Bonzour les zamis!!!!
Je vais vous parler de ma "série de la honte", j'ai nommé Kaeloo, un programme d'animation au format assez court, chaque épisode durant environ 7 minutes.
Le pitch: Tout se passe dans un lieu nommé le "Pays trop mignon". On suis le quotidien de plusieurs personnages: Kaeloo, la grenouille, Moignon, l'écureuil, Mr Chat, le chat et Coin-Coin, le Canard. Ils sont ensuite rejoins à partir de la saison deux par Ugly et Betty, deux lapines, et par Olaf, le pingouin.
On suis leurs aventures au quotidien, où ils cherchent essentiellement à se passer le temps pour combattre l'ennui, en faisant des jeux en tout genre (chaque épisode étant nommé "Et si on jouait à...").
Chacun des personnages possède un caractère qui lui est propre.
- Kaeloo: Pleine d'imagination, de joie et de gentillesse, cette drôle de grenouille zozotante est la gardienne du Pays Trop-Mignon, mais on peut constater qu'elle prend ce rôle un peu trop au sérieux, s'énervant assez rapidement quand quelqu'un ose la contredire. De caractère strict et cultivé, elle déteste tricher aux jeux et garde toujours le sourire, même après une défaite.
- Moignon: Immature, naïf, inculte et hyperactif, cet écureuil roux adore tout ce qui est violent et ce qui relève du suspense, mais il a pour l'instant autant de conscience qu'un enfant de cinq ans. Il adore les noisettes, l'aventure, les super-pouvoirs, les jeux vidéo et les bandes dessinées, surtout Mister Cool Skin, son idole, un super-héros à qui il rêve de ressembler.
- Mr Chat : Ce chat orgueilleux, machiavélique, ironique et cupide cherche toujours à s'imposer aux règles et à tricher par tous les moyens afin de semer la zizanie. Bien que souvent fort aux jeux, il profite du thème et des situations pour exprimer son machiavélisme en torturant Coin-Coin afin que Kaeloo se transforme. En effet, M. Chat prend Coin-Coin pour cobaye car celui-ci possède un bec, des talents prodigieux et l'immortalité. Il aime gâcher le plaisir du canard lorsqu'il mange un yaourt ou quand il est sur les traces de la victoire, ce qui énerve Kaeloo quand elle est joyeuse. Son jeu préféré semble d'ailleurs attiser la colère de la grenouille avec qui il a une relation particulière.
- Coin-coin: Alors qu'il était encore dans l'œuf, ses parents ont été tués par un chasseur. Un laboratoire l'a recueilli et a fait des expériences sur lui, le rendant alors indestructible et super-intelligent, mais aussi très dépendant au yaourt, avec qui il a une relation ambiguë : même si le plus souvent il les mange sans modération, Coin Coin va jusqu'à enterrer un yaourt périmé dans l'épisode Si on jouait à Bye-Bye yoghourt, avec bien évidemment la cérémonie et l'éloge funèbre qui va avec.
(Merci Wikipédia pour les descriptions de personnage)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaeloo
Je vous renvoie d'ailleurs vers la page si vous voulez plus d'infos.
Ensuite quelques épisodes que vous voyez à quoi ça ressemble:
Alors en principe ça se veut destiné à un jeune public, après perso ça me fait quand-même beaucoup rire