Bon choix, j'adore Sillage
-
Votre meilleure BD
@Doc-Cranium a dit dans Votre meilleure BD :
Merci c'est pas courant les gens qui connaissent !
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Votre meilleure BD
@Amy94 a dit dans Votre meilleure BD :
Merci c'est pas courant les gens qui connaissent !
moi je l'ai découvert dans BO-Doi, c'était un bout de l'épisode 4, je suis tombé instantanément amoureux de Trictaj'dal
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Votre meilleure BD
@Amy94
moi je l'ai découvert dans BO-Doi, c'était un bout de l'épisode 4, je suis tombé instantanément amoureux de Trictaj'dalAh oui d'accord! Bo doi c'est bien un magazine?
(j'ai découvert la bd Navis quand je lisais le journal de mickey )
C'est vrai qu'il était stylé Tricatj'dal !
Bizarrement j'adore Navis mais je la trouve insupportableVive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Votre meilleure BD
@Amy94 a dit dans Votre meilleure BD :
J'ai grandi avec une BD que je trouve toujours aussi excellente
SillageJ'adore aussi Sillage. Je me souviens quand j'étais jeune, j'allais les emprunter à la bibliothèque de ma ville.
Maintenant j'essaie de les acheter, mais je n'en ai que 8 (je crois) car c'est plus cher qu'un manga donc je préfère acheter des manga... Mais à Noël j'ai eu l'intégrale de Nävis ^^.
@Tinker-Bell a dit dans Votre meilleure BD :
La meilleure, choix cornélien, y'en a trop !
Alors une qui tabasse parmi tant :
Un de mes manga favoris aussi ^^.
As-tu lu Gunnm Last Order et Gunnm Mars Chronicle ? -
Votre meilleure BD
Je ne suis pas originale non plus, pour moi ça reste : Tintin, Gaston Lagaffe, Les Schtroumpfs et Astérix.
J'accroche pas tellement aux graphismes des BD dites "adultes" (mais il y a toujours des exceptions) ni aux histoires élaborées. Pour ça, je préfère un bouquin!
Donc je garde mon âme d'enfant ^^ -
Votre meilleure BD
Comme d'autres ici j'ai été biberonnée aux BD bien connues par chez nous que sont Astérix, Lucky Luke, les Schtroumpfs, etc.
Je suis d'ailleurs toujours très fan d'Astérix, je les relis avec joie. J'ai tous les tomes, même les nouveaux, même si ce ne sont clairement pas mes préférés.Ma tante me ramenait des BD de sa bibliothèque d'entreprise, je les lisais les week-end, c'est ainsi que j'ai pu lire plein de BD. L'élève Ducobu, Mélusine, Pierre Tombal, Gaston Lagaffe, et plein d'autres que je n'ai plus forcément en tête.
Comme dit plus haut, j'adore Sillage et je commence à me faire la collection.
Mais ma BD française préférée est et je pense restera Lou!
Je lisais le magazine Tchô! et j'aimais bien Lou!, mais je ne l'ai vraiment redécouvert qu'une fois adulte (enfin genre vers 19 ans).
Lou!, ça raconte l'histoire d'une jeune fille, Lou, qui a 11 ans (il me semble) dans le premier tome mais qui grandit au fil des tomes. Elle vit avec sa mère célibataire. Ca parle de ses histoires d'amour et d'amitié, de celles de sa mère aussi, de sa relation avec sa mère. Dit comme ça ça peut paraître plan-plan, mais c'est extrêmement bien écrit, hyper drôle, émouvant (chaque tome m'a fait pleurer). On suit Lou dans son évolution, à travers son adolescence et ses réflexions. Elle est très intelligente, elle se pose pas mal de question sur la vie et tout, et notamment sur elle-même. Toute la série est au final un récit initiatique.
Vers la fin là, l'auteur est même parti dans un délire SF. Je crois que ça a dérangé des gens, mais moi j'aime bien.
Quelques images :
A part ça, et même si je ne suis pas spécialement fan de comics, j'ai aussi grandi avec des BD de Mickey et Picsou. J'ai une nette préférence pour l'univers des canards. J'ai grandi avec les Picsou Magazine et Super Picsou Géant. Mickey Parade aussi, mais moins.
Ca aussi je les relis toujours avec plaisir. -
Votre meilleure BD
Oh les magasines de Picsou et Mickey.... je me prends vingt ans dans la tronche d'un coup! xD
J'aimais bien aussi mais j'en lisais chez des copines où à la bibliothèque. (Ou chez le médecin dans la salle d'attente xD)Je connaissais Lou de nom mais je pensais vraiment que c'était une BD pour les enfants genre 6-8 ans quoi mais des extraits que t'as mis, je trouve ça plaisant. Ça peut être une découverte sympa, merci du partage
Ah, j'ai oubliais de précisé pour ma part que ma BD préférée dans les aventures de Tintin, c'est Le Trésor de Rackham le Rouge ^^
-
Votre meilleure BD
@Sylareen a dit dans Votre meilleure BD :
J'adore aussi Sillage. Je me souviens quand j'étais jeune, j'allais les emprunter à la bibliothèque de ma ville.
Ouiii pareil c'est grâce à cette bd que j'ai connue sillage !!!
T'en a beaucoup (8 c'est pas mal !) ! C'est cool! T'as de la chanceVive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
| dernière édition par Amy94 Réputation: 395 | Messages: 349 -
Votre meilleure BD
@Sylareen Last Order oui, pas Mars Chronicle. Je préfère Gunm, déjà pour la linéarité de l'intrigue. Et parce que je préfère Gally dans Gunm, dans Last Order, je trouvais que ça partait bien en cacahuète ^^ Tu en penses quoi du coup de la suite ?
En passant, Picsou Magazine and Co, c'était trop bien ! (Gontran, Géotrouvetout et la clique des canards )Sinon, @Peri j'aime tellement Larcenet !
Surtout la BD avec Lindingre au scénario Chez Francisque et le tome 4 Tout fout le camp. Je lisais ça dans Fluide Glacial, faudra vraiment que je les achète un jour...
Je retrouve pas ma planche préférée, à défaut je mets celle-ci pour illustrer : -
Votre meilleure BD
@Aozora a dit dans Votre meilleure BD :
Je connaissais Lou de nom mais je pensais vraiment que c'était une BD pour les enfants genre 6-8 ans quoi mais des extraits que t'as mis, je trouve ça plaisant. Ça peut être une découverte sympa, merci du partage
Ben le premier tome, et un peu le deuxième, donne un peu cette impression. Encore que, j'aurais plus vu ça pour les collégiens, il y a quand même pas mal de texte, et puis Lou est au collège, elle a des problèmes de collégienne.
Mais ensuite elle grandit au fur et à mesure des tomes. Et même si elle est ado dans l'histoire, on peut totalement lire ça en étant adulte. C'est assez recherché quand même.@Amy94 a dit dans Votre meilleure BD :
T'en a beaucoup (8 c'est pas mal !) ! C'est cool! T'as de la chance
C'est déjà ça oui, mais je voudrais la collection complète ^^.
@Tinker-Bell a dit dans Votre meilleure BD :
@Sylareen Last Order oui, pas Mars Chronicle. Je préfère Gunm, déjà pour la linéarité de l'intrigue. Et parce que je préfère Gally dans Gunm, dans Last Order, je trouvais que ça partait bien en cacahuète ^^ Tu en penses quoi du coup de la suite ?
Pour ma part j'adore Last Order et Mars Chronicle.
C'est vrai que dans Last Order, l'auteur part dans certains délires, mais perso je n'ai pas eu de mal à le suivre. J'aime l'histoire de Last Order, j'aime l'évolution de Gally, j'aime le côté space opera, j'aime l'évolution du dessin.
Pour l'instant j'aime aussi Mars Chronicle. C'est clairement dans la même veine que Last Order. Ca explore les origines de Gally. -
Votre meilleure BD
@Hornet Ha merde mais complètement.
J'ai même pas percuté.
Tant pis je passe en mode délinquance, je vais aussi spoiler le sceptre d'Ottokar.
Nop, vire le message si tu veux, pas envie d'avoir le collectif de Hergé aux fesses.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Votre meilleure BD
@Koursk Je crois pas que ce soit très important, c'était une plaisanterie.
People Always Look Better in the Sun
-
Votre meilleure BD
@Hornet I know. J'avais misé sur ça.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Votre meilleure BD
@Godzapon Je connais je ne sais plus comment, surement quand j'étais abo au Journal de Mickey qui diffusait un nombre astronomique de séries dans les années 90 (si pas dans Mickey je ne sais pas), ça m'a pas suffisamment plu pour que je m'y intéresse davantage plus grand. Contrairement à d'autres séries comme Mélusine.
People Always Look Better in the Sun