Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien
Pour vous mettre dans ma situation. Je suis particulièrement intéressée par le sujet du troubles du spectre de l'autisme (TSA), car je soupçonne moi-même d'être atteinte de ce trouble. Cela me fait assez peur! En lisant les témoignages des personnes atteintes de ce trouble, je me reconnais assez rapidement vis-à-vis de certaines façon de faire ou de comment je perçois la société et les gens qui m'entourent.
Je me dis depuis toujours, que je suis quelqu'un de très timide et introvertie. Que je n'aime pas sortir en groupe ou de taper la discussion avec tout le monde. Que je me mets dans des états de stress et d'anxiété dès qu'il y a un imprévu ou quelque chose qui bouleverse ma routine.
De ce fait, j'aimerais en parler à mon médecin qui pourra me conseiller et voir si je pourrais me faire diagnostiquer. Le soucis, est que j'ai besoin de prévenir mes proches, notamment mon frère et ma sœur (je suis la benjamine de la famille) . Surtout que je vis depuis 2 ans en collocation avec eux (pour poursuivre mes études en France).
J'ai déjà eu de longues discussions au sujet de mon comportement que ma sœur trouve bizarre ou inadapté à la situation. En effet, elle me reproche très souvent de ne pas faire assez d'efforts pour aller vers les autres ou de participer à des activités pour faire de nouvelles rencontres. Ou encore, de ne pas engager à la discussion quand on est en groupe (que ce soit avec des amis ou de la famille) .
Du coup, j'ai très peur d'aborder ce sujet avec eux et de leur dire que je veux me faire diagnostiquer. J'ai surtout peur qu'ils ne me comprennent pas...
Si vous étiez à ma place, comment aborderez-vous le sujet avec subtilité ?
J'espère que le message n'a pas été trop long ^^
Merci par avance de vos messages.