Bonjour,
Pour ceux qui ont la flemme de lire allez à la fin svp, car j'aimerai quand même une réponse
Désolé pour les fautes d'orthographe
Récemment ou même depuis le début des grandes vacances j'apprend/je revois / je travail sur différentes matières... Vous me direz "hey c'est les vacances" oui mais...
En faire c'est un peu plus compliqué que ça, au début c'est à dire depuis la 6 ème je ne travaillais pas énormément vous voyez... le mec qui prie pour ne pas avoir de devoir à la maison, ou même qui apprenais les leçons à la va vite. Avec une moyenne entre 10-12,5.
Mais en 3 ème je voulais être déterminé, je voulais montrer au personne qui me voyait comme en "difficulté"/ ( alors que pas du tout c'est juste que bah... Je faisait le minimum .)ou même à tout le monde
Que je pouvais être fort en cours et avoir le brevet avec mention très bien.
Bon je voulais aussi travailler pour ne pas aller en pro car je ne savais pas dans quel domaine je voulais m'exercer plus tard.
Alors j'ai travaillez comme un taré mais vous ne pouvez pas imaginer, au début comme j'étais au début une personne qui ne faisait pas trop ses devoirs, qui ne travaillait pas beaucoup. Et bah... Sa montait petit à petit avec un 14 de moyenne au premié semestre. Mais après . 16 de moyennes, mon cerveau était comme réactif et ne pensait que à travailler , même je n'arrivai plus à jouer à la console :/...
Alors comme la c'était les vacances je me suis dis "faut que je commence à revoir l'anglais et à apprendre les bases" car oui j'étais toujours nul en anglais en 3 ème, une grosse *** mais aussi comme j'adorai la physique, apprendre tout les chapitres et même ceux que j'avais oublié depuis la 6 ème, car souvenez vous j'étais nul
Après j'ai appris qu'il y'avait un "test de positionnement" en seconde général et bah... Je me suis dis go apprendre tous les chapitres de math, et comme je voulais être chaud en orthographe car je suis (comme vous l'aurez remarqué) nul, et aussi être fort en histoire avec les dates et en géographie avec les pays. (j'ai oublié l'espagnol que je voulais aussi revoir car je suis nul en langue) je sais que le test regroupe que math et français mais je voulais revoir le maximum pour le lycée
Le problème est que j'ai tellement travaillé en 3 ème que faire la même chose pendant les vacances :/, là je suis à un bout ou là je suis plus concentré, je suis même dégouté de travailler et ça beaucoup de personnes me l'ont dit.
Quand je me revaillais je me sentais obligé de travailler, car beaucoup de personne m'ont dit que la seconde général c'est pas du gâteau...
Sauf que au lycée je compte privilégié les matières scientifiques, donc si j'apprend pas maintenant tous les chapitres, je suis dans la merde car je suis nul en matières littéraire, sauf en histoire bien sûr.
Donc je me disais, même si on rentre au lycée avec des connaissances en moin, (bon allez comme certains de ma classe de 3 ème, oublié beaucoup de la 3 ème a cause des vacances ou même du confinement ) on ne risque pas de se détruire automatiquement ?
Et ah oui , pour ceux qui ont lu tout le paragraphe. Si imaginons (sauf l'anglais bien-sur car faut que j'ai les bases) j' arrête de revoir ..ce que je vois depuis un moment durant les vacances, comme j'ai eu des séquelles comme je vous les dis/ en gros je veux revoir tout ce que j'ai perdu depuis la 6e, 5e, 4e avant entrée en seconde générale. Aura t'il des conséquences ?
En math j'ai rattrapé mon retard facilement mais je revois l'année de 3 ème
Merci d'avance