Bonjour à tous,enfaite comme je partage ma chambre avec ma soeur,j'entends ces raclement de gorge,ça respiration...et ça ça m'irrite ÉNORMÉMENT,j'ai des envies de la frappé,et de me frappé les oreilles,et c'est horrible,du coup je dors avec les écouter et le son de la pluie,mais ça me donne des vertige,et c'est pas agréable le matin mais au moin je dors et je fais chier personne (plus au moin)je sais plus quoi fairedans ces moments j'aimerais être sourde, pourtant ça n'arrive qu'avec elle et les gens que j'aime pas en général,sinon,je peut supporter les bruits quotidien,c'est surtout le soir que je deviens sensible au bruit "humain"dites moi ce que je dois faire svp
-
Insomnies et troubles du sommeil
@zion a dit dans Insomnies et troubles du sommeil :
Je me couche et me lève tôt. La nuit je m'ennuie un peu.
Couché 20h et levé 02h.moi c'est le contraire couché deux heures et levé huit heures
-
@cynthia80 ça glisse a chaque fois ça veux jamais reste,et puis apparemment j'ai les oreilles d'un cheval,j'entends tellement bien
-
Gros sujet de préoccupations.
L'insomnie jamais facile à gérer. Je suis insomniaque depuis qques années, je pense avoir tout essayé comme remèdes et pratiques. Par contre je m'endors souvent devant la télé, environ une heure et je me réveille en pleine forme ! lire et écouter la radio au lit ne facilite pas le sommeil alors la décision est de se lever et vaquer à une activité " légère ", j'improvise l'instant puisque attendre le sommeil au lit est une hérésie pour moi. Mais si je ne dors pas une nuit j'ai la chance d'en profiter la nuit suivante.....| dernière édition par Sanguine Réputation: 1117 | Messages: 1002 -
@inesita il faut mettre des boules quies
tu es sure que tu mets les boules en cire???
pas du caoutchouc| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@chouchou13 : mon ex mari ronflait comme c'est pas permis. Je mettais les boules Quies ( ça demande un petit temps d'adaptation ), quel confort de sommeil .
Celles en caoutchouc sont nettement moins bien, tu as raison.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
J'ai vécu ça,tout entendre,plus des vertiges...
les "boules quiés" me gênaient,et créaient un malaise de plus.
Et un jour,j'ai vu un audio-prothésiste ,qui m'a proposé des "bouche-oreilles" sur mesure,après un moulage
de mes oreille,faciles à poser,et à retirer,et qui coupent vraiment les bruits!
Ca m'a vraiment aidée,partout,y compris en vacances,qd on les les gens qui ,sans gêne,font du boucan là ou ils passent!
C'est vrai que c'est une dépense,mais si ça permet d'être bien,non seulement pour dormir,mais aussi parfois ds la journée,
qd certains bruits sont insupportables! -
Il y'a beaucoup de choses dans vos explications qui m'interpellent.
J'ai lu par exemple une mauvaise gestion des émotions et divers conseils plus médicaux.
En effet, avant de partir sur des causes psychiques, il est préférable de voir son médecin.
La première chose qui me vient pour la partie psychologique c'est qu'en essayant de gérer ses émotions, c'est là qu'on commence à être envahi. Une émotion s'accueille, se régule. Il n'y a pas de lutte contre elle mais, même si ça peut représenter une montagne au départ, une émotion vit dans le corps avant tout (contrairement à un sentiment mais là je vais un peu loin). Quand on fait un travail de régulation émotionnelle, notamment pour arrêter les ruminations, on apprend à identifier quelle émotion est là, pourquoi (quand c'est possible) et de quoi on a besoin.
En tout cas bon courage, j'ai bien connu l'insomnie et c'est très pénible.
-
Bonjour,
J'ai des troubles du sommeil chroniques. Parfois je me couche tard et parfois très tôt tellement je suis fatigué. Je crois que la chaleur joue aussi sur le sommeil.
Je prends un anxiolytique pour m'aider à trouver le sommeil mais ça ne fonctionne pas forcément.
En ce moment, je fais aussi une cure de magnésium.
-
@jean : Les 2 médicaments que tu cites dont le tercian et non tercia sont des neuroleptiques qui ont des effets secondaires non négligeables. Jamais je ne conseillerai ces médocs ( que je connais bien puisque j'étais infirmière en psychiatrie ), surtout sur un forum qui n'a pas vocation à " jouer au docteur " de cette façon.
Je conseille toujours les plantes dont plusieurs sont efficaces : camomille, tilleul, aubépine, valériane, passiflore et pour moi, la reine de toutes : l'escholtzia, pavot de Californie à ne pas confondre avec son cousin, le pavot somniferum, qui lui est un narcotique.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2658893-eschscholtzia-pavot-de-californie-bienfaits-contre-indications/ -
@ayamé Oui, tercian, j'ai oublié le n.
Quand on ne dort plus, il faut quelque chose de solide. Pendant des mois, j'étais à en faire des mots fléchés à 2h00 sur la table de la cuisine.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@jean : j'ai travaillé de nombreuses années en horaires de nuit. Quand je suis repassée de jour : gros problème d'insomnie. Ne voulant pas la soigner avec de la chimie que mon doc voulait me prescrire ( il était persuadé que je ne retrouverai jamais un bon sommeil nocturne, ayant travaillé trop longtemps de nuit ) j'ai testé toutes sortes de produits naturels et c'est escholtzia qui m'a bien réussi.
Aujourd'hui, je dors très bien sans rien : mon somnifère = lire le soir au lit.
Surtout pas d'écrans juste avant d'aller dormir ( télé, ordi, etc ) dont on sait qu'ils perturbent l'endormissement. -
Faire le vide complet dans sa tête ( posture du poirier)
jusqu'au moment ou je suis tombée de ce poirier
J'ai essayé pas mal de plantes aucun succès non plus , je suis allée voir un neurologue qui m'a prescrit des gouttes mortelles dont que je ne citerai pas le nom ici . J'ai eu des séances de sophrologie pendant près de six mois . Aucune amélioration !
Aujourd'hui compte tenu de mon état de fatigue et de mes traitements , il m'arrive de m'endormir dans la journée pendant deux heures parfois . La nuit je dors six à sept heures .
Mais ces heures de sommeil ' retrouvées ' ont un sacré coût !!