@artelise
Vous êtes chanceux ! Ou alors tu as un PC super haut de gamme qui peut permettre les réglages les plus poussés?
-
PC ou console ?
@jool a dit dans PC ou CONSOLE ? :
@artelise
Vous êtes chanceux ! Ou alors tu as un PC super haut de gamme qui peut permettre les réglages les plus poussés?Super haut de game, j'irais pas jusque là, mais comme on est 4 à la maison et tous les 4 de vrais Geeks, on a veillé à avoir une carte graphique au top quand on a fait monter notre pc (par LDLC)
Et ça a suffit jusqu'à présent (on fait notamment tourner Diablo III et Forza Horizon sans soucis). Mais on commence à avoir des soucis de mémoire et d'erreur d'écritures (ce qui a fait planter Diablo immortal quand je l'ai essayé) mais il a 10 ans le bousin et on avait juste changer la carte graphique récemment).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
PC ou console ?
J'ai abusé sur le nombre de jeux installés
C'est l'occasion de tester ces vieux jeux souvent appréciés des tous mais jamais testés (Fallout, Dragon Age, Mass Effect, ...), le GamePass PC donne accès à plus de 400 jeux donc autant se faire plaiz' avec les 2To disponibles
J'ai bourré d'excellents rogues bien-sûr, un peu de FPS (Titanfall 2 en multi au fond du lit c'est génial, et Doom Eternal tourne super bien!) et des jeux déjà claqués mais qui me donnent bien envie à nouveau (Dragon Quest XI et Death's Door c'est assez irrésistible )
Je suis globalement très très satisfait, c'est vraiment le luxe cette portable, l'écran m'impressionne à chaque fois ️ (quand je retourne à la Switch Oled je me moque de mon rire moqueur), et les raccourcis sont bien pratiques (clavier virtuel ou réel magnétique, mode souris très fonctionnel, ..) il y a juste la batterie qui est très nulle (2h au grand max) mais bon au vu des performances, y'avait pas à espérer beaucoup plus...
Pour le méga nerd que je suis, c'était le truc à acheter !!! Si vous avez envie d'une portable PC et que vous avez 1500€ à claquer, n'hésitez pas 🥳
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
PC ou console ?
@jool a dit dans PC ou CONSOLE ? :
Fallout, Dragon Age
hop, tu testes et tu nous fais un retour !!
la console à l'air top ! chère encore (ça pourrait baisser ?), mais top !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
PC ou console ?
@biquette a dit dans PC ou CONSOLE ? :
hop, tu testes et tu nous fais un retour !!
Cela va sans dire
la console à l'air top ! chère encore (ça pourrait baisser ?), mais top !
Je ne pense pas qu'elle va baisser tout de suite, elle est très peu connue donc pour rentabiliser ils doivent la vendre à ce prix
-
PC ou console ?
@jool zut... mais je comprends, ça ne sert à rien de brader si le constructeur ne s'y retrouve pas
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
PC ou console ?
PC gamer forever..
depuis que je joue j'ai toujours été sur PC , j'ai commencé à jouer sur les 1ers jeux pc ..
vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est que d'avoir dû trifouiller son config.sys ou son autoexec.bat pour dénicher le petit kilo octet de plus pour lancer un jeu , de devoir se trifouiller les méninges pour y parvenir sans planter son système et obtenir cette joie indescriptible quand le jeu tourne enfin..
et puis bon quand y'a des aides gérées par le système pour simplement viser et faire un headshot franchement c'est pas du gaming ( je parle des consoles là) ..de là à penser que vous avez deux mains gauches y'a qu'un pas que je ne franchirais pas pour vous éviter une crise cardiaquepar contre j'ai une question pour vous amis consoleux, quand vous dites oui le pc c'est plus cher faut changer de config tout le temps, vous avez pas l'impression de vous moquer de nous? parce qu'un jeu console c'est quand même vachement plus cher qu'un jeu pc donc ils se rattrapent la dessus non?
après qu'on soit consoleux ou pciste le principal c'est de s'y retrouver question plaisir ludique donc chacun fait ce qu'il veut en fait.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
PC ou console ?
Récemment abonné au PS+ Premium j'ai eu le plaisir de découvrir que le catalogue* est aussi disponible sur PC en streaming, et donc sur ma belle OneX ️
Je vais pouvoir faire Ghost of Machin en nomade 🥳
*gros point négatif : c'est que le catalogue PS4/3/2, rien qui vient de la PS5
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
PC ou console ?
Les PC sont très vite dépassés par une meilleure version, et bien les consoles-PC c'est pareil
Ma OneX se fait vielle et je suis très tenté par quelque chose de plus abouti !
Hier que vois-je...la dernière d'Asus, la Rog Ally Z1 Extreme, avec une belle promo à la Fnac (-150€ !)
Mais il y a aussi la toute dernière de la société chinoise chez laquelle j'avais acheté ma OneX, la OneXFly
Qui a des performances folles, cependant le prix est largement au-dessus de la Rog et il n'y a pas de points de ventes en Europe, donc frais de douane en plus (on arrive à > 1000€ quand même )
Je suis très indécis, le top du top mais pas tout de suite et ouch le portefeuille ? Ou moins bien (mais mieux que ce que j'ai actuellement) avec dispo cette semaine et un prix moins abusif ? Ou je reste avec ce que j'ai et je ferme ma gu*ule
(bon connaissant mon seuil quasi nul à la tentation, probablement ce soir la commande chinoise est faite )
-
PC ou console ?
@jool ah ! oui quand même, c'est pas donné attend Noêl, t'auras peut être des sous en cadeau qui sait ? Quand je pense que j'ai changé la CM le DD en SSd, la mémoire pour 500 € la CG qui commence à fatiguer mais pour l'instant ça va. Ça nous fait cher le passe temps
-
PC ou console ?
@Tigrette a dit dans PC ou console ? :
c'est pas donné attend Noêl, t'auras peut être des sous en cadeau qui sait ?
Ben qu'il reçoive des sous en cadeau avant où après achat, ça change quoi ?
au final, ça change pas le bilan comptable.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
PC ou console ?
PC en solo, console en famille ou entre ami.
Le PC a plus de choix pour tout: mod, promo, qualité de jeu en terme de graphisme, émulation, création indépendante et fanmade, sans oublié le "à côté" du jeu vidéo, navigation internet, dessin 3D, etc. Et c'est pas les quelques exclus qui le reste qui vont changer ça sauf pour les Nintendo à la limite si on est fan de leur licence.
Et si on est pas chaud pour changer de configuration tout les 4 ans on peut opter pour le PC virtuelle si on a une bonne fibre et un bon écran."Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
PC ou console ?
@Artelise a dit dans PC ou console ? :
@Tigrette a dit dans PC ou console ? :
c'est pas donné attend Noêl, t'auras peut être des sous en cadeau qui sait ?
Ben qu'il reçoive des sous en cadeau avant où après achat, ça change quoi ?
au final, ça change pas le bilan comptable.En effet, mais c'est psychologique, parfois quand on veut se faire plaisir et que cela a un coût et que l'on a les moyens on peut se sentir plus ou moins coupable de dépenser une telle somme. Par compte si on nous donne de l'argent en disant " tu t'achètes ce que tu veux" c'est pas pareil je trouve.
Et je ne dis pas qu'il se sent coupable de quoi que ce soit, c'était juste une phrase comme une autre pour souligner Noêl
Ai-je répondu à ton interrogation ? -
PC ou console ?
Quand j'étais petit, j'étais tout le temps sur ma xbox 360 et sur la gameboy de mon frère car je n'avais accès qu'à un pc familial.
Puis après, j'ai eu un ordinateur perso et j'ai été à fond sur le PC. Ce qui est bien, c'est que tu peux avoir les jeux gratuitement ou pas cher, que tu peux les modder, que tu n'as pas d'abonnement en ligne. Et le clavier / souris est plus pratique sur certains jeux. Et pour les jeux où la manette est plus pratique, il suffit d'en brancher une. Là ou tu ne branches pas de clavier sur console.
Je ne ressentais pas du tout le besoin d'acheter une console de salon. Mais récemment la switch m'a convaincu pour son concept hybride et c'est vraiment très agréable. J'ai un peu délaissé le PC depuis que j'ai la Switch. On peut l'emmener en soirée pour jouer avec ses potes. Quand on veut, on l'enlève du dock et on continue à jouer dans son lit. Bref, j'ai été pendant longtemps PC mais la Switch m'a séduit.
-
PC ou console ?
Tu as répondu à mon interrogation, en effet.
Et je répondrais qu'il est bien dommage que certaines personnes aient besoin de cet artifice pour se sentir le droit de se faire plaisir, surtout, si financièrement, la question du possible ne se pose pas.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
PC ou console ?
@Artelise personnellement je comprends bien... Les moyens ou pas j'ai toujours du mal à dépenser pour moi, pour me faire plaisir.
C'est mon côté "écureuil" ou fourmi si tu préfères
En fait, je trouve que la vie est déjà tellement chère côté "dépenses obligatoires" que j'ai tendance à culpabiliser concernant celles qui le sont moins. -
PC ou console ?
@Artelise quand c'est un simulateur de PC héberger ailleurs et généralement avec les derniers composants: shadow PC, geforcenow (seulement des jeux), en gros le cloud.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
PC ou console ?
J'ai pas résisté longtemps...voici ma OneXfly
Comparée à la Switch Oled
Elle fait fort...équipée d'un processeur AMD Ryzen 7 7840U et d'une carte graphique AMD Radeon 780M. Doté de 8 cœurs, 16 threads et d'un incroyable 5.1GHz fréquence turbo maximale, ce processeur assure une domination sans décalage, offrant des performances et une excellence inégalées dans chaque expérience de jeu.
L'écran à cadre ultra-fin de 7 pouces présente un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Cet écran vous plonge dans le monde palpitant des jeux, vous plongeant dans un réalisme et une immersion.
J'ai testé Assassin Creed Odyssey et Far Cry6 6 en performances élevées et ça tourne comme un charme, j'ai l'impression de jouer sur télé ma Xbox tellement c'est fluide 🤩
La prise en main est incroyable, la façon de la tenir et la sensation je veux dire!
Elle est totalement silencieuse, celle que j'avais avant (la OneX 1S) est très bruyante elle souffle beaucoup avec ses 2 ventilos.
Extrêmement satisfait de mon achat, bon vu le prix le contraire aurait été fâcheux !
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072