@Mai-Tai c'est bien gras aussi parce que ça se voit pas bien sur l'image mais c'est frit.
-
La madeleine de Proust
@LeaPierce Je connaissais pas mais en googlant à l'instant je découvre effectivement ce concept de calzone frit. Ils sont trop forts ces italiens, ça a l'air bon !
Et c'est amusant comme tradition de Noël, est-ce que c'est une recette que tu as déjà vue faite à Noël dans d'autres familles ou c'est juste ta madeleine de Proust à toi ? -
La madeleine de Proust
@Shanna Je n'ai vu ça que dans la mienne donc je saurais pas te dire... Niveau popularité de cette spécialité, faudrait demander à quelqu'un qui se rend régulièrement en Italie, je suis même pas sûre que ça se fasse partout étant donné le clivage nord-sud.
-
La madeleine de Proust
Voilà comment tout a commencé!
https://www.cuisineaz.com/articles/a-la-decouverte-de-la-pizza-fritta-un-embleme-de-la-street-food-4479.aspx -
La madeleine de Proust
@LeaPierce Oui oui, c'est bien ce que j'ai lu sur wiki, c'est une spécialité de certains coins spécifiques : Naples, Salento, Sicile. En France le calzone juste cuit au four (et pas frit) c'est un truc qu'on trouve un peu partout dans les restaus italiens, mais c'est pas consommé comme un snack ou un antipasti, c'est une "pizza" en soi. Enfin à ma connaissance !
| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577