Idem, je ne regrette pas mon parcours, cela m'a permis de bq voyager
mon seul regret: que le temps ait passé aussi vite et d'être en retraite
-
Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ?
@diablotin ah ? ça semble tellement loin la retraite , j'ai l'impression d’être le comte Dracula et d'avoir déja vécu 2000 ans
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je ne regrette rien !
Collège, lycée (bon il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le Bac)
Soigneur animalier (travail un peu ingrat et pas très bon pour mon moral) alors j'ai fait un cap verrier et un bma verrier.
Aucun regret (sauf que mes petits animaux me manquent de temps en temps)Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Non je ne regrette pas mon parcours.
Je me pose parfois la question de ce qu'aurait pu être ma vie si j'avais procédé différemment c'est sûr. Peut-être que ça aurait été mieux. Ou peut-être pire, je ne sais pas. Je pense que j'aurais pu faire bien mieux à certains moments mais c'est facile à dire de manière rétrospective.Si j'avais une machine à remonter le temps, je n'en ferais rien.
-
@Amy94 soit doit être bien de travailler en s'occupant des animaux ^^ après je me doute qu'il doit peut avoir une arrière coulisse triste qu'on soupçon pas
-
@Sky a dit dans Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ? :
@Amy94 soit doit être bien de travailler en s'occupant des animaux ^^ après je me doute qu'il doit peut avoir une arrière coulisse triste qu'on soupçon pas
C'était super (surtout que j'avais vraiment une proximité exceptionnelle avec des loups ou des ours par exemple ! J'allais les caresser tous les jours. c'était génial ) mais déjà pour nourrir la plupart des animaux, on leur donne des poussins mort (c'est pas la joie) et la mort est la seule finalité du travail en faite.
Il fallait mieux que j'arrête.Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
@Amy94 a dit dans Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ? :
pour nourrir la plupart des animaux, on leur donne des poussins mort (c'est pas la joie)
cc @Chibi
#PrivateJoke
People Always Look Better in the Sun
-
alors j'ai fait un cap verrier et un bma verrier.
Verrier ? comme celui qui souffle et qui fait des objets ?
-
@Roma31 a dit dans Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ? :
alors j'ai fait un cap verrier et un bma verrier.
Verrier ? comme celui qui souffle et qui fait des objets ?
Oui je travaille le verre au chalumeau (du coup je sais faire des perles principalement) et après je sais faire du vitrail et tout
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
@Amy94 on pourra voir des photos de ce que tu fais ? si tu veux bien ?
-
@Roma31 a dit dans Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ? :
@Amy94 on pourra voir des photos de ce que tu fais ? si tu veux bien ?
Oui oui avec plaisir (je le mettrai peut être dans un topic plus adapté )
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Moi je suis prof (instit primaire) en pleine reconversion professionnelle. Aucun regret, j'ai bossé 15 ans dans une classe, avec un million de bonnes choses et beaucoup de plaisir. Arrive ce moment où je sens que ce métier n'est plus fait pour moi et où je dois changer. Difficile, car moi, je suis faite pour être instit, je suis très douée et efficace pour ça (ça fait très vantard, mais c'est réaliste). Malheureusement, mes valeurs, mes envies, ma sensibilité, ne vont plus dans le sens de l'enseignement. Bref, je n'ai aucun regret, bien au contraire, et là, je change de voie, vers l'inconnu, et je sais que c'est ce que je DEVAIS faire afin de ne jamais avoir de regret... M'enliser dans une vie qui ne me convient plus, c'est ça qui me causerait du tort...
-
@Gaip pour quelqu'un qui aime contrôler, cela doit être encore plus compliqué de changer de voie !
Une idée de reconversion ? -
@Roma31 Je peux momentanément et "moyennement", mais je ne veux pas foncer tête baissée dans un truc qui me ferait regretter ma décision... Bref, on verra d'ici quelques mois... En attendant, je pense que je vais chercher des CDD pour tester différentes choses et ne pas rester sans revenus...
-
@Gaip a dit dans Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ? :
@Roma31 Tellement d'idées et aucune sur laquelle je parvienne à me fixer... Je me laisse le temps !
N'hésite pas à faire un bilan de compétence (financé par le CPF) ou à prendre contact avec Pôle Emploi pour un Activ' Projet (presque que comme le bilan mais plus en autonomie et financé par PE) ^^