@Kallindra Je suis d'accord avec vous parce que nous ne devons pas regretter nos décisions, mais les accepter. Cela fait partie de la vie et de la croissance. Je ne regrette pas mes études parce qu'à travers chaque leçon, j'ai appris plus que ce que j'ai perdu.
-
Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ?
Bonjour ! Je suis assez d’accord avec ces derniers messages. Il faut rester optimiste et regarder les avantages que nous a apporté notre parcours. Je suis en pleine reconversion professionnelle alors, les erreurs de parcours, ça me connaît haha ! En ce moment, je suis en formation pour travailler dans le domaine de du risque industriel. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est surtout de l’analyse et du conseil auprès des industries comme le fait cette entreprise https://www.odz-consultants.com/. Pourtant, mes diplômes de départ étaient à l’opposé de ça. Je suis tout d’abord partie dans les sciences pour renoncer avant la fin de la première année et partir dans le tourisme. J’ai travaillé dans ce domaine pendant un certain temps. Lorsque j’ai eu l’impression de tourner en rond, j’ai décidé de partir dans quelque chose de complètement différent. C’est à ce moment là que j’ai revu un ami qui travaille dans le domaine des HSE et qui m’a parlé de cette formation. Alors certains diront que je m’égare, d’autres que j’ai perdu du temps dans mes études, mais moi, je suis fière de ce parcours atypique et de ce vers quoi il m’amène !
-
Aucun regret, j'ai fait des boulots et jobs totallement différents comme je l'indiquait dans mon parcours pro, que ca a été enrichissant
Et même les erreurs forgent et m'ont fait tel que je suis
Au niveau des études, j'ai longtemps hésité entre medecine et informatique en post-bac, j'ai choisi une des deux voies, mais je ne me demande pas ce que j'aurais été si j'avais pris l'autre. J'aurais pu aller haut, mais j'aurais pu rester très bas aussi
Au niveau des choix de job c'est pareil. Par exemple, quand je bossais dans l'immo il y a une dizaine d'années, que j'étais comme un poisson dans l'eau, avec un bon salaire, et que j'ai tout quitté (mon job, mon appart, me suis éloigné de mes amis) pour rejoindre géographiquement ma compagne de l'époque, c'était un choix que j'ai fait. Bon ca c'est mal fini l'année dernière, mais au final je ne sais pas ce qui se serait passé si je ne l'avais pas fait. Et puis je sais pourquoi j'ai fait ce choix à l'époque, je ne peux donc pas le regretter
Bref, pas de regrets quel que soit la situation, parce que si cela s'est fait c'est que cela devait se faire comme cela. Et si j'ai pris un choix à l'époque, c'était en toute conscience et je sais pourquoi j'ai pris telle route et non une autre, je ne peux donc le regretter
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je regrette d'avoir quitté l'école trop vite, de ne pas avoir pris conscience plus tôt que l'école est importante.
Je regrette de n'avoir jamais appris les règles d'orthographe et de grammaire, c'est mon plus gros point faible dans mon boulot actuel.
Je regrette de ne pas avoir plus appris les langues, surtout l'anglais bien sur.
Je regrette d'avoir été trop renfermé sur moi même et d'ainsi ne pas avoir vécu les "expériences" qu'on vit généralement quand on est jeune.Maintenant je suis fier d'avoir repris les études, dans la zone étudiante ou j'ai vécu un enfer.
Je suis fier d'être passé de 7/8 de moyenne avant de quitter le lycée, pour passer à 16/17 quand j'ai repris les études.
Je suis fier de quand j'ai quitté le lycée, d'avoir pris la décision de regarder les séries en anglais sous titré et de m'être forcé à regarder des documentaires sur la société et politique. Je crois que je savais au fond de moi que je remonterai la pente et je crois que c'est grâce à cela que j'ai évolué dans ma tête afin de pouvoir mieux m'en sortir à l'école (avec notamment 19 en anglais et 20 en histoire au bac).
Je suis fier d'avoir eu le bac avec mention très bien.
Je suis fier d'avoir fait tellement bonne impression en alternance que j'ai été embauché et titularisé dans la fonction publique.Finalement, les regrets faut vivre avec, et personnellement je crois avoir utilisé ça comme une force, je suis content du moi d'aujourd'hui et je suis arrivé là ou je suis grâce à ce parcours
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@pompon Je voulais être boulanger, je me retrouve avec un diplôme d'ingénieur...
J'ai suivi ce que disais mes parents dans les pas de mon grand frère:
-passe ton bac d'abord, tu verras ensuite,
-mais tu es pris en prépa, essaie la prépa, tu verras ensuite,
-tu as une école d'ingénieur, fait là, tu pourras toujours changer après,Et je n'ai jamais changé au final.
Je ne regrette pas, mais c'était pas du tout ce que j'imaginais.Je regrette seulement aujourd'hui de faire un métier très/trop abstrait pour moi.
M. Désagréable
-
Bravo @cuillère ! Très belle reprise en main de sa vie. Ça n'a pas dû être facile mais très courageux de ta part. Belle leçon de vie. Encore bravo !!!
Vers l'infini et plus loin encore !
-
Bonjour @jabba-the-hutt. Trop tard pour une reconversion ?
Vers l'infini et plus loin encore !
-
@chipolata Non mais j'y trouve mon compte aussi donc...
Peut être plus tard.M. Désagréable
-
J'ai fais
BEP Transformation option contrôle qualité mais je n'ai pas été au bout...
CAP restauration mais je ne suis pas allé jusqu'au bout...
Apprentis puis Serveur, chez Buffalo Grill. 3 ans...
Agent de surveillance 3 ans...
Serveur. Puis Leader de Salle. Puis Assistant/Serveur. Puis Assistant Manager chez Buffalo Grill...3 ans...
Puis Adjoint chef de magasin itinérant chez Noz l'As des lots...1 an.
Puis depuis 2007 conducteur autocar...
Je ne regrette RIEN.
Même si mon poste actuel est celui qui me conviens le plus. Et que je quittais généralement mes anciennes boites au bout de 2/3 ans car je ne m'y sentais plus bien.
Même si je ne suis en fait pas fait pour etre chef et que je m'en suis rendu compte en atteignant ce Poste.
Je ne regrette pas car j'ai voulut atteindre ce post et j'y suis parvenu en persévérant. ( un jour j'étais dans ma chambre, je regardais ma chemise de serveur et je me suis dit "un jour j'aurai la chemise de chef"). Donc je suis fier d'avoir obtenu ce que je voulais.
Et les formations et expériences qui vont avec me servent maintenant notament dans mon travail de délégué et représentant syndical...
-
Parfois les aléas de la vie vous amènent a renoncer a vos buts. Mais je crois en la destinée, et si cela est arrivé il y avait une raison
Je m étais formaté pour être marin pompier, entrainement physique et mental. Et puis l accident en service, plusieurs mois a l hôpital et le verdict.
Mais j ai appris, je suis reparti et sommes toute je suis assez fier de mon parcours.
La vie est belle, et c est cela le plus important -
@icescream
Le plus important est d être heureux avec ce que l on a. Les regrets ne servent a rien, on ne revient pas en arrière. -
@battler a dit dans Vous regrettez votre parcours scolaire et professionnel ? :
@icescream
Le plus important est d être heureux avec ce que l on a.justement je me dis que cela aurait peut être été mieux
-
@icescream
Tu peux le penser, cela ne changera rien. Seul ton futur peut être changer. Et si tu le ressent, si l envie te prends, fonce mais ne regrettes pas -
@battler certe mais cela n empeche pas pour autant de se questionner et d essayer de tirer un bilan du chemin parcouru pour envisager le futur
-
Après le bac, j'ai choisi les études d'infirmière, puis orientation en psychiatrie : un univers qui me fascinait.
Je n'ai jamais regretté ce choix, même si la confrontation aux crises de violence n'était pas facile à vivre.
Au bout de 25 ans de psy, j'ai éprouvé le désir de voir d'autres univers : j'ai fait de l'interim pour
pouvoir exercer différents types de soins.
Puis embauchée dans un CSSR ( centre de soins de suite et réadaptation ) comportant quelques lits
réservés aux soins palliatifs. Ce fut, avec la psy, la 2e meilleure période de ma vie professionnelle.
A un moment, j'ai voulu faire autre-chose, mais je me suis vite rendue compte que je ne pouvais
qu'être infirmière : il semble donc que mon chemin était tracé d'avance, que tel était mon karma .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Un peu de regret pour ma part car quand j'etais ado et jeune adulte j'etais très ambitieuse. Malheureusement apres avoir raté mes etudes de médecine, je me suis réorienté dans une filière qui ne me plaisait pas. J'ai donc fait un an et je suis parti. Et j'ai travaillé apres dans la petite enfance et l'enfance ( sa me plait beaucoup) en vivant avec mon copain, puis marié les enfants. J'ai l'impression d'avoir raté mes etudes. Je pense que d'ici deux ans je vais finir mon master ( sur 2 ans) car c'est mon regret de ne pas avoir terminé. Je rêve d'école a 30 ans pour vous dire, c'est donc que j'en ai réellement besoin.