@Myra-flore Sur le principe je suis d'accord. Mais personnellement, je ne suis pas certaine qu'il est donné le moindre centime de sa "fortune" personnelle...
J'espère vraiment qu'il va s'assurer de la bonne utilisation des aides envoyées, mais on ne m'ôtera pas l'idée qu'il y va aussi pour se pavaner... Après, je ne veux pas lancer de débat sur ça...
-
Explosions à Beyrouth
-
Explosions à Beyrouth
@Myra-flore Certes, mais c'est pour moi de la "politi-com"
J'espère juste qu'il fasse bouger les choses là-bas, le reste... -
Explosions à Beyrouth
Tu sais,il y a des libanais autrement riches que notre P.R,et qui sont très discrets ces derniers temps.....
Publié le 29 janvier 2016 par Sahar Al-Attar
Le magazine Arabian Business a publié son classement des 50 milliardaires arabes en 2016, parmi lesquels on compte, comme lors de la dernière édition, sept Libanais. En deuxième position, le banquier libano-brésilien Joseph Safra gagne une place par rapport au classement précédent, avec un patrimoine évalué à 12 milliards de dollars. Un peu plus bas dans le classement, on retrouve l'ancien Premier ministre libanais Nagib Mikati, à la 23e position, soit une place de mieux que son frère, l'homme d'affaires Taha Mikati, pour des fortunes respectives évaluées aux alentours de 3 milliards de dollars chacune. Nagib Mikati gagne 5 places par rapport au classement précédent et passe devant son frère, qui ne progresse que de 3 places.
La famille Hayek, investie dans l'horlogerie en Suisse, est classée 30e et gagne trois places par rapport au dernier classement avec une fortune estimée à un peu moins de 3 milliards de dollars, selon Arabian Business.
Saad Hariri perd de son côté 8 places par rapport au classement précédent et se retrouve relégué en 43e position avec une fortune gravitant autour de 2 milliards de dollars.
Il est suivi par Fouad Makhzoumi, (45e, près de 2 milliards de dollars), le PDG et fondateur de Future Pipes Industries, leader dans la fabrication de canalisations en plastique à renfort de verre utilisées dans l'aéronautique ou la construction, et par le joaillier René Mouawad (46e, près de 2 milliards de dollars).
Le prince saoudien al-Walid ben Talal, de mère libanaise et dont la fortune est estimée aux alentours de 25 milliards de dollars par Arabian Business, se maintient une fois de plus à la première place de ce classement largement dominé par l'Arabie saoudite, qui compte 19 classés.
Deux Libanais présents dans l'édition précédente du classement ne figurent plus dans l'actuelle. Il s'agit du Libanais d'origine palestinienne Toufic Abou Khater (15e dans l'édition précédente) et de Baha' Hariri, le frère de Saad Hariri (34e).
Ca fais aussi partie de l'histoire du Liban! -
Explosions à Beyrouth
@Myra-flore Oui enfin des milliardaires il y en a partout sur la planète, y compris dans des pays pauvres. La plus part ne sont pas des élus ayant des devoirs envers leur pays. Chacun est libre de disposer de sa fortune personnelle comme il l'entend...
-
Explosions à Beyrouth
Avant d'^^ete élu ,odoit déclarer tout son patrimoine:
celui de Macron
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-d-emmanuel-macron_5099629_4355770.html -
Explosions à Beyrouth
@Aozora a dit dans Explosions à Beyrouth :
Devinez qui est venu se pavaner?
Un représentant du nouveau monde ?
-
Explosions à Beyrouth
@Aozora
Beyrouth serait le port de toutes les transactions secrètes , faudrait vite reconstruire , ce n'est pas bon pour le business ? -
Explosions à Beyrouth
@PASCOU "Transactions secrètes" ça ne fait aucun doute mais c'est surtout le lien avec le monde extérieur. Le Liban importe près de 70 ou 80% (je sais plus le chiffre) des produits consommés (et je parle pas que de l'alimentaire). Tout vient de l'extérieur: les voitures, les médicaments, les produits d'hygiène, etc...
Le port de Beyrouth fermé = un pays entrain de s'isoler et de mourir à petit feu.
Donc c'est pas juste une histoire de business et d'économie, c'est plus profond que ça. -
Explosions à Beyrouth
@Aozora
Oui, c'est une catastrophe pour ce pays, mais il y a une grande part d' ombre que l' on ignore sur les commerces moins visibles qui transitaient par ce port.
Le port de toutes les magouilles disent certains. -
Explosions à Beyrouth
@PASCOU a dit dans Explosions à Beyrouth :
@Aozora
Oui, c'est une catastrophe pour ce pays, mais il y a une grande part d' ombre que l' on ignore sur les commerces moins visibles qui transitaient par ce port.
Le port de toutes les magouilles disent certains.Moi je dis, que ce que disent certains ... il faut vérifier !
ici et maintenant
-
Explosions à Beyrouth
@apis-32
Oui, dés que j' aurai trouvé comment mettre un lien.ou un article je posterai les avis qui vont dans ce sens. -
Explosions à Beyrouth
@PASCOU a dit dans Explosions à Beyrouth :
@apis-32
Oui, dés que j' aurai trouvé comment mettre un lien.ou un article je posterai les avis qui vont dans ce sens.C'est super facile : Tu copies l'adresse du lien et tu le colles
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5931 | Messages: 3598 -
Explosions à Beyrouth
@apis-32
Merci, mais là je suis sur mon téléphone, quand je serai sur mon pc , plus facile. -
Explosions à Beyrouth
@PASCOU
Je comprends, à part faire des photos moches, avec mon tel, je ne sais que téléphoner !ici et maintenant