@Godzapon C'était marrant leonard ^^ Mais fallait etre ado voir lycéen pour bien cerner l'humour de cette BD je pense ^^
-
Votre meilleure BD
Jeune, j'ai lu qq BD de Cédric, j'aimais bien sans plus. J'ai reçu un seul tome de Titeuf et mon frère s'est fait incendier par ma mère en mode il est pas question qu'elle lise ça, ça ne parle que de sexe c'est pas pour les enfants (j'avais 10-11 ans je crois). Bref, je n'ai donc pas eu l'occasion d'accrocher.
J'ai ensuite lu tous les Ducobu, je crois que je les connais limite par coeur tellement je les ai lus.
Après je suis difficile en format BD donc je lis pas grand chose. Ma BD préférée restera à jamais : le bleu est une couleur chaude.
Même si en deuxième position et dans un style complètement différent j'ai bien accroché à la BD "Comme convenu" en deux tomes. -
Votre meilleure BD
@LeaPierce a dit dans Votre meilleure BD :
J'ai reçu un seul tome de Titeuf et mon frère s'est fait incendier par ma mère en mode il est pas question qu'elle lise ça, ça ne parle que de sexe c'est pas pour les enfants (j'avais 10-11 ans je crois). Bref, je n'ai donc pas eu l'occasion d'accrocher.
Pourtant ça me semble plutôt pas mal comme moyen de faire de l'éducation sexuelle. Je n'ai pas lu beaucoup de tomes (je n'aime pas trop Titeuf en fait), mais le contenu m'a toujours semblé proche des questionnements et préoccupations des enfants. Ou alors mes souvenirs ne sont pas du tout réalistes ? (ce qui est tout à fait possible)
-
Votre meilleure BD
@LeaPierce a dit dans Votre meilleure BD :
@Sylareen Ah non mais tu as entièrement raison. C'est juste ma mère qui ne trouvait pas ça convenable. Ce qui est stupide. Mes parents ne parlent pas de sexe. En tout cas pas avec leurs enfants.
D'accord, je comprend.
C'est dommage quand même, surtout à 10-11 ans.
Je me souviens que quand j'étais petite j'ai eu le Guide du zizi sexuel ^^. Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait à l'intérieur par contre... En gros c'est un petit livre d'éducation sexuelle à destination des enfants/pré-ado.
-
Votre meilleure BD
@Amy94 a dit dans Votre meilleure BD :
@Doc-Cranium a dit dans Votre meilleure BD :
@Amy94
moi je l'ai découvert dans BO-Doi, c'était un bout de l'épisode 4, je suis tombé instantanément amoureux de Trictaj'dalAh oui d'accord! Bo doi c'est bien un magazine?
ha nan en fait c'était dans Pavillon Rouge
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Votre meilleure BD
@Doc-Cranium ah ok je ne connais pas !
Ça a l'air bien comme magasine !Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Votre meilleure BD
Rien de bien gai, mais je conseille fortement MAUS !
BD en noir et blanc qui retranscrit l'histoire d'un juif pendant la guerre. Un grand-père qui raconte son histoire à ses petits enfants.
Les juifs sont des souris, les SS des chats, (les français dans grenouilles )On avait étudiait une planche au collège, en cours de français, et j'avais du coup acheté l'intégrale (2 tomes), que je ne regrette absolument pas.
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
-
Votre meilleure BD
Quand j'étais enfant, c'était un album d'Astérix ou de Tintin pour les grandes occasions. Puis on m'a abonné à Pif Gadget pendant un ou deux ans. Rahan, Corto Maltese... il y avait du beau monde dans cet hebdomadaire. De temps à autre, j'avais le droit d'aller acheter au bar-tabac du coin des BD bon marché (format poche) avec des histoires de la Seconde Guerre Mondiale.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Votre meilleure BD
Des dernières que j'ai lu il y a tout le cycle des mondes d'Aldebaran de Leo qui m'a vraiment plu (le seul point negatif à mon sens, ce sont les amourettes de la pp trop exagérées, trop sorties de nulle part pour certaines).
Et sinon il y a la Bd Shangri-la, de Mathieu Bablet. Une vraie claque ( j'en ai fait une présentation ici si vous voulez).
Et là j'ai precommandé Carbone et Silicium, de Bablet aussi.
Malheureusement j'ai de moins en moins le temps de lire ><Morkh - Comtesse de Sarkomand 🐙
-
Votre meilleure BD
Achille Talon pour l'inventivité de la langue et le comique des situations.
Blueberry "la mine de l'allemand perdue" pour le scénario.
Et enfin la plupart des bd scenarisees par Goscinny.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Votre meilleure BD
graphiquement
remember de benjamin. datant de 2004des illustrations superbe en couleur et une histoire surement autobiographique.
il a fait des clips pour jena lee
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
Votre meilleure BD
- Les tuniques bleues
- Achille talon
- Tous les Hugo Pratt
- Martin Milan
- Tif & Tondu
- Blake & Mortimer
- Iznogoud
- Sammy (Les gorilles)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0