C'est fou tout ce que l'on accumule au fil des ans et ce même si on est assez détaché de tout ce qui concerne la décoration et les différentes babioles qui rendent l'intérieur "vivant".
Et même si on est persuadé de ne posséder aucune collection de quoi que ce soit, il s'avère qu'au moment de jeter un vrai coup d’œil sur tous ces objets qui nous entourent au quotidien et que l'on oublie à force de les avoir dans notre champ de vision tous les jours, il y en a bel et bien qui sont récurrents et qui semblent ressembler à un début de collection.
Pour ma part, j'ai une petite collection de billets de train qui s'est accumulée au fil des années. Je dois bien en avoir pas loin de 500 maintenant (au dernier décompte il y a environ deux ans, il y en avait plus de 400).
Je ne l'ai pas ici mais j'ai une photo qui date d'il y a un an :
Depuis, enfant, je collectionne aussi la monnaie de Paris (vous savez, ces fameuses pièces à l'effigie des monuments/lieux que l'on visite). J'en ai une vingtaine parce que j'oublie souvent de les prendre (aussi, parce que je prends les endroits que j'ai particulièrement apprécié). Entre autre, j'ai : La Cathédrale de Strasbourg, Europa Park, L'île aux machines, l'aquarium du Croisic, la vallée des singes, le Haut-Koenigsbourg, la Cathédrale de Bourges... Et je ne me souviens pas du reste puisque la plupart se trouvent dans mon ancienne chambre chez mes parents.
Et vous, est-ce que vous collectionnez ? Si oui, quoi ?