Aller, je me lance avec mon tout premier sujet!
Filles comme garçons, je pense qu'on a tous nos petites astuces beauté qui nous viennent de nos grands-mères, d'amis, d'un magasine ou juste par expérience personnelle alors faites-en nous profiter.
Pour l'exemple, je partage quelques unes des miennes:
- Pour avoir des cheveux brillants: C'est sans doute connu, mais je peux affirmer avoir tester et ça marche plutôt bien. Après avoir laver mes cheveux et rincer généreusement à l'eau tiède, je passe mes cheveux à l'eau froide. J'essore et ensuite j'asperge une "une eau de rinçage" composée d'eau et d'une ou deux cuillères à soupe de vinaigre (et d'1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'atlas). J'attends deux minutes, puis j'essore une dernière fois et hop, j'enroule mes cheveux dans une serviette. Alors oui l'odeur est pas glamour sur le moment mais une fois secs, mes cheveux se sentent pas du tout le vinaigre et ils sont brillants. Attention! quand je dis brillants, je fais pas référence à ce qu'on voit à la télé ou limite les cheveux reflètent le soleil xD
Pour l’explication: l'eau froide ressert les écailles et le vinaigre élimine les résidus de produits, ce qui permet d'apporter de la brillance aux cheveux! - Pour soigner une brulûre, un coup de soleil : Rien de mieux que du gel/jus d'aloé vera tiré directement de la feuille. L'aloé vera a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau et vous pouvez même l'utiliser comme "anti-ride" car elle a retend la peau.
Voilà, à vous!