des CD pour ça,mais on doit trouver sur le Net!
par ex: https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/insomnie-stress-six-videos-a-ecouter-pour-sendormir-plus-facilement-270317-130700
Merci à tous pour vos messages.
@Doc-Cranium oui la mélatonine je me souviens en avoir déjà pris.
Pardon @Shanna, j'aurais du faire une recherche effectivement.
@Myra-flore le problème n'est pas pour s'endormir, mais c'est que je me réveille très tôt !
Si tu te réveilles trop tôt,tu n'essaie pas de te rendormir en t’énervant,tu te lèves,passe aux toilettes,va boire un gd verre d'eau,et te balade ds l'appart en cherchant à te mettre ds l'inconfort :marche pieds nus,respire devant la fenêtre ouverte,passe-toi de l'eau froide sur les bras,et qd ça suffit,retourne te glisser ds ton lit bien tiède!Et laisse toi aller!Ou tu te rendormiras,ou tu te sentiras bien,totalement;ce qui vaut un roupillon!
Couché à 20h15 hier soir, levé à environ 1h (un peu avant).
Je me suis recouché un peu après une envie de pipi.
J'ai arrêté le somnifère. Je prends de la passiflore - valériane bio depuis hier. 2 au goûter et 2 au dîner. Ça agit au bout de combien de temps svp ?
Je viens de passer deux nuits pas terrible. Entre les réveils nocturnes pour le pipi et autres... Là, je suis déjà réveillé depuis 1h du matin. Parfois j'arrivais à rester au lit mais là impossible. En plus je suis en repos ce matin, je travaille que cette après-midi alors j'aurais bien voulu me lever plus tard...
@Zion
Je pense qu'il faut diminuer sur une plus longue période :
Après une hospitalisation, il y a longtemps, je suis sortie bourrée de médicaments.
J'ai essayé de diminuer, plus d'arrêter et je passais les nuits blanches. Au bout de 3 nuits, je craquais, je reprenais un somnifère, je ne m'en sortais pas.
J'ai fini par demander de l'aide à mon médecin, qui m'a fait faire une préparation passiflore valériane et il m'a fait un protocole pour arrêter le somnifère sur 3 semaines si je me souviens bien.
ca avait super bien marché.
Par la suite, quand j'avais des problèmes de sommeil, la valériane faisait effet rapidement.
Par contre, ne laisse pas le paquet sous le nez de ton chat, l'odeur les excite complètement !
ici et maintenant
La nuit dernière, je dors bien et cette nuit pas super : réveil pipi, réveil nocturne, ordinateur, ... J'y comprend rien !
Je prend toujours la passiflore - valériane : 2 au goûter, 2 au dîner + parfois (quand j'y pense) : les fleurs de Bach (Rescue Nuit).
J'ai même écouté de la musique pendant 5/10 minutes hier soir avant d'aller au lit...
Personnellement j’ai rencontré des difficultés à m’endormir car j’étais stressée. Je pensais à des choses qui me tracassaient beaucoup. Encore maintenant il m’arrive avoir du mal à dormir et ce qui marche pour moi c’est :
En fait, avant je bossais mes cours la nuit car j’étais stressée mais le lendemain je dormais la journée donc j’avais l’impression de prendre du retard donc je stressais, donc je bossais la nuit... etc. Cercle vicieux. Un autre cercle vicieux, c’est s’énerver ou s’inquiéter parce-qu’on arrive pas à dormir, du coup ça t’excites et donc ça te maintien éveillé. Le mieux est de trouver quelque chose qui te relaxe. Par exemple faire du coloriage, lire avant de dormir... Éviter les écrans une heure avant d’aller au lit car les écrans aussi ça excite.
J’ai essayé la lavande, personnellement ça marche plutôt bien mais pas à chaque fois.
Je n’ai pas lu le reste des commentaires sorry, mais peut être essayer de comprendre ce qui fait que tu as des insomnies ? Depuis combien de temps ça dure ? Quand ça a commencé ? Est-ce que tu as des pensées particulières ? Des émotions particulières ? Des choses qui te tracassent ? On y pense pas aussi mais les psychologues peuvent être vachement aidants, par exemple dans mes études je suis formée aux troubles du sommeil. Ou alors y’a la sophrologie etc.
Gaip Avez-vous essayé les plantes en gélules (style euphytose) ou l'homéopathie ?
J'ai lu que l'on devait arrêter tous les écrans au moins 1h avant d'aller se coucher . Sinon la relaxation, la sophrologie peuvent aider . Et aussi écrire toutes les pensées qui viennent.
Bon courage !
La nuit de samedi à dimanche, dormi 3h. Mais bon changement de logement, séparation, ...
Cette nuit, mieux dormi.
2 passiflore - valériane au goûter, 2 au dîner, 4 gouttes de fleurs de Bach rescue nuit, 1 imovane, 2 pschits de spray à la mélatonine.
Tout ça ?
Il faut dire qu'il y a du passage de voitures dans mon nouveau logement, pas simple quand on est pas habitué.
Je comprends rien, pourquoi hier matin je me lève à 8/9h et ce matin à 2h10 ? Je me couche tôt ok mais bon... 2h quoi !
La journée va être longue !
@Roma31 J’avais des boules quies, je les ai jetés mais j'ai un casque anti-bruits sinon mais pour dormir pas top, je pense.