Une bonne seance de sport et un bon livre installé confortablement dans ton lit.
-
Insomnies et troubles du sommeil
@zion tiens tiens un compatriote je te comprends si bien .....je souffre du même mal
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je viens de découvrir le shuffle cognitif pour lutter contre les insomnies. Le principe a l air pas mal
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
Moi c'est pareil, sommeil léger, difficulté à l'endormissement, réveil nocturne, et quelques fois... nuit blanche !
Moi je penses qu'on a pas vraiment de bol en fait
Peut être qu'on a pas compris que notre rythme est totalement différent des autres, qu'on devrait dormir tout simplement une nuit sur deux et insérer des siestes dans la journée ! Peut être qu'on a pas besoins de tant de sommeil que les autres ??!!
Moi j'ai essayé melatonine, somnifère, tisane qui me réveil la nuit pour pipi, lecture et même le tricot... je sais pas si marche ou si c'est la fatigue qui a eu raison de moi !
J'admet que c'est éreintant, ça joue sur ton humeur, et ton moral, c'est infernal... Et l' entourage ne comprend pas toujours... En même temps, ça doit être usant d'entendre tout les matins; non j'ai pas dormi !
et les après midi :j'ai trop sommeil
et le soir: hooo on va se calmer ! J'ai pas dormi je vous rappel !!!!
Maintenant j'essaie de vivre avec... -
@gaip Je suis dans le même cas que vous ,avec toutes les difficultés que vous avez énumérees.
J'ai tout essayé ce qui était light en pharmacie dont la mélatonine(qui me donne des nausées).
Je me suis arrêtée sur les huiles essentielles dont je place à côté de mon lit un kleenex avec 2 ou 3 gouttes dessus en me couchant.
Il s'agit de ::
he de ylang-ylang(merveilleuse odeur de cette huile)
he de lavande fine
he de mandarine rouge
he de mandarine verte
Ces 4 huiles réussissent à me donner un endormissement assez interessant et des réveils moins pénibles qui me permettent de me rendormir.
Tous les soirs j'alterne suivant l'odeur que j'ai envie de respirer ce soir là. ...
Voilà...je n'ai pas d'autre solution ... -
@jed a dit dans Insomnies et troubles du sommeil :
J'ai pas vu tous les messages donc je sais pas si ça a été abordé.
Mais avez vous essayer, afin de mieux dormir, une activité physique. Alors je parle pas forcément de sexe mais de courir par ex. Une fois bien fatigué ça peut aider à mieux dormir.Au contraire l'activité physique stimule et ne facilite pas le sommeil, il faut mieux en faire le matin que le soir.
-
@cynthia80 oui pas à faire à 21h le soir hein.
Je pensais plutôt en fin d'aprem (ça vide la tête comme ça) ou le matin comme tu dis (mais c'est pas tjs évident)| dernière édition par Jed Réputation: 2380 | Messages: 2487 -
@gaip Tu peux tester le thé au CBD ça détend et facilite le sommeil je m'en sers de temps en temps.
-
@gaip un toubib m'avait prescrit de l'avamys, un décongestionnant nasal. Apparemment un nez bouché = problème de sommeil.
Une piste comme ça.
Sinon melatonine, tisane camomille ou millepertuis.... Pas d'écran deux heures avant le coucher...
Changer ta literie ?..| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 626 -
@nana308
Oui c'est ce que je me propose de tenter:j'ai vu qu'ils vendaient des tisanes au chanvre j'espère par contre que cela n'a pas mauvais goût...j'ai essayé recemment les tisanes aux feuilles de mauve :c'est imbuvable! -
C'est la première insomnie que je fais à cause de
- ocytocine
- sérotonine
- dopamine
- endorphine
- phényléthylamine
- adrenaline
Je déconseille les mélanges
Help me, je sais vraiment pas quoi faire... Faire les yeux comme des billes. C'est la première fois que ça m'arrive...
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille : du pavot, alors, mais celui dit de californie, absolument légal, qui se nomme :
escholtzia, somnifère naturel par excellence. En médecine traditionnelle, il est utilisé
pour ses effets sédatifs, anxiolytiques et spasmolytiques, en particulier contre l'anxiété,
les troubles du sommeil, ainsi que les maux de dents et les maux de tête.
Il réduit la durée d'endormissement, améliore la qualité du sommeil et favorise la relaxation.
On le trouve en comprimés.