@Zion
Le sport.
-
Insomnies et troubles du sommeil
Je m'endors à 22h00, avec endormisseur (effet durant 3 heures). Généralement, je suis debout à 4-5h00. Je ne reste jamais tourner dans le lit, sauf si je sens que le sommeil va revenir. Si par exemple je me réveille à 3h00, je vais généralement redormi une heure dans le canapé, pour ne pas réveiller ma femme. 1h00 de sommeil en plus permet de tenir le coup plus ou moins.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@Zion je dors aussi très peu. Si je me couche trop tôt, je me réveille au milieu de la nuit et je n'aimes pas ça du tout. Alors je me couche tard, vers minuit et me réveille entre 6 et 7 heures le matin. Je ne bois plus du tout de café depuis quelques semaines maintenant.
Pour avoir un sommeil réparateur c'est bien d'éviter les écrans avant de se coucher(faites ce que je dis, pas ce que je fais^^). Eviter de trop manger le soir aussi. De même la lecture, le soir, calme l'esprit (sur papier, pas sur écran ).
Comme tout le monde ici, je te déconseille le somnifère. Le sommeil n'est pas efficace avec ce genre de médication.
Tu prends des fleurs de Bach, et ça n'a aucun effet ? Je te rassure c'est normal , mais ça prouve que tu fais ton introspection, tu cherches à comprendre ce qui ne va pas en toi. C'est une belle démarche, essentielle à tous. Personnellement je préfère la sacro-sainte sieste du début d'après midi. 10 à 15 minutes, dans le calme, allongé à ne rien faire, ne penser à rien et quelques fois somnoler -
Merci pour vos réponses !
@Myra-flore C'est quoi les cycles du sommeil ?
@Marie-Thérèse Et tu dors pendant les 10-15 minutes de sieste ?
-
Je me couche vers 23h/00h et me lève généralement entre 9h et 10h... Oui j'ai besoin de beaucoup de sommeil (je vous envie presque avec vos cycles courts haha). Quand je fais des insomnies, je sens que je suis morte de fatigue mais mon corps ne veut pas s'endormir...
Si tu n'es pas fatigué, je ne vois pas le problème. Comme ça a été dit plus tôt, essaye peut-être de recaller ton rythme. Tu peux y aller de 30min en 30min ou 1h e 1h (peut-être que tu te réveilleras toujours à la même heure les premiers jours mais ça va vite passer normalement). D'autres préfèrent faire un gros coup en une fois : tu te couche à 22h/23h, en priant pour te réveiller assez tard
Conseil tout bête : essayer d'arrêter de boire de l'eau 30min/1h avant de se coucher, ça évite de devoir se lever parce qu'on a la vessie pleine.
-
@Zion du côté des médicaments, tu as la mélatonine qui peut fonctionner, mais pas sur du long terme.
Sinon, la méditation qui te permet de te relaxer, tu as des vidéos sur YouTube pour t'aider.
Et encore... Vérifier la Tsh ( thyroïde) ou vérifier si tu ne fais pas de l'apnée du sommeil... En plus de tous les conseils déjà donnés par mes vdd -
@Zion Te mets un fil:https://blog.dreem.com/fr/cycles-du-sommeil-tout-savoir/
-
Je viens de commander ça : https://bit.ly/2Ip17tx
Merci du conseil !J'arrête les fleurs de Bach et diminue le somnifère pour l'arrêter ?
-
@Zion a dit dans Insomnies - Que faire ? :
Bonjour,
Je dors mal depuis quelques mois. Insomnies. Le soir, je suis très fatigué.
Hier, je me suis couché à 19h15 et je me suis réveillé très tôt dans la nuit à environ 1h du matin.J'ai un somnifère et des fleurs de bach mais ça ne fonctionne pas trop.
Quand je me réveille, c'est plus fort que moi il faut que je me lève, alors que je pourrais très bien rester dans le lit (mais pas sûr que je me rendorme).Je bois beaucoup de café, hier, j'ai essayé de n'en prendre que le matin et le midi. J'ai pris une infusion au goûter.
Je fais pas mal d'ordinateur mais même en essayant de l'éteindre plus tôt, le soir, je dors mal.
Vous avez des conseils à me donner svp ?
Bouquiner au lit ça donne quoi ?
En ce qui me concerne, autant les écrans m'excitent, autant je dois parfois batailler pour venir à bout de 3 pages de livres sans piquer du nez.
-
@Zion Essaie surtout de trouver ton rythme de sommeil,et respecte-le!
Pense que ton cerveau gère,et si tu n'écoute pas les signaux qu'il t'envoie,tu n'en sortiras pas!
Ecoute ton corps,respecte le besoin de dormir,qd tu bailles,que tu sens la fatigue,va te coucher,en mémorisant l'heure;et fais attention les jours suivants,si tu ressens ce même besoin.
Après, à toi de respecter ce moment pour aller te coucher!
A moins que tu aies un travail ,ou autre occupation,qui t'en empêche! -
Ok, je finis les fleurs de Bach. J'ai du sédatif PC aussi. Je viens d'en prendre deux là.
Je vais essayer de tenir un peu plus ce soir, voir si je dors plus tard demain matin. Je prends un demi somnifère (pour pas l'arrêter d'un coups). Je vais essayer d'éteindre l'ordinateur vers 19h30 et me coucher vers 21h. C'est tôt, je sais mais le soir je tiens pas.
Par contre, je resterai bien sur le PC un peu ce soir. Ah la la, l'informatique !
@Doc-Cranium "Imovane" de son nom de base.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0