@Dryanaide C'est exactement là où je voulais en venir dans mon précédent post oui, c'est lamentable
-
Championnats de France de football – Saison 2020-2021
@Hornet L'intérêt de le débarquer maintenant est nul alors qu'il termine son contrat à la fin de la saison. C'est juste pour le plaisir de gaspiller des sous en indemnités de départ et ça ne changera rien au destin de l'équipe.
-
@Yukihyo-BOTM L'effectif entier je ne pense pas, j'ai le sentiment que c'est surtout la clique à Payet (Qui me fait de plus en plus penser à Evra niveau comportement). Sont-ils majoritaires dans le vestiaire ? Je ne crois pas que ça ira mieux sans AVB, la mauvaise série s'arrêtera d'elle même sans que ce soit grâce à son successeur.
Si Marseille veut retrouver une vraie place durable au top, je pense qu'ils ont besoin de faire table rase de leurs gros salaires qui plombent tout et n'en chiquent pas une.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen C'est exactement la même situation que la fin de Rudi Garcia et quasiment le même effectif est reparti droit derrière. On a une ossature qui est la même depuis longtemps et leur fonctionnement est régulièrement le même
Par contre la clique à Payet ? Tu comptes qui dedans ?
-
@Yukihyo-BOTM Je n'ai pas de noms particuliers, j'ai juste entendu qu'il y avait deux clans, un qui suit Payet et l'autre Thauvin, les deux joueurs ne pouvant pas s'encadrer, ce qu'AVB a lui-même confessé.
A priori, si une partie du vestiaire a lâché AVB, c'est plutôt le clan Payet vu le relationnel entre le joueur et son coach... -
Virer AVB maintenant serait un non sens. Surtout pour (suivant la rumeur espagnole qui ne vaut rien) prendre un pragmatique comme Valverde. On a bien vue ce qu'il a fait avec un effectif comme le Barça pour assurer les victoires (tout n'était pas de sa faute puisque l'équipe dirigeante n'a pas fait ce qu'il fallait pour assurer le maintient du niveau de l'équipe). Alors qu'est-ce que cela va donner avec une équipe comme l'OM. Ils feraient mieux de terminer la saison avec AVB, préparer la vente du club en espérant qu'il sera européen et que le nouveau propriétaire ait les latitudes pour monter son équipe comme il l'entend.
-
@Dryanaide De toute façon rien que pour la situation économique du club, les dirigeants de ne vireront pas AVB qui est en fin de contrat cet été on est plus vers comme tu dis une préparation de la vente du club avec une purge de l'effectif (notamment de gros contrats qui sautent en fin de saison) et Longoria qui essaye de mettre une sorte de salary cap en place d'après les dernières rumeurs (ce qui me paraît assez cohérent)
-
@Hornet C'est qui ton gardien ? Tu supportes quelle équipe ?
-
On ne félicitera pas les supporters de Marseille qui s'illustrent encore une fois dans le mauvais comportement et ont provoqué l'annulation du match contre Rennes en attaquant la Commanderie !
Gare aux sanctions !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Dryanaide C'est justement les plus supporters d'entre nous, ils le sont sûrement trop. Mais dire que les mecs des noyaux ne sont pas des supporters c'est absolument faux même si la violence est évidemment regrettable
-
@Yukihyo-BOTM Habitant dans une ville qui n'est pas très loin d'avoir la même ambiance, je confirme que ce sont bien des supporters qui font ça, et c'est sûrement ça le plus inquiétant pour Marseille parce que ça ne rend pas service au club.
-
@Yukihyo-BOTM Euh ... Comment dire ? De mon point de vue, il y a une très grosse différence entre être supporter et être un fanatique. Je ne mets pas les ultra dans le groupe fanatique même s'il est possible que certain y soient par leur comportement.
Quand tu es supporter, tu es affecté par les résultats de ton club, tu râles et/ou tu manifeste ton mécontentement par des actions d'éclat, mais calmes et pacifiques. Quand tu es un fanatique, tu donnes dans la violence et dessert totalement "ton" club. Tu voudrais saboter un club que tu ne t'y prendrais pas mieux.
-
@Wolfen St-Etienne ?
@Dryanaide Je suis pas trop d'accord sur le fanatisme = violence au contraire je pense plus qu'ils ont les deux extrêmes
Après pour le coup Marseille a des antécédents de grosses actions (du genre ou presque) qui ont eu des effets "positifs" sur la suite. Les descentes à la commanderie étaient courantes dans les années 90 et encore réputées comme efficaces pour faire bouger les choses. Labrune sur un exemple plus récent a aussi sauté suite à ce genre de choses. Donc la sabotage encore une fois c'est à nuancer je pense. Il faut savoir raison-garder et ne pas tirer de trop grandes conclusions tout de suite
De toute façon ils auront les sanctions méritées pour les dégradations
-
@Yukihyo-BOTM Oui, Saint-Etienne, je vois même Geoffroy Guichard de ma fenêtre. Par contre je ne suis pas originaire de la ville verte, je les aime bien mais sans plus. Je suis plutôt supporter de Reims à choisir.