Je vous présente mes excuses pour ce titre de topic pas terrible, j'ai eu du mal à résumer ma question, donc ya plus qu'à lire ce post...
Ce topic m'a été inspiré par une conversation autour de l'acteur Jason Bateman dans le topic sur le film Juno. En effet, dans ce film il y incarne un personnage que je trouve assez détestable, et comme j'ai d'abord connu et adoré cet acteur dans un rôle beaucoup plus sympathique avant (dans la série Arrested Development), et bien j'ai du mal à encaisser la différence. C'est bête hein, parce que c'est un acteur, normal qu'il joue des rôles différents, et tant mieux s'il le fait bien.
Normalement les acteurs éblouissent par leur capacité à être caméléons, et pour la plupart c'est ça que nous aimons et admirons, mais il y a aussi masse d'acteurs qui jouent toujours un peu le même rôle, et ça nous va aussi...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé, de ne pas aimer que tel ou tel acteur joue un rôle trop éloigné de celui pour lequel vous l'appréciiez ? Quels acteurs restent selon vous indissociables de leurs rôles les plus marquants ? Qui ne voulez-vous pas voir dans un autre rôle que celui que vous avez toujours apprécié ?
(j'ai mis Daniel Radcliffe en vignette parce que je trouve que c'est chaud pour lui de sortir de Harry Potter, perso je continue à voir Harry Potter même dans des films qui n'ont rien à voir genre Woman in black )