Je met fin au débat avec mon clavier-souris sur ps5
-
PC ou console ?
Au début, c'était par praticité car j'habitais loin de ma ville natale donc revenir à chaque fois avec ma télé et ma console, c'est juste pas possible. Donc j'ai opté pour le PC et à vrai dire, je préfère maintenant jouer sur PC. Si jamais, j'ai une manette pour certains jeux. D'ailleurs, les jeux coûtent la plupart du temps beaucoup moins chers, y'a des soldes réguliers voire des jeux gratuits toutes les semaines sur une plateforme. Par contre, la Switch me tente bien (même si finalement j'ai un émulateur qui me permet de jouer aux jeux de cette console).
-
PC ou console ?
Toujours PC, même si depuis quelques temps la Switch et la PS4 se sont fait une petite place dans mes habitudes de jeu. Mais déjà le fait de ne pas devoir racheter une nouvelle console en fonction des jeux qu'on veut acheter, c'est bien. Et puis mon PC de jeu est dans le salon, et sert un peu à tout, regarder des films, commander à manger, aller sur popcorn, ...
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
PC ou console ?
Un combo des deux...je viens de craquer mon slip pour un PC-console-portable : le (la?) Steam Deck
J'ai juste payé 4€ pour la réserver et être sur une sale liste d'attente...ça annonce octobre, c'est long
J'ai pris la meilleure version SSD NVMe 512Go (679€ quand même, plus chère que la PS5 bordel )
Maintenant que sur cette console on peut aussi avoir accès au catalogue Xbox Game Pass c'est très intéressant pour moi, en plus du plaisir de faire tous les rogues qui ne sont que sur PC, en mode nomade!
Je ferai un retour en automne donc!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
PC ou console ?
Brr j'ai vu ce truc et maintenant j'ai envie de l'acheter...
La version 8.4'' fait rêver, mais on n'est plus du tout dans les 500-700€ (ce qui était déjà abusé), là c'est 1200-1400€
Bon mon anni arrivant, et me connaissant, dans un mois je mets des photos de cette merveille
-
PC ou console ?
J'ai mis très longtemps à craquer donc...
1578$ (1465€ sa race ) plus tard voici ce que j'ai choisi : la OneXplayer
AMD Ryzen 5800U, diagonale de 8.4'' et 2To pour être à l'aise + un clavier magnétique.
J'ai hésité entre le design de la mini qui est plus sympa et qui doit avoir une meilleure prise en main, mais l'écran bien plus généreux de la normale m'a décidé, ici une comparaison des écrans :
Y'a pas photo!
Et ici une OneXplayer mini (pas la mienne donc), un Steam Deck et une Switch
L'avantage de ce PC-console c'est une parfaite compatibilité avec les jeux du Game Pass (je suis un très gros consommateur de tous ces jeux), de Steam, Epic Games, ...alors que pour le Steam Deck il faut bidouiller et c'est pas trop optimisé sauf pour Steam quoi.
Bon ben y'a pu qu'à attendre une belle livraison de Chine et voir la bête
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
PC ou console ?
Ça aura été rapide, 1 semaine
Je débute à peine mais c'est une sacrée console 🥰
Ici en comparaison avec la Switch normale et la Oled (j'ai aligné sur la gauche les écrans) :
Un écran tout-à-fait géant !!!
Et vu que c'est un PC, regardez la praticité du truc avec mini-clavier :
-
PC ou console ?
Bon il y a un problème tout de même...vu que ça se gère comme un PC pour les jeux, je suis un peu perdu!
Pour les jeux pas gourmands en 2D, tout va très bien!
Par contre pour les jeux comme Forza Horizon 5 ou Assassin Creed, faut faire des réglages pour avoir le bon compromis graphismes/fluidité avec plein de paramètres chelous là
--> modificateur de résolution, limite images/s, résolution dynamique, ...
Bon que baisser les i/s à 30 ça assure une bonne et constante fluidité ok, qu'augmenter la résolution ça donne de meilleurs graphismes mais une moins bonne fluidité ok.
Mais j'ai l'impression de mal faire et ne pas optimiser le truc !
Les gens qui s'y connaissent, des conseils ?
-
PC ou console ?
@jool ça ressemble tout de même un peu à une usine à gaz, ton truc !
Pour le prix, ça pourrait être plus instinctif !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
PC ou console ?
@jool a dit dans PC ou CONSOLE ? :
OneXplayer
j'ai trouvé cette FAQ si ça peut t'aider
https://droix.co.uk/blogs/fr/onexplayer-telechargements-pilotes-faq-guides-et-astuces/
Assassin's Creed sur OneXplayer
-
PC ou console ?
@artelise
Pas vraiment non, ça reproduit exactement ce que propose un PC, et donc les réglages relous inclus...C'est moi le problème, j'ai jamais su faire ce genre de trucs, j'ai toujours joué sur console où il faut simplement mettre la galette et hop c'est parti!
(enfin dernièrement les jeux sur consoles proposent tout de même un réglage "mode performance/mode graphismes" que je ne touche jamais ).Bon en testant plusieurs jeux, certains sur cette OneX sont sympas, en lançant ça fait un autotest et ça configure automatiquement la meilleure configuration selon les composants (un tour automatique sur Forza 5, un combat automatique sur Mortal Kombat 11).
Tout un monde à découvrir ce bordel
Extrêmement satisfait jusqu'à présent !
Un plaisir de grimper dans Assassin Creed Origins, Forza Horizon 5 défonce en portable, et bien-sûr les rogues tournent à merveille !
En reprenant la Switch ça fait très petit maintenant
-
PC ou console ?
@tigrette
Ah cool, bien utile, merciÉdit : brr j'avais pas envisagé en plus de tout ça le retrogaming (comme expliqué dans ce guide), j'ai envie de tester pour la GameCube, ça peut être pas mal du tout
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
PC ou console ?
@jool a dit dans PC ou CONSOLE ? :
@artelise
Pas vraiment non, ça reproduit exactement ce que propose un PC, et donc les réglages relous inclus...Ici, nous jouons autant sur pc que sur console et on a jamais été toucher aux réglages dont tu parles ^^ lol
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions