je collectionne les objets qui me font marrer ou que je trouve bien réalisés.
j'aime bien les installer dans des coins insolites comme le jardin ou la porte d'entrée, comme si on rentrait dans un autre monde
-
Collectionnez-vous ?
@Egon
Quand j'étais gamine, je collectionnais tout ce qui se rapportait à l'univers de TintinEt sinon comme toi, je collectionne entr'autres les pièces de la Monnaie de Paris. Ma première pièce était la cathédrale de Chartres y'a une dizaine d'années.
Je trouve que c'est sympa, ça fait un joli souvenir qui ne prend pas de place et qui ne coute pas cher en plus. Je dois en avoir peut être 70 maintenant. J'ai d'ailleurs acheté un classeur récemment pour les trier correctement, mais le format n'est pas bon ><Sorridi e non finire mai ✩ :)
-
Collectionnez-vous ?
J'ai déjà collectionner la monnaie (les dessins dessus)
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Collectionnez-vous ?
Je collectionne ( même si vous le savez déja hihi ) :
-
Tout ce qui concerne les uniformes militaire tout belligérants de la Première Guerre Mondiale aux années 2000
-
Les figurines Funko Pop
-
Les dvd / Bluray collectors
-
Les costumes de cinéma et les accessoires de tournage
-
Tout ce qui touche de près ou de loin à Jurassic Park
-
Les vieilles revues de cinéma
-
Les anciens Paris Match
-
-
Collectionnez-vous ?
Petit souhaitant être océanographe j'étais étrangement attiré par les dauphins et avez masse de bibelots à leurs effigies ainsi que de nombreux livres.
Je collectionnais les billes et les médailles de judo, une quarantaine en 2 ans et demi.
Je collectionnais les jouets kinder surprise... V'la la caisse que j'avais.J'ai tout donner au centre de loisir où j'ai exercé.
Je ne collectionne plus rien aujourd'hui à part les cicatrices et les balafres, je peux pas les donners celle là.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Collectionnez-vous ?
J'avais déjà posté disant que j'avais peu de collections (à part GA, qui ne compte pas vraiment ). En déménageant, je me suis rendue compte qu'en fait, j'avais une petite collection de fées (toutes offertes) que j'affectionne particulièrement. Je compte pas l'agrandir mais si on m'en offre et que je l'aime elle rejoint les autres.
-
Collectionnez-vous ?
Je collectionne des cailloux, des galets aux formes et motifs sympa, que je ramasse au bord du Tarn..
J'en mets dans les pots de mes plantes, sur la console d'entrée autour d'un pot.
Quelle drôle d'idée, j'avoue. Mais pour moi, ça a un sens.
Nan, ce n'est pas pour faire comme le petit Poucet : je n'en suis pas encore au point de me perdre chez moi. -
Collectionnez-vous ?
Je collectionne tout et n'importe quoi.
- les timbres (depuis mes 12 ans), ça commence à faire du volume
- les cartes postales
- les cailloux
- les fèves
- les pots et petites bouteilles en verre,
- et sûrement bien d'autres choses ...
Les livres, que je ne considère pas comme une collection, occupent trois bibliothèques + une multitude de cartons au sous-sol.
-
Collectionnez-vous ?
En triant mes affaires, je constate que j'ai accumulé pas ma de tickets de tram, métro, bus et bateau dans les endroits que j'ai pu visiter ces dernières années. C'est loin d'être du niveau de ma collection de billets de train, mais on se fait déjà une petite idée de mes balades, surtout si on additionne aussi les entrées de musées et autres loisirs.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Collectionnez-vous ?
@egon a dit dans Collectionnez-vous ? :
C'est loin d'être du niveau de ma collection de billets de train
Oh ça c'est chouette !
Question très bête : l'encre ne s'efface pas au bout d'un certain temps ? Tu conserves comment les billets ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Collectionnez-vous ?
@biquette J'ai pas de technique, ils sont juste dans un sachet en plastique fermé. Je confirme que pour certains, l'encre est un peu effacée mais c'est encore lisible. Et surtout, je peux très bien avoir des billets de train dont l'encre est passée alors que ça date d'il y a un an alors que des billets qui ont dix ans ne bougent pas.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.