Ce titre est trop long.
J'ai pensé à ce sujet en voyant cette image :
Est-ce que les gens ont arrêté de dire "yolo", ou bien est-ce que tous ceux qui disaient "yolo" sont morts ?
Yolo, voilà une "belle" expression qui a fait un passage éclair dans le langage (du net, des jeunes). J'ai même l'impression qu'à peine elle avait fait son apparition... elle était déjà considérée comme ringarde.
C'est un peu le propre de l'argot en somme, dès qu'une nouvelle expression se répand un peu trop vite et à l'excès, elle est rejetée au profit d'autres mots. Et dès que les vieux se l'approprient, plus aucun jeune ne veut l'employer (je me compte dans les vieux hein).
Certains mots font des retours en force (je pense notamment à daron /daronne, des mots qui datent des années 30, pas sûre que ceux qui les utilisent en 2020 en aient conscience...), mais beaucoup disparaissent très vite.
Quelles expressions qu'on (vous ou les autres) utilisait il y a encore quelques années sont devenues inutilisables aujourd'hui ?
Avez-vous eu l'audace d'utiliser un jour le mot "swag" dans une phrase, au premier degré ?
Plus largement, quels mots vous insupportent déjà alors qu'ils viennent de faire leur apparition ?
N.B. attention je ne me moque pas du tout du vocabulaire des gens, d'autant qu'on est nombreux (sur ce forum comme ailleurs) à cultiver l'amour de la petite expression ringarde des familles qui s'insère habilement dans nos posts par nostalgie ou par plaisir, tmtc.